Recette miracle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandra26
  • Date de début Date de début

Sandra26

Membre récent
Coucou les filles!!!

Pour celles qui me connaissent un peu, j'ai laissé un post il y a peu de temps s'intitulant "problème de boucles". Dans la discussion, vous pourrez voir que j'avais essayé plusieurs produits qui ne définissaient pas vraiment mes boucles comme je le souhaitais.

Après avoir fait plusieurs recherches sur internet, notamment dans des sites de produits naturels, je me suis concoctée une recette en prenant un produit de base que j'avais et en y ajoutant des huiles etc..., et le résultat est spectaculaire.

Mes boucles n'ont jamais été aussi jolies. Reste juste à savoir si elles seront toujours belles demain matin au réveil, ça c'est moins sur...:at war with emo:

Je vous mets la photo, et bien sur, si vous êtes intéressées pour savoir quels produits j'ai utilisé, je me tiens à votre entière disposition IoooI

Pièces jointes

• Sans titre-1.jpg
    Sans titre-1.jpg
    85.5 KB · Affichages: 143
Re : Recette miracle

Je veux bien ta recette. Moi aussi j'ai du mal à maîtriser mes boucles ! lol

moi je me renseigne pour ma poupette, elle a 3 ans et a des anglaises très serrées, j'aimerai bien savoir quels produits utiliser pour bien démêler sans que çà tire... sinon çà fait des noeuds et des paquets limite dreadlocks...

Oui les boucles c'est vraiment la galère pour la plupart d'entre nous pfff, vraiment pas évident!

Alors voici ma petite recette:
-je suis partie d'un produit de base, le serum de René Furterer arcanthe, que j'ai mis dans un petit récipient
-j'ai ajouté de l'eau de source
-de l'huile végétale de jojoba
-de l'huile végétale de germe de blé
-de l'huile végétale de pépins de raisins
-de l'huile essentielle de bois de rose
-de l'huile essentielle d'ylang ylang

Pour les quantités, j'ai mis au pif, mais tout en très petites quantités. Je pense qu'il ne faut pas trop mettre de produit dans les cheveux, un petit peu suffit.

Voilà les filles :Dancing_wub:

moi je me renseigne pour ma poupette, elle a 3 ans et a des anglaises très serrées, j'aimerai bien savoir quels produits utiliser pour bien démêler sans que çà tire... sinon çà fait des noeuds et des paquets limite dreadlocks...

Une fois j'ai essayé du lait d'avoine en après shampoing, ça démêle très bien, et les cheveux sont doux après. Klorane le fait.

Oui elles sont vraiment jolies comme ça, je suis contente!
Par contre, le lendemain matin, bien sûr, elles le sont moins, mais le sont quand même plus qu'avec tous les produits que j'ai essayé, et surtout ils ne sont pas crépus

Sandra26 a dit:
Oui elles sont vraiment jolies comme ça, je suis contente!
Par contre, le lendemain matin, bien sûr, elles le sont moins, mais le sont quand même plus qu'avec tous les produits que j'ai essayé, et surtout ils ne sont pas crépus
Cest clair tu as une belle matiere!!! Moi ils sont quand meme plus fligué mais je les soignent les pauvre!!! Avec une recette nature!! Lait de coco huile de ricin et huile d'avocat. Apparemment ca active la pousse egalement! !!

Oui avec les huiles essentielles ça sent vraiment bon, par contre faut quand même pas trop en mettre sinon ça monte à la tête IoI

Mes cheveux sont aussi très très secs. Oui j'ai entendu parler du lait de coco. J'en avais acheté une fois mais j'ai jamais été capable de le faire aussi souvent qu'il est préconisé de le faire, alors j'ai laissé tomber. Par contre, là je fais aussi parfois des masques aux huiles que je laisse poser quelques minutes ou toute une nuit.
Tu fais ta recette depuis longtemps Nawel? Tu as remarqué un changement au niveau de la pousse?

Alors jai commencer mi fevrier. La derniere fois que jai coupé mes cheveux cetais le 4 fevrier( precision mais cetais pour un mariage lol). et la jai quasi 2 cm de repousse. Mais je ne sais pas si cest du au lait de coco parvce que ca fais 4 mois je prend de la levure de bierre et que je suis un traitement de chez ducray pour cheveux devitalisé.
Mais pour le lait de coco en tout cas ca nourri bien les cheveux.

Tout les deux jours pour la mixture lait de coco. Je laisse poser toute la nuit je met du cellophane sur ma tete un foulard et une serviette sur le coussin au cas ou. Je pense continuer ce rythme la encore 1 mois apres j'espacerais le nombre de pose a la semaine. Jaimerai continuer ce soin assidument au moins 6 mois apres je changerais pour pas que mon cheveux soit gavé. Sinon pour la resistance di chevux la levure de bierre arkopharma est tres bien j'entame mon 5eme mois.
Je suis accros au meche blonde du coup pas le choix.
Pour le lait de coco je conseil le suzi wan tres bien.

Oui les boucles c'est vraiment la galère pour la plupart d'entre nous pfff, vraiment pas évident!

Alors voici ma petite recette:
-je suis partie d'un produit de base, le serum de René Furterer arcanthe, que j'ai mis dans un petit récipient
-j'ai ajouté de l'eau de source
-de l'huile végétale de jojoba
-de l'huile végétale de germe de blé
-de l'huile végétale de pépins de raisins
-de l'huile essentielle de bois de rose
-de l'huile essentielle d'ylang ylang

Pour les quantités, j'ai mis au pif, mais tout en très petites quantités. Je pense qu'il ne faut pas trop mettre de produit dans les cheveux, un petit peu suffit.

Voilà les filles :Dancing_wub:

quelle recette!! ^^

dis moi ça marche aussi pour les cheveux ondulés? avant j'avais les cheveux ondulés,je ne rencontrais pas de problème pour les définir mais depuis que j'ai coupé mes cheveux courts (maintenant ils sont en bas des épaules) je n'ai presque plus d'ondulations et si je veux laisser mes cheveux aux naturels je peux pas car c'est moche :'( donc est ce que ça marche?!! :happy:

Tout les deux jours pour la mixture lait de coco. Je laisse poser toute la nuit je met du cellophane sur ma tete un foulard et une serviette sur le coussin au cas ou. Je pense continuer ce rythme la encore 1 mois apres j'espacerais le nombre de pose a la semaine. Jaimerai continuer ce soin assidument au moins 6 mois apres je changerais pour pas que mon cheveux soit gavé. Sinon pour la resistance di chevux la levure de bierre arkopharma est tres bien j'entame mon 5eme mois.
Je suis accros au meche blonde du coup pas le choix.
Pour le lait de coco je conseil le suzi wan tres bien.

Merci pour ces compléments d'info. Effectivement, c'est fastidieux! Il faudrait que réessaye avec le lait, peut être que ça nourrirait davantage mes cheveux. Mais tu vois réellement une diff avec le lait? Ou ça vient de tes gélules? Moi j'ai terminé ma cure de forcapil!

quelle recette!! ^^

dis moi ça marche aussi pour les cheveux ondulés? avant j'avais les cheveux ondulés,je ne rencontrais pas de problème pour les définir mais depuis que j'ai coupé mes cheveux courts (maintenant ils sont en bas des épaules) je n'ai presque plus d'ondulations et si je veux laisser mes cheveux aux naturels je peux pas car c'est moche :'( donc est ce que ça marche?!! :happy:

Ecoute, t'aurais pas une photo de tes cheveux? Car moi, au naturel, c'est pareil, impossible de les laisser comme ça car trop moches. Après, je ne sais pas ce que tu appelles par ondulation (comparé aux miens), mais je pense que cette recette peut également convenir à tes cheveux.
Sont ils un peu crépus au naturel?

Retour