Paris - Ile De France Recherche cours CQP SPA Praticien

MarineTho

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,

Je devais faire une année de CQP SPA Praticien dans une école mais j'ai peut-être trouvé un CDI 39h (ce n'est pas encore sur sur) donc plus de formation théorique..
J'aurai aimé quand même avoir des bases théoriques sur le programme de la CQP SPA Praticien. Si certaines l'ont suivi l'année dernière dans n'importe quelle école, par correspondance, serait-il possible de les avoir, moyennant un paiement bien sur..

Si jamais cette aventure fonctionne pour moi, je voudrai savoir si y'a possibilités que je puisse avoir accès à ces cours ou non..

Des bisous

Bonjour Marine,

j'ai suivi la formation spa praticien et spa manager.

Pour plus de renseignements n'hésite pas à me contacter en MP :)

Bonjour à tous,

J'aimerais passé mon cqp spa praticien et spa manager par le biai de la VAE (8 ans en spa hotelier avec cap +bp).
Le programme spa manager est t il le meme que celui du BTS où quelles en sont les différences ?

Donc afin de me remettre dans le bain (surtout en anglais) je recherche les cours de ses formations (merci de m'indiquer votre tarif et votre école). Connaissez vous l'école PBA de Nanterre ?

Merci d'avance Lydie

Bonjour à tous,

J'aimerais passé mon cqp spa praticien et spa manager par le biai de la VAE (8 ans en spa hotelier avec cap +bp).
Le programme spa manager est t il le meme que celui du BTS où quelles en sont les différences ?

Donc afin de me remettre dans le bain (surtout en anglais) je recherche les cours de ses formations (merci de m'indiquer votre tarif et votre école). Connaissez vous l'école PBA de Nanterre ?

Merci d'avance Lydie

le Sap manager n'est pas homologué ( chaque école fait leurs programme ) et n'as rien avoir avec le bts !

apres il faut cherché une école qui fasse la vae c'est plus simple

Bonjour,

Depuis peu il y'a eu la création de 3 nouvelles formations homologuées (cqp spa praticien, spa manger et styliste ongulaire) avec donc un programmme spécifique (cf légis gouv ou le site rncp mais il y'a aussi d'autres écoles qui font des formations non homologuées).
J'ai vu l'école pba de nanterre et fd conseil qui ont l'ai bien quel un connait ?. Pour la VAE se sont des livret 1 et 2 à remplir (cf académie versailles) Je recherche des cours de spa praticien et surtout d'accueil en anglais car cela fait 18 ans que j'ai passé mes exam et le bts n'avant (que je n'ai pas eu passé en alternance) n'a rien a voir avec aujourdhui

Bonjour à toutes,

Je devais faire une année de CQP SPA Praticien dans une école mais j'ai peut-être trouvé un CDI 39h (ce n'est pas encore sur sur) donc plus de formation théorique..
J'aurai aimé quand même avoir des bases théoriques sur le programme de la CQP SPA Praticien. Si certaines l'ont suivi l'année dernière dans n'importe quelle école, par correspondance, serait-il possible de les avoir, moyennant un paiement bien sur..

Si jamais cette aventure fonctionne pour moi, je voudrai savoir si y'a possibilités que je puisse avoir accès à ces cours ou non..

Des bisous

bonjour,

pourquoi souhaite-tu faire une formation spa praticien?
je te demande cela car j'ai été formatrice pour une marque de spa: chaque marque enseigne ses techniques de massage et de prise en charge.
pour être au top dans le milieu du spa je te conseilles:

-d'avoir une présentation digne du spa: simple et élégant (pas de tatouage et piercing visible)
- savoir vendre.
- avoir l'esprit l'équipe.
- être toujours en avance.
- connaitre l'anatomie.
- parler anglais.

situ dois faire une formation: faite une simple formation corps, je vous conseilles le californien (neuromusculaire léger) et le suédois (neuromusculaire profond) en sachant que dans les hôtels de luxe vous ferez majoritairement des neuromusculaires profond.
et de pratiquer, pratiquer, pratiquer!

et une formation en ergonomie pour éviter les blessures fréquentes (tendinites etc..)

je suis actuellement en train de créer un blog sur ce sujet.
www.talyhanabeaute.fr

je mets mon expérience à ta disposition donc pose moi toute les questions que tu souhaites!
mon conseil garde ton job!

Nathalie

Retour