^^recette galette des rois^^

tite_kitty51

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
le topic de bibichoubne m'a donné envie d'essayé.:whistle:.... elle sort a peine du four...... je vous donne ma recette

-1/4 litre de creme patissiere (j'en ai pris de la toute faite)
-100g de beurre mou
-100g de sucre glace
-100g de poudre d'amandes
-2 oeufs
-2 pates feuillettés
-1/2 cc d'extrait d'amande amere
-1 cs de rhum

- prechauffer le four a 230°
- melanger le beurre mou en pommade, ajouter le sucre, rendre homogene
- ajouter les poudre d'amande
- ajouter les oeufs un a un
- ajouter l'arome et le rhum
- ajouter la creme patissiere (elle doit etre froide)
- etaler le premier disque de pate sur une plaque (avec papier cuisson en dessous)
- etaler la creme ( vous pouvez y glisser une feve) en laissant une marge de 2 cm au bord sur laquelle vous etalerer a l'aide d'un pinceau un peu d'eau
- recouvrir du 2eme cercle de pate, bien sceller les bord et les replier en pincant bien pour etre sur que la creme ne s'echappe pas a la cuisson
-faire des ptits dessins au couteaux sur le dessus de la pate
- avec un pinceau, etaler un peu de lait ou du jaune d'oeuf pour la dorure
-enfourner
- au bout de 5 min, baisser la temperature a 180°
-laisser cuire 25/30min
- toujours au pinceau, la badigeonner d'un sirop de sucre refroidi (faire bouillir eau+sucre)

regalez vous...... elle est trop bonne, aussi bonne (voire meilleure) qu'en boulangerie :audi:

je vous envoie des photos pour vous donnez envie :harhar:

Pièces jointes

• DSCN5421.jpg
    DSCN5421.jpg
    62.8 KB · Affichages: 162
  • DSCN5423.jpg
    DSCN5423.jpg
    41.8 KB · Affichages: 186
Re : ^^recette galette des rois^^

ah tiens j'essaierai ta recette ca me donne trop envie !! j'aime trop manger !!

coucou elle est super jolie ta galette lol et en plus elle a l'air bonne!!
merci pour la recette!!
biz*

rhooooo tu me donnes envie d en faire..........

j en ai achete' 1 hier mais il a pas tenue jusqu a aujourd hui:ayalou:
j en ai achete' un autre aujourd hui....mon homme et moi, on adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

moi, j'en raffolle pas, en general, je trouve que y'a jamais assez de garniture.... mais la, franchement, je me suis enfillé une grosse part :)

oh oui ça donne envie...
Je vais acheter ce qu'il faut demain...
En tout cas qu'est ce qu'elle est belle ta galette....

j ai trouvé une autre recette un peu + simple et avec moins d'ingrédient.. mais la tienne a l air super !!

HELP les filles j ai un souci.. j veux faire 2 galettes (une pr la maison et une pr le boulot) mais j'ai pas de fêve !!! Que mettre dedans ????

hummmmm ca donne envie, surtout vu la neige et le froid..;en tous cas bravo, elle est très belle, bonne je ne sais pas , mais belle

j ai trouvé une autre recette un peu + simple et avec moins d'ingrédient.. mais la tienne a l air super !!

HELP les filles j ai un souci.. j veux faire 2 galettes (une pr la maison et une pr le boulot) mais j'ai pas de fêve !!! Que mettre dedans ????
je sais pas du tout!!!

hummmmm ca donne envie, surtout vu la neige et le froid..;en tous cas bravo, elle est très belle, bonne je ne sais pas , mais belle
elle est bonne, je confirme (pourtant, j'aime pas trop la galette) ;)
merci ^^

je suis surprise qu'il y ait de la creme patissière, deja sur m6 dimanche soir ils ont donné la recette de la falette avec de la creme patissière, j'étais sur les fesses, j'aurais jamais cru...bon j'essayes dès que je vais en courses et que j'achète ma poudre d'amandes..

et je te fais confiance, si elle est pas bonne, attention, féssée..

Retour