Recherche formation esthetique

Ranya

Membre récent
Coucou les filles , j'espère que vous allez bien !
Je me permets de poster cet annonce pour vous faire part de mes angoisses!
Je suis a la recherche d'une formation maquillage ou bien un cap esthetique pris en charge totalement ou a moitié car j'ai 27ans et je n'ai plus accès au formation en contrat pro et alternance . Je ne travail pas donc je ne peux pas me financer toute seule cet formation , et suis vraiment déprimée et puis le pire dans tou sa c'est que comme je suis amoureuse du milieu de l'esthétique et maquillage , avec le peu que je reçois d'allocation , j'achète du maquillage et soins sur internet , pour prendre soin de mon entourage tellement j'aime sa ! Mais je me rends compte que comme je suis pas pro j'ai un blocage et je peux pas gagner ma vie en faisant sa a des vrais clientes..
Je suis au bord de la déprime j'ai tellement envie de faire sa ! Aidez moi les filles si vous avez un pti conseil pour moi , je vous embrasse

Je suis a la recherche d'une formation maquillage ou bien un cap esthetique pris en charge totalement ou a moitié car j'ai 27ans et je n'ai plus accès au formation en contrat pro et alternance . Je ne travail pas donc je ne peux pas me financer toute seule cet formation , et suis vraiment déprimée et puis le pire dans tou sa c'est que comme je suis amoureuse du milieu de l'esthétique et maquillage , avec le peu que je reçois d'allocation , j'achète du maquillage et soins sur internet , pour prendre soin de mon entourage tellement j'aime sa ! Mais je me rends compte que comme je suis pas pro j'ai un blocage et je peux pas gagner ma vie en faisant sa a des vrais clientes..
Je suis au bord de la déprime j'ai tellement envie de faire sa ! Aidez moi les filles si vous avez un pti conseil pour moi , je vous embrasse
coucou tu as des formations adultes si tu es suivi par une assistante sociale fait lui part de ton projet, elle pourra t'aider dans tes démarche sinon voit avec le pôle emploi.

Je suis suivie par le pôle emploi depuis 2004 ! Et a chaque fois que je dis a mon conseillé tel ou tel formation m'intéresse il me dis l'esthétique c'est pas un métier ou on doit financer la formation a part si l'école es déjà financée elle même , et c toi et ta chance. J'ai tester plusieurs fois ... EN vain :(

Je comprend ce n'est pas évident, moi je viens de m'inscrire pour un cap esthétique par correspondance tu as des facilités de paiement,mais pour un organisme je ne vois pas!!

bonne recherche!

Je suis suivie par le pôle emploi depuis 2004 ! Et a chaque fois que je dis a mon conseillé tel ou tel formation m'intéresse il me dis l'esthétique c'est pas un métier ou on doit financer la formation a part si l'école es déjà financée elle même , et c toi et ta chance. J'ai tester plusieurs fois ... EN vain :(

c'est des bêtises, toutes les formations dans les écoles public ont des places réservé pour les financements conseil général,conseil régional et le pôle emploi. c'est simple tu appel une école d'esthétique public de ta région et ils te diront quelles sont les différents modes de financement pour les personnes dans ton cas.

tu as le greta qui ont des formations gérer par le pôle emploi.je ne sais pas si tu as ce type d'organisme qui proposent des formations dans toutes les branches.les seules formations qui ne sont pas financer en france sont les études de niveau supérieur(médecine,droit,architecte ect)

comme a dit fait le en candidat libre tu peut travaillé de coté a mi temps pour financer toi méme ta formation cela revient pas cher puis tu as déja des produits maquillage , soins visage que tu pourra utiliser pour l'entrainement
elodie ,, moi , nail and chic et d'autres filles ont passé notre cap en libre cela est fesable d'autant que tu es sur la région parisienne tu as topesthétik qui proposent des formations intensif pour les candidats libres en pratique l'anpe ne finance plus comme en coiffure car l'esthétique et la coiffure une fois diplomé ont trouve pas car les places sont saturé c'est bouché d'ou leur refus

cela est fesable que tu prépare ton cap esthétique en 2014 car je pense que les inscriptions région parisienne sont cloturé tu peut acheté un livre avec tout programme cap pour 80 euros tu peut trouver des livres cap esthétique ,, sur la pratique ,, cosméto

le greta faut avoir la chance d'etre prise trop demande pour le peut de place qui offre,,, l'anpe eux ne finance plus cap esthétique ou coiffure car c'est cher le cout de la fomation

fais le en libre au moins tu n'a pas de compte a rendre personne cela est motivant de fixer un objectif

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses les filles et je vous remercie pour vos conseils .
J'ai été inscrire au centre européen de formation ,quand j'ai reçue mes cours , la vérité j'étais égarée je savais pas par quoi commencer et de plus je devais payer 2700e sans compter le matériel et la formation uv du coup j'ai baissée les bras et abandonner et résilier mon contrat .
J'ai besoin d'un accompagnement on es pas toutes pareil c vrai , d'autre préfère se débrouiller seule mais moi je fait parti des filles qui n'y arrive que si on les motive derrière :( c triste .
En ce qui concerne le greta j'ai fai une demande en début d'été dernier en mai on m'a dit que les inscription était fini c'était jusqu'à avril Max et on m'a demander de retenter pour l'année prochaine donc je vais tenter quand même ..

a ce moment tu peut faire ta formation chez luce ou martine qui proposent des cours par correspondance tu aura un suivis des cours bien fait

tu aura un suivis

punaise ils sont quand méme assez élévé le tarifs de l'"ecole europééne d'esthétique

Sa reste par correspondance ..... :(
Une Ecole serait le top ..
Mais bon je recherche toujours encore et encore.. Je ne désespère pas
Luce a une école d'esthétique ma belle.elle se trouve près de grenoble à moiran précisément.Il y a topesthétique qui donnent des cours pour les candidats libre sur paris et fait des formations.

Merci pour le tuyau bella , par contre je suis de paris donc pour l'école de Luce serait loin pour moi :)
c'est clair mais tu as topesthetik qui sur le forum qui propose des formations ect va sur le post candidat 2012 tu la trouvera dessus envois lui un mp. elle répondra à toutes tes questions en plus est super sympa tu verra ;)

Bonjour, ranya, moi je passe mon cap esthétique en 1an en candidate libre je passe par un centre de formation 4000€ l'année :-/ j'ai fais une demande de prise en charge par le fongécif elle a étais accepté en totalité donc tu peux essayer aussi http://www.fongecif-idf.fr/

Retour