Lissage Brésilien Recettes magiques après LB

Pense à mettre aussi de l'acide lactique ou un acidifiant pour baisser ton PH (aux environs de 5). Aroma zone préconise également de mettre un peu de mousse de babassu comme agent lissant et antistatique cf fiche savoir faire. J'en ai mis dans mon AS, je n'ai pas mis autant d'huile que toi juste un peu pour diluer mon coco silicone j'avais trop peur d'un effet poisseux, tu nous diras quand tu auras testé. J'ai également mis du silicone végétal histoire de gainer encore plus (ça peut pas nuire :)).

Pense à mettre aussi de l'acide lactique ou un acidifiant pour baisser ton PH (aux environs de 5). Aroma zone préconise également de mettre un peu de mousse de babassu comme agent lissant et antistatique cf fiche savoir faire. J'en ai mis dans mon AS, je n'ai pas mis autant d'huile que toi juste un peu pour diluer mon coco silicone j'avais trop peur d'un effet poisseux, tu nous diras quand tu auras testé. J'ai également mis du silicone végétal histoire de gainer encore plus (ça peut pas nuire :)).
tu a mis du coco silicone et du silicone vegatal dans ton AS ? c'est bon a savoir que l on puisse mettre les deux

Moi c'est sûr que je vais pas mettre les deux, je vais pas acheter tout le site donc je fais des choix... Pareil pour l'huile de babassu, je mettrai celle de brocoli pour remplacer. Pour le pH j'attends de le mesurer avant de rajouter des acides etc, mais je vous tiendrai au courant

visage > sucre + soit huile vegetale (olive, avocat, nigelle...) soit miel ou les deux
corps > du marc de café, ou bien sucre aussi
capillaire > argile

Madeline76 a dit:
Pour le corps! Dsl les filles! Mais tu peux pas gommer ta peau avec seulement du sucre!! Comment tu étales ça ?

De l'eau avec du sucre ça fait une espèce de pâte et ça s étales bien

Sonia555 a dit:
slt,
pour ton shampoing j'ai peur que le tea tree n enleve ton botox a la longue, j en suis pas sure mais je crois que c est pas bon , il me semble qu on avait conseille aux filles qui se plaignaient d avoir les cheveux gras suite au lb de mettre une goute dans la paume avec le shampoing mais pas plus au risque d alterer le lb, donc du coup je pense (donc pas sure de ce que je dit) que 10 goutte c beaucoup et cela risque d enlever le botox.
pour l'apres shampoing pourquoi tu y met de la base lavante ? c'est plus un apres shampoing mias un shampoing du coup non ?

Oui mais 10gouttes pour 100 ml du coup ca fait moins d une goute par shampoo non?

Sent from my iPad using Manucure

Bonsoir à toutes, je reposte mes recettes de shampoing et après shampoing sans SLS et sans silicone, corrigées et allégées car cela me coûtait trop cher. N'hésitez pas à m'adresser vos conseils, et je testerai ces recettes dès que possible pour les améliorer. Le shampoing a l'air un peu "sec"comme ça, mais je mets toujours un après-shampoing qui démêle et adoucit après donc pas de problème.

SHAMPOING
100ml de base lavante
2 cuillères à café d'huile de camélia
2 cuillères à café d'huile d'argan
10 gouttes d'huile essentielle de romarin

APRES-SHAMPOING
50ml de lait de coco
Conditionner émulsifiant BTMS
3 cuillères à café d'huile de brocoli
3 cuillères à café d'huile de kukui
2 cuillères à café de miel
Acide lactique
20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

Sachant que j'ai déjà le lait de coco, le miel et l'huile d'argan, j'en ai pour 46€, ce qui reste raisonnable vu les quantités (au moins un an de shampoing et après-shampoing d'après mes calculs approximatifs).

Bonsoir à toutes, je reposte mes recettes de shampoing et après shampoing sans SLS et sans silicone, corrigées et allégées car cela me coûtait trop cher. N'hésitez pas à m'adresser vos conseils, et je testerai ces recettes dès que possible pour les améliorer. Le shampoing a l'air un peu "sec"comme ça, mais je mets toujours un après-shampoing qui démêle et adoucit après donc pas de problème.

SHAMPOING
100ml de base lavante
2 cuillères à café d'huile de camélia
2 cuillères à café d'huile d'argan
10 gouttes d'huile essentielle de romarin

APRES-SHAMPOING
50ml de lait de coco
Conditionner émulsifiant BTMS
3 cuillères à café d'huile de brocoli
3 cuillères à café d'huile de kukui
2 cuillères à café de miel
Acide lactique
20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

Sachant que j'ai déjà le lait de coco, le miel et l'huile d'argan, j'en ai pour 46€, ce qui reste raisonnable vu les quantités (au moins un an de shampoing et après-shampoing d'après mes calculs approximatifs).
Super ma belle merci pour nous toutes

Retour