Recherche d'apprentissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Polez
  • Date de début Date de début

Polez

Nouveau Membre
Coucou

Je suis actuellement en recherche de maitre d'apprentissage, j'ai fais le tours des instituts de ma ville. Une dame que mon copain connait m'a dit de repasser vers mai/juin car son apprentie termine cette année donc on en reparlera. Une autre qui est juste derrière chez moi vient d'ouvrir son institut, elle prendra quelqu'un par la suite mais elle veut deja voir sa clientèle. Je pensais lui proposer mon aide pendant les vacances, meme non rémunéré, pour découvrir le métier et pour avoir une chance qu'elle me prenne.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Coucou , je suis dans le meme cas que toi . Je recherche un stage en contrat ville . Toute expérience est bonne a prendre et sa lui montrera aussi que tu es motivée .

Je suis retournée hier voir l'esthéticienne que mon copain connait.
Son apprentie ne sait pas si elle continue l'année prochaine, elle doit lui donner réponse la semaine prochaine. Donc elle m'a dit de repasser la semaine prochaine. Si son apprentie arrête, elle me fera faire un essai.
En quoi consiste l'essai ? En tenant compte que je n'ai encore aucune expérience dans le domaine, je me demande ce que je vais faire =/ (si j'ai une chance de faire cet essai)

Un essai c est surtt pour voir si tu prends des initiatives. Si tu essais de comprendre, d apprendre, et non de te tourner les pouces toute la journée (ça arrive). Ça permet aussi de ne pas te prendre sans t avoir vu évoluer dans l'entreprise. Bref, tu ferais toujours au minimum une journée d essai. Surtout dans ces métiers. Je suis coiffeuse et les essais sont très courants aussi. Et puis même si tu n as pas d expérience ça te permet de voir toi aussi si l entreprise te plaît etc...

Ah oui je vois, ça permet de voir si la future apprentie ne cherche pas à s'asseoir toute la journée par exemple.
J'avais un peu peur qu'on me demande des choses que je ne sais encore pas ^^

Retour