Recherche des informations sur le CAP esthétique cosmétique parfumerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bobote
  • Date de début Date de début

Bobote

Nouveau Membre
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaiterais faire un CAP esthétique cosmétique parfumerie pour devenir esthéticienne et je me pause plusieurs questions:

Est-ce que ce CAP est difficile?

Toutes les matières sont elles intéressantes? Lesquelles trouvez vous la plus intéressante?

Quelles sont les qualités qu'il faut pour devenir esthéticienne?

Faut il acheter beaucoup de produits? Et est- ce que ces produits sont cher?

Je suis actuellement en BTS dans la comptabilité donc je pourrais le faire sans les matières générale. J'ai déjà fait des recherches sur ce CAP mais j'aimerais avoir l'avis personnel de chacune qui ont ou qui sont en formation pour ce CAP.

Merci

Re : Recherche des informations sur le CAP esthétique cosmétique parfumerie

Cher non, tout dépend si tu achete en occasion ou non et non ya pas beaucoup de truc a acheté, dur non plus, surtout si tu a fait un bts, certaines matieres sont barbante, mais a vrai dire elle sont complementaires donc tu apprend a les apprécier.

Merci beaucoup pour ta réponse.

On apprend aussi les soins du corps ou c'est que les soins du visage?

uniquement soin du visage, apres tout depends des ecoles je pense et de la formation choisi mais ce qui est sur c'est que normalement pour les soins corps il faut passer les diplomes aux dessus, ou faire une formation spésciale apres le cap ^^

ok et tu sais le prix?
On apprend aussi les manucures et tout ce qui a un rapport avec les ongles?
On a aussi des cours de dessin?

cours de dessin oui pour la presentation des maquillage et autres prospection produits.

le prix de quoi du cap? tout dépend de si tu le fait seul avec des cours racheté,
a distance ou en ecole.

manucurie oui ongle en resine oui soin des main et des pieds oui pose de capsule simple oui , pas d'ongle en gel.

le prix des formations pour les soins du corps( désolé de pas avoir préciser )
Parcontre je suis pas trés douer pour dessiner, c'est très génant ou pas?
Tu pense que je devrais prendre quelques cours de dessin avant de commencer ma formation?

non tu na pas a prendre des cours, ce n'est pas genant!!! dans les cours c'est dejas expliqué il t'aprenne a faire un visage une main ou un pot de creme lol tkt pas, et puis ce n'est pas le plus important.

Pour la formation soins corps non je n'en sais rien.

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces réponses, elles m'ont vraiment rendu service.
Toi tu fais ce CAP dans une école ou a distance?

seule avec des cours racheté et le precis ^^ et je suis sur et certaine de le réussir

ok, bravo alors
Mais parcontre sa consiste à quoi des cours rattaché?

racheté, ba tu les rachetes a des filles ayant deja passé leur cap, et ses moin cher!!!
moi je revend les mien car j'ai tout photocopier et j'ai deja fait tout mes résumé donc je n'en ai plus besoin ^^

Et après on peut le passer en candidat libre? c'est comme sa que ce passe?

et si c'est pas indiscret c'est combien a peu prés qu'ils sont revendu les cours?

1000€ avec presque tout le materiel alors que les cours valent 1800e et le materiel 500e environ ^^ Et je les revends mainenant avec tout mes cours plus un peu de materiel que j'ai en double, plus des cours sur la pose d'ongl uv gel et resine plus des video utile pour cap ^^ si tu connais quelqu'un qui en a besoin ^^

j'ai regarder un peu votre discutions et j'aimerais savoir si tu as eu ton CAP, finalement Jessyka?

Retour