Recherche bon lisseur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion misty918
  • Date de début Date de début

misty918

Membre récent
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets du même type que le mien mais je suis vraiment perdue pour trouver un bon lisseur. J'ai les cheveux déjà super abimés, crépus en dessous, mousseux, frisés et épais sur le dessus. Abimés à cause de l'utilisation trop fréquente du fer (plus de 3 fois par semaine) mais je ne lisse pas chaque mèche juste les cotés très rapidement pour applatir mon volume. Je cherche donc un lisseur avec des plaques relativement grosses car j'ai de longs cheveux, plaques en titane et température réglable.
J'aime beaucoup celui-ci mais j'ai plutôt l'habitude de me les lisser a 110°C et non 140; la température minimal de ce lisseur: Lisseur GAMA GTDI Qu'en pensez vous?
Sinon lui mais cher quand même: Fer a Lisser Professionnel Corioliss PX1
lui mais je vois pas la différence avec le précédent: Lisseur Corioliss Pro City Style

Merci d'avance! :)

Re : Recherche bon lisseur

Oui j'ai vu il a l'air bien mais je prix n'est vraiment pas abordable! (mon budget est de 100 euros maxi) et puis je crois que la température n'est même pas réglable.
J'ai vraiment craqué pour le lisseur gama GTDI mais mes cheveux sont devenus super secs alors que je les lisse a 110 et là c'est 150°c mini, tu penses que ça change quelque chose? :s

oui y'a quand meme une grosse différence de température, le ghd adapte la température a ton cheveu pas besoin de réglage, il les abime beaucoup moin. c'est vrai que c'est une petite somme mais honnetement elle est bien ammorti sur le long terme.

Oui je m'en doute mais c'est vraiment pas possible malheureusement.
Mais donc tu penses que je dois m'orienter vers un autre lisseur que le gama gtdi? Parce que je trouve jamais un lisseur comme je veux pourtant je suis pas (trop) exigente :D

je pourrais pas te renseigner sur le gama je le connais pas peut etre que des filles du fofo pourront mieux te renseigner

En dessous de 100€ ça serait mieux x) Mais bon le corioliss wide pro variable je suis prete a mettre les 130€ parce qu'il à l'air bien non?
Mais de manière générale je cherche un lisseur avec température variable avec des plaques tourmaline larges parce que long cheveux et crépus et des protections pour limiter de me cramer les cheveux encore plus qu'ils ne le sont aujourd'hui :)

Salut !
Le mieux serait quand même de limiter l'utilisation du lisseur....sinon tes cheveux vont vraiment finir cramés. Essaye, par exemple, d'alterner : naturels/lissés et de ne pas utiliser ton lisseur à chaque fois que tu ne sors pas de chez toi par exemple.
Sinon, effectivement, Corioliss est une bonne marque et le lisseur que tu as vu a l'air pas mal. C'est pas une mauvaise idée d'en prendre un avec des plaques larges, ça permet de prendre des plus grosses mèches, de ne pas passer mille fois sur la même mèche, et évidemment de gagner pas mal de temps.
Et puis, surtout, je suis d'accord avec les autres réponses qui t'ont été données, il ne vaut mieux pas risquer d'utiliser un lisseur à un température minimale de 150°C quand toi, tu utilises d'habitude une chauffe de 110° et que tes cheveux sont tout aussi lisses... C'est encore et toujours pour la santé de tes cheveux !
Voilà pour mon avis :smile:

Merci pour ta réponse:)
Alors oui je sais je dois arrêter le lisseur mais c'est impossible. Après m'être ruiné dans toutes sortes de produits lissants, réducteurs de volume de marque plus ou moins cher, de lissages brésiliens qui n'ont pas marché et d'un défrisage qui s'est avéré être une très bonne chose seulement après 5 mois mes cheveux étaient désséchés, cassés je me suis tournée à nouveau vers mon lisseur. Je me mets de l'huile, soin protecteur pour éviter d'abimer plus mes cheveux. Impossible de les laisser naturel, mes boucles sont mal définies comme j'ai beaucoup de volume et des mèches informes crépus :S
J'espère qu'avec ce lisseur mes mèches crépus donneront l'illusion d'être plus douce parce qu'avec le lisseur que j'ai actuellement ça donne un aspect tout sec :/

Merci pour ta réponse:)
Alors oui je sais je dois arrêter le lisseur mais c'est impossible. Après m'être ruiné dans toutes sortes de produits lissants, réducteurs de volume de marque plus ou moins cher, de lissages brésiliens qui n'ont pas marché et d'un défrisage qui s'est avéré être une très bonne chose seulement après 5 mois mes cheveux étaient désséchés, cassés je me suis tournée à nouveau vers mon lisseur. Je me mets de l'huile, soin protecteur pour éviter d'abimer plus mes cheveux. Impossible de les laisser naturel, mes boucles sont mal définies comme j'ai beaucoup de volume et des mèches informes crépus :S
J'espère qu'avec ce lisseur mes mèches crépus donneront l'illusion d'être plus douce parce qu'avec le lisseur que j'ai actuellement ça donne un aspect tout sec :/

Tu as utilisé quelles marques de lissage brésilien miss ? :)

Inoar ghair allemand mais j'ai acheté le produit sur ebay (grosse erreur) donc cheveux abimés et cassés mais pourtant la première fois j'avais testé sur ma frange et elle était lisse mais un peu sèche (pourtant j'ai fait exactement pareil) et ensuite hair go straight: cheveux doux pendant deux jours, cheveux un tout petit peu moins volumineux et boucles un peu plus définis même pas deux semaines :/ En septembre je vais essayer une dernière fois chez un coiffeur pour voir...

moi je me suis acheté en début d'année le fer ppro230 Fer à lisser/Boucler Professionnel PPRO230 Nanotechnologie et franchement il n'est pas trop chèr et le résultat est là!
il a les plaques tourmaline et est réglabe au niveau de la température donc c'est top.

si tu veux utiliser ton fer tous les jours je te conseil d'acheter des soins pour protéger tes cheveux, car même à basse température 150° ça reste une "agression" pour les cheveux!

c'est bien tu fais du bon boulot alors ;)
faut bien protéger les pointes mais aussi les longueurs

Moi j'ai des gamas , je l'ai ai depuis 3 ans elles sont nikel ... Et lisse trés bien moi en me fesant les plaque bien je peux rester 2 jours sans repasser dessus ( Bon aprés obligé je passe tout les jours hein ? j'suis accro:p ) et je les ai payé 70 €

Tous les gamas que j'ai vu ont l'air bien mais quand c'est le thermostat qui est réglable à une température basse c'est les plaques qui ne me conviennent pas (trop petite ou juste en céramique..) :/ Dommage cette marque avait l'air bien..

C'est un casse tête avec tous les fers à lisser qui existent et les millions de plaques et technologies différentes !!
Pour ma part, j'ai trouvé mon lisseur en suivant ce guide : Guide d'achat fer à lisser - lisseur cheveux
Une fois que tu as renseigné les caractéristiques de tes cheveux, ils te proposent une sélection de fers à lisser parfaitement adaptés, ça peut être pas mal pour répondre à beaucoup de questions que tu te poses (température, plaques : largeur et matériau)...etc
J'espère que ça t'aidera ! :wavetowel2:Bonne soirée !

Oui je suis déjà tombé dessus, c'est vrai que je trouve que ça aide vraiment! :D Mais moi quand j'ai ma sélection je trouve que des lisseurs à température super forte comme je choisis cheveux longs, frisés, rebelles et épais donc c'est sûre pour avoir un bon lissage faut mettre fort mais moi je l'utilise tous les jours :S

Retour