Recette maison pour un beau bronzage?

Re : Recette maison pour un beau bronzage?

bon ça y est l'émission était dispo sur M6 replay elle prépare une huile scintillante en fait à base de carotte :
- macérât de carotte
- huile de prune
- huile d'argan
- micats
- anti-oxydant
par contre elle ne donne pas les quantités!!! :sad2:

Bonsoir,

Attention au mélange classique huile d'olive/citron, l'huile d'olive OK mais le citron non! Comme la plupart des agrumes (cf ci-dessus avec la bergamote) le citron est photosensibilisant! Prudence donc.

Sinon effectivement, l'huile de carotte est parfaite pour avoir un teint vraiment doré, et non "cramé". Testé et approuvé :)
Mais je ne sais pas ce qu'en pense les pro, mais il vaut mieux réserver l'huile de bronzage vers la fin des vacances quand la peau est mate. Pour les premières expositions, ne pas oublier la crème solaire.

Cet été je compte tenter cette recette :
50ml d'huile de sésame (protège des méfaits du soleil)
50ml de macérât de carotte (pour le bronzage)
50ml d'huile de monoï (pour la peau douce)
1 cuillère à café d'urucum (pour la couleur)
5ml de vitamine E (pour la conservation)

Bonsoir,

Attention au mélange classique huile d'olive/citron, l'huile d'olive OK mais le citron non! Comme la plupart des agrumes (cf ci-dessus avec la bergamote) le citron est photosensibilisant! Prudence donc.

Sinon effectivement, l'huile de carotte est parfaite pour avoir un teint vraiment doré, et non "cramé". Testé et approuvé :)
Mais je ne sais pas ce qu'en pense les pro, mais il vaut mieux réserver l'huile de bronzage vers la fin des vacances quand la peau est mate. Pour les premières expositions, ne pas oublier la crème solaire.

Cet été je compte tenter cette recette :
50ml d'huile de sésame (protège des méfaits du soleil)
50ml de macérât de carotte (pour le bronzage)
50ml d'huile de monoï (pour la peau douce)
1 cuillère à café d'urucum (pour la couleur)
5ml de vitamine E (pour la conservation)

pour le citron comme pour la bergamote tout est question de dosage comme je l'ai dit dans mon précédent post!

Pareiil pour moi :)

pour la fête des mères je vais lui faire des produits cosmétiques : un démaquillant, une crème de jour et de nuit et un contour des yeux. le tout spécial peaux grasses. je commande les matières premières début mai.
et pour moi je vais me faire des produits capillaires... y a pas de mal à ce faire du bien :happy:

moi jai fait une formation uv et jpeux vous dire oubliez l huile et le citron!!!!
ya pas pire pour se cramer la peau
donc conseil toujours une minimum d indice de protection
mais protegez vous et repetez l action toute sles 2h environ

pour le citron comme pour la bergamote tout est question de dosage comme je l'ai dit dans mon précédent post!

Il n'est pas question de dosage. Le citron (sous toutes ses formes : jus, huile essentielle...) c'est bon pour la peau mais hors exposition au soleil!
Les effets immédiats du "mélange" citron+soleil (taches brunes...) ne sont pas forcement visibles sur toutes les peaux certes, mais sur le long terme c'est dangereux. Enfin chacun fait ce qu'il veut mais autant éviter de prendre le risque, sachant qu'en plus le citron n'aide pas à mieux bronzer.

La meilleure recette pour un joli teint = gommages réguliers +
crème solaire (!) + huile "solaire" quand la peau est préparée au soleil

Retour