recette pizza maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninia
  • Date de début Date de début
Re : recette pizza maison

ok je vais essayer en suivant vos conseils. Je dois peut-être mettre mois d'eau alors . Parce que j'ai peur que si j'ajoute de la farine elle sera encore plus lourde... D'ailleurs si j'ai bien compris chocolat tu mets 2 gobelets d'eau ( donc 400ml d'eau ) pour 800gr de farine alors que moi dans la recette c'était 300ml d'eau pour 500 gr... donc peut-être trop d'eau oui ...
Oui,c'est parce que j'ai une grosse machine,donc tu divise par 2

Je disais pas ça pour toi,mais pour Ninia,qui apparemment ne sait pas ds quel ordre mettre les ingrédient

Oui , je préférais savoir dans quel ordre vous les mettiez , moi j'avais mis dans l'ordre des ingrédients mis au début de mon post ( donc levure tout à la fin ( c'est ce qui était noté dans la recette).

Je viens de manger les deux dernières parts lol. Elle est très bonne , mais encore une fois , qu'est-ce qu'elle est lourde!

Je fais 2 gdes plaques avec 800gr de farine,et pr l'ordre,tu mets toujours les liqides en 1er avec la levure,puis la farine en faisant un petit puit pour y mettre le sel afin que celui ci ne soit pas en contact avec la levure.
T'inquiete pas tu vas y arriver,moi aussi j'ai galere au début:49-sun:

Je fais 2 gdes plaques avec 800gr de farine,et pr l'ordre,tu mets toujours les liqides en 1er avec la levure,puis la farine en faisant un petit puit pour y mettre le sel afin que celui ci ne soit pas en contact avec la levure.
T'inquiete pas tu vas y arriver,moi aussi j'ai galere au début:49-sun:

Merci ! Oui , c'est dur de trouver la recette idéale. Enfin , c'était pas ci terrible que ça. Zhom a vraiment aimé et moi aussi à part que ça me tombait comme une brique dans l'estomac mdr. Je vous tiens au courant dès ma prochaine tentative !

La recette que j'utilise vient d'un oncle pâtissier / traiteur :

- 250 gr de farine
- 1 grosse pincée de sel

Je mélange les deux et je rajoute :

- 1 sachet de levure boumangère / à pain

Je mélange et je rajoute :

- 125 ml d'eau tiède chaude (oui je sais c'est pas français!)

Je pétrie le tout à la main jusqu'à temps que la pâte soit souple.

Si besoin je rajoute un peu de farine ou d'eau, ca dépend de l'hulidité ambiante et de la température.

Je rajoute ensuite 2 à 3 cuillières à soupe d'huile d'olive (selon l'humeur du jour) et je pétrie à nouveau pour tout incorporer.

Je laisse poser environ 30 minutes dans un saladier recouvert d'un torchon.

Je peux soit la travailler au rouleau pour obtenir quelque chose de fin ou à la main si je suis préssée par le temps ou si je veux quelque chose de plus épais.

Voilà !

Alors je suis la reine des cruches !!!! Je sais pourquoi ma pâte était collante et trop lourde! Elle n'a pas levée . Et vous savez pourquoi? Je me suis trompée de levure : j'ai mise de la levure chimique au lieu de la levure boulangère:exorcist: D'ailleurs , je l'ai remarqué parce que je viens de râter 2 pains qui n'ont pas levé non plus ... Je pensais déjà que j'avais un souci de machine ptdr! Mais quelle cruche je fais !

La recette que j'utilise vient d'un oncle pâtissier / traiteur :

- 250 gr de farine
- 1 grosse pincée de sel

Je mélange les deux et je rajoute :

- 1 sachet de levure boumangère / à pain

Je mélange et je rajoute :

- 125 ml d'eau tiède chaude (oui je sais c'est pas français!)

Je pétrie le tout à la main jusqu'à temps que la pâte soit souple.

Si besoin je rajoute un peu de farine ou d'eau, ca dépend de l'hulidité ambiante et de la température.

Je rajoute ensuite 2 à 3 cuillières à soupe d'huile d'olive (selon l'humeur du jour) et je pétrie à nouveau pour tout incorporer.

Je laisse poser environ 30 minutes dans un saladier recouvert d'un torchon.

Je peux soit la travailler au rouleau pour obtenir quelque chose de fin ou à la main si je suis préssée par le temps ou si je veux quelque chose de plus épais.

Voilà !

Je préfère celle là, la levure de boulanger ya que ça de vrai!

Retour