recherche conseils cap coiffure

maximousse

Membre récent
salut!

je recherche quelques conseils de ceux et celles qui ont passé le cap coiffure....
quels sont les points importants a savoir...etc...
par exemple l'histoire de la coiffure,il faut connaitre toutes les dates?
quellles formules sont a savoir par coeur...
je suis en formation a distance donc j'ai pas trop de conseils persos...
tous conseils sont bienvenus...

merci beau beaucoup d'avance!

Re : recherche conseils cap coiffure

slt maximousse

comme toi je prépare le cap coiffure à distance(educatel).pour ma part je me concentre sur les matières écrites présentes à l'examen, à savoir la VSP et la technologie de la coiffure, et ce qui est important, la bio, la chimie des produits, les arts plastiques. Pour savoir ce qu'il est nécessaire de savoir, base-toi sur les anals du CAP coiffure, ça évite de se disperser ou de partir vers l'inconnu.Voilà pour moi, bon courage à toi ;).

Je ne c'est pas vraiment comment se passe un cap a distance, car moi je les fait en ecole....

Sur la theorie, je pense que tu doit tou connaitre.
-Chaque utlisation, descriptif et l 'histoire de tout des accesoires.
-La methode d utilisation ,le mouvement chimique et la composition de chaque produit ( perm, deco...)
-La conposition et le differente nature d un cheveu.....
Je c'est que la chimi et la science sont tres important...

Pour la pratique, je suppose que tu doit avoir ds model pour chaque coupe ou methode differente..
Je te conseille de preparé tes models (maquillage leger et sobre, tenu correcte...)
sinon il faut que tu te concentre sur tes coupes, evite de regardé les autres, sache que les examinateurs peuvent te posé des questions en meme temp que t travail, alors prepare toi a l'avance....

Voila si ta d autre question n 'hesite pas....

PS: oublie pas de desinfecté souvent..

Bon ba moi sa c'est trés bien passer 17 de moyenne general au cap!

18 en coupe homme et 17 en femme j'etait super relax malgrés un jury trés trés observateur!

Alors prepare toi a etre regarder de haut en bas et cherche bien tes modeles en avance moi mon homme sa devait etre mon cheri mais sont cheveux ne pousser pas assez vite comme tu le sais faut couper un minimum 2 cm!

Alors j'ai prit un ami que je n'avais jamais couper les cheveux j'ai prit un risque mais bon tanpis c'est fait c'est fait idem pour la femme choisi un bon cheveux et evite les epis!

Apprend bien tout tes cours c'est super important moi j'ai apprit seule car ma prof de technologie etait completement a la ramasse et nous apprenez n'importe quoi .....

Bref voila quoi il faut etre pres au maximum je t'avoue que pour moi le plus dur a etait la chimie dont j'ai horreur c'etait trés trés dur

COURAGE!

Retour