K
Katnails
Guest
Re : Recherche Formation Extensions De Cils Dans Le 57 !
J'entends et comprends les arguments avancés mais, la loi est la loi et même si elle parrait obsolète, elle doit être respectée.
Pourquoi certaines marques arrivent à l'appliquer et pas d'autres???
Sous prétexte qu'une loi est obsolète à nos yeux, nous avons le droit de la contourner??? Je ne le pense pas et je suis étonée de te voir écrire ce genres de propos.
Elicils,
Le diplôme de Technicienne en Extensions de Cils concerne la technique et non le matériel. On juge donc la compétence de la future technicienne a pouvoir exercer ce métier et non pas le matériel utilisé, jusqu'à preuve du contraire.
Dans la formation Cilsfrance, nous passons environ 1h30 à expliquer les produits du kit Cilsfrance surtout pour les colles ( il en existe plusieurs ) et le large choix de cils...
OK la formation concerne la technique mais sans l'explication des produits, on ne peut rien faire....Pour certaines cela semble simple mais LE CHOIX DES Cils est important par rapport à la base ciliaire de la cliente....Certains kits n'ont qu'une forme, une épaisseur et
2 tailles....On ne peut pas faire des poses correctes avec ça!!!!
J'ai l'exemple d'une personne que je vais reformer jeudi prochain ...Elle a fait une formation dans un centre sur Lille avec un kit qui lui a côuté 195 euros...Elle m'a ramené les produits pour que je vois ce qui lui manquait afin de le compléter...Tout le matériel rentrait dans une petite trousse maquillage pour sac à main....QUELLE HONTE !!!
Et le pire est qu'elle n'avait que 4 boites de Cils en 0.25 d'épaisseur forme J et taille 10 et 12........je ne voudrais pas voir les poses de la formatrice....le 0.25 , je ne m'en sert quasi jamais....Très rare sont les cils naturels qui supportent cette épaisseur...
D'ailleurs Elicils, en tant que formatrice, tu dois me comprendre ...
Donc, ceci est encore une preuve qu'il est important d'utiliser le kit de la formatrice même si la loi n'y est pas....Beaucoup de loi sont obsolètes ou sont impossibles à appliquer...maintenant, seule la stagiaire fait le choix de savoir si elle veut une formation avec kit ou non ...Cilsfrance n'oblige personne à faire la formation chez eux !!!
La stagiaire reste libre ...
Une dernière question Elicils, tu travailles avec quelle marque de produits surtout en colle et cils?????
J'entends et comprends les arguments avancés mais, la loi est la loi et même si elle parrait obsolète, elle doit être respectée.
Pourquoi certaines marques arrivent à l'appliquer et pas d'autres???
Sous prétexte qu'une loi est obsolète à nos yeux, nous avons le droit de la contourner??? Je ne le pense pas et je suis étonée de te voir écrire ce genres de propos.