Recherche appartement

Claire M1103

Membre Populaire
Bonjour,

Je viens ici pour avoir quelques conseils.
Je recherche actuellement un appartement et je ne connais pas grand chose.

Pour commencer je suis en CDD, pensez-vous que déjà la ça pose problème ?

Merci ^^

Ah mon avis ça ne va pas en ta faveur mais bon si tu as des garants qui tiennent la route peut être que ça peut t'aider ou alors une colocation :)

CINDY94 a dit:
Ah mon avis ça ne va pas en ta faveur mais bon si tu as des garants qui tiennent la route peut être que ça peut t'aider ou alors une colocation :)

Si j'ai de l'argent de côté ça compte aussi ?
C'est une sorte de garantie aussi j'imagine.
Je pourrais avoir des garants oui. Mes parents peuvent ?

Merci pour ta réponse :)

Coucou,
Honnêtement le fait que tu soit en cdd comme le dit @CINDY94 ça ne va pas jouer en ta faveur.
Mais peut être qu'avec de la chance, ça peut fonctionner.
Normalement les proprios n'ont pas à connaitre le montant qu'il y a sur tes comptes. Ils vont te demander tes 3 derniers bulletins de salaire, des garants vu que tu es en cdd. Pour tes parents, bien sûr qu'ils peuvent être garants ;)

Claire M1103 a dit:
Si j'ai de l'argent de côté ça compte aussi ? C'est une sorte de garantie aussi j'imagine. Je pourrais avoir des garants oui. Mes parents peuvent ? Merci pour ta réponse :)
Avoir de l'argent de côté ne compte pas. Ils prennent tes revenus donc 3 dernier bulletins de salaire et une attestation de ton employeur. Après beaucoup refuse les personnes en cdd, intérim etc.
Mais bon tu peut tomber sur des gens qui accepte tout de même ton dossier

Merci les filles !
Donc si je comprends bien je devrais plutôt chercher un particulier en agence c'est un peu perdu d'avance je pense ! =/

Et au niveau des pièces à fournir il faut quoi ?
En plus des 3 dernières fiche de paie !

Merci pour vos conseils j'en demande beaucoup lol ^^

Oui par agence ils sont très exigeant tu aura certainement plus de chance avec un particulier.
Il faut l'avis d'imposition, après généralement ils te disent les pièces à fournir

Lol! pas de soucis on te fait partager nos expériences :).

En plus te tes fiches de paies il te faudra une pièce d'identité et un papier que tes parents doivent écrire comme quoi tu vis chez eux actuellement

le papier que tes parents vont te fournir enlève le faite que tu dois normalement fournir les 3 dernières quittances de loyées et un justificatif de domicile

Oui tu auras plus de chance avec un particulier, les agences demandent vachement plus de garantie et les cdd en général ils aiment pas on m'a refusé un appartement alors que mon compagnon est en cdi et on avait de super bon garant on a eu notre apparte grâce a un particulier plus conciliant ;)

Coucou
Le fait que tu soit en CDD est vraiment un point négatif mais vu qu'il demande mes 3 derniers bulletins de salaire tu peux gruger sur ca.

Le fait que tu ais des sous de côté ne sera pas du tout pris en compte mais il te faudra un garant.

Pour les papiers on m'a demandé :
-3 derniers bulletins de salaire
-photocopie carte d'identité du locataire et du garant
-les 3 derniers bulletins de salaire du garants

Muni toi des papiers de la caf si tu as le droit aux APL pour lui faire remplir.

Ils te demanderont aussi la caution + 1 mois de loyer le premier mois.

Merci à toutes pour vos réponses j'en prend note.

C'est une tâche compliquée je le sent lol !

Je vais commencer mes recherches plus sur les particuliers

Retour