Recherche Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MiniGirl
  • Date de début Date de début

MiniGirl

Nouveau Membre
Bonjour,

Ma démarche est un peu particulière dans la mesure où je l'effectue pour une amie.
Elle est étrangère, n'habite pas en France, vit dans un pays où internet n'est pas accessible à 100% (beaucoup de censure). Elle peut obtenir un visa pour 15 jours environs en France et a de la famille pour l'héberger à Goussainville (j'ai vécu dans divers pays étrangers et l'ai connue ainsi).

Elle recherche une formation dans le domaine manucure/pose d'ongles/spa mains et pieds (je ne sais pas trop comment le formuler n'étant pas du tout familière avec tout cela).

Je suis donc la "source de renseignements" pour elle, sachant que ce serait bien qu'elle effectue sa formation en juin, et que je n'ai pas trop droit à l'erreur : le budget en France de ces formations n'est pas quelqconque, et pour une personne étrangère c'est plus qu'un investissement. Et elle compte vraiment sur moi pour lui indiquer une formation optimale, de qualité, sauf que ... je n'y connais pas grand chose. Dans un premier temps je lui ai fait passer un lien vers ce forum qui me semble, plus que les publicités des organismes de formation, une mine d'information, mais visiblement elle y a quelques difficultés d'accès.

Je compte donc sur votre aide pour m'indiquer une fomation de qualité dans le 95, qui lui permettrait de débuter dans son pays une activité dans ce domaine-là, donc une formation vraiment pro (sans être pour le moment dans le nail-art) avec toutes les techniques nécessaires pour être opérationnelle rapidement, mais efficacement. µJe trouve beaucoup d'organismes de formation, mais comment en choisir un plutôt qu'un autre ?!

Merci pour votre aide, et surtout merci pour elle.

Re : Recherche Formation

Bonjour,
Notre centre de formation n'est pas dans le 95 mais dans le 78 à Versailles, ça ne coute rien de jeter un œil.
je te propose de regarder sue le site www. manucure-academy.com et si besoin je suis la.

Bonjour,

Ma démarche est un peu particulière dans la mesure où je l'effectue pour une amie.
Elle est étrangère, n'habite pas en France, vit dans un pays où internet n'est pas accessible à 100% (beaucoup de censure). Elle peut obtenir un visa pour 15 jours environs en France et a de la famille pour l'héberger à Goussainville (j'ai vécu dans divers pays étrangers et l'ai connue ainsi).

Elle recherche une formation dans le domaine manucure/pose d'ongles/spa mains et pieds (je ne sais pas trop comment le formuler n'étant pas du tout familière avec tout cela).

Je suis donc la "source de renseignements" pour elle, sachant que ce serait bien qu'elle effectue sa formation en juin, et que je n'ai pas trop droit à l'erreur : le budget en France de ces formations n'est pas quelqconque, et pour une personne étrangère c'est plus qu'un investissement. Et elle compte vraiment sur moi pour lui indiquer une formation optimale, de qualité, sauf que ... je n'y connais pas grand chose. Dans un premier temps je lui ai fait passer un lien vers ce forum qui me semble, plus que les publicités des organismes de formation, une mine d'information, mais visiblement elle y a quelques difficultés d'accès.

Je compte donc sur votre aide pour m'indiquer une fomation de qualité dans le 95, qui lui permettrait de débuter dans son pays une activité dans ce domaine-là, donc une formation vraiment pro (sans être pour le moment dans le nail-art) avec toutes les techniques nécessaires pour être opérationnelle rapidement, mais efficacement. µJe trouve beaucoup d'organismes de formation, mais comment en choisir un plutôt qu'un autre ?!

Merci pour votre aide, et surtout merci pour elle.

En 2 semaines de formation il est impossible qu'elle soit opérationnelle même si elle suit une formation avec une vrai pro.

Mais comme elle n'a pas vraiment le temps, faut vraiment choisir une formation au top avec une réelle pro et surtout en petit comité. Faut que le nombre d'élèves soient de max 4 personnes sur 2 semaines afin que la formatrice soit hyper dispo pour chacune, cela lui donnera plus de chance pour elle par la suite.

Je suis qq peu nulle en geo mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr donc le 95, sais pas trop à quelle grande ville cela correspond. Donc, je ne sais trop qui te recommander dans ce coin la

Merci pour les premières réponses, je lui ai déjà indiqué qu'en 2 semaines ce serait une "amorce" et qu'elle ne serait pas opérationnelle de suite.

Elle a un point de chute à Goussainville, dans le 95.

Je parcours le forum, je glane des infos à droite et à gauche, et surtout je viens de voir que c'est un domaine peu règlementé, ce qui me stresse un peu car elle compte sur moi pour lui indiquer des adresses fiables.

J'espère avoir d'autres réponses,

Merci .

avant de te donner des renseignements inutile pour toi je voudrais savoir si elle aura un moyen le locomotion?

Merci pour les premières réponses, je lui ai déjà indiqué qu'en 2 semaines ce serait une "amorce" et qu'elle ne serait pas opérationnelle de suite.

Elle a un point de chute à Goussainville, dans le 95.

Je parcours le forum, je glane des infos à droite et à gauche, et surtout je viens de voir que c'est un domaine peu règlementé, ce qui me stresse un peu car elle compte sur moi pour lui indiquer des adresses fiables.

J'espère avoir d'autres réponses,

Merci .

Oui et justement, faut réellement faire le bon choix

Au départ son seul mode de locomotion est : transports en commun.

Selon les dates et horaires, peut-être que quelqu'un de sa famille pourra la vhiculer, mais sans certitude.

a paris elle a vlada , flynails en metro elle peut aller partout

Visiblement, la plupart des organismes sont sur Paris même. JE vais donc lui faire une liste sur Paris même, l'essentiel étant que dans la liste que je lui propose il n'y ait que des organismes de qualité.

Voici ceux que j'ai trouvés, soit sur ce forum (y compris en pub) ou sur le net :

- Institut Laugier (pub vue sur le forum)
- Nail Formation (www.nailformation.fr)
- Nail Art Studio (www.nailartstudio.fr)
- So Nails Academy (www.sonails.fr) (le site est super glamour, je ne sais pas si les formations le sont aussi ?!)
- Flynails (indiqué par Run donc je suppose validé ; par contre je trouve la section Formation un peu "brouillon"

ou autres organismes fiables selon vous.

Je préfère lui donner des adresses fiables sur Paris plutôt que des adresses sans avis sur Goussainville, c'est le plus important.

Visiblement, la plupart des organismes sont sur Paris même. JE vais donc lui faire une liste sur Paris même, l'essentiel étant que dans la liste que je lui propose il n'y ait que des organismes de qualité.

Voici ceux que j'ai trouvés, soit sur ce forum (y compris en pub) ou sur le net :

- Institut Laugier (pub vue sur le forum) connais pas
- Nail Formation (www.nailformation.fr) connais pas
- Nail Art Studio (www.nailartstudio.fr) Vlada oui à 100 %
- So Nails Academy (www.sonails.fr) (le site est super glamour, je ne sais pas si les formations le sont aussi ?!) NON trop tape à l'oeil et trop de marketing...
- Flynails (indiqué par Run donc je suppose validé ; par contre je trouve la section Formation un peu "brouillon" ne te fie pas aux apparence Bibichoune la formatrice sur Paris est tres douée

ou autres organismes fiables selon vous.

Je préfère lui donner des adresses fiables sur Paris plutôt que des adresses sans avis sur Goussainville, c'est le plus important.

Pour moi Vlada je te dirais oui à 100 % mais ses formations sont réservées longtemps à l'avance, il faudrait voir si elle a encore des disponibilités
Voici son programme pour juin
1-5 et 9-13 juin modelage d'ongles en gel
17-18 juin stage de peinture
19-20 juin stage de "one stroke"
21-22 juin stage 3D

Si elle veut une formation complète, elle n'aura pas de formation résine.

Par contre avec Flynails (formatrice Bibichoune) elle pourra avoir une formation plus "à la carte" et toucher ce dont elle va avoir besoin
Le mieux serait de prendre contact avec le centre de Paris demain et de parler avec elle. Ou alors envoie lui un MP sur ce forum

Pour moi Vlada je te dirais oui à 100 % mais ses formations sont réservées longtemps à l'avance, il faudrait voir si elle a encore des disponibilités
Voici son programme pour juin
1-5 et 9-13 juin modelage d'ongles en gel
17-18 juin stage de peinture
19-20 juin stage de "one stroke"
21-22 juin stage 3D

Si elle veut une formation complète, elle n'aura pas de formation résine.

Par contre avec Flynails (formatrice Bibichoune) elle pourra avoir une formation plus "à la carte" et toucher ce dont elle va avoir besoin
Le mieux serait de prendre contact avec le centre de Paris demain et de parler avec elle. Ou alors envoie lui un MP sur ce forum

Super d'avoir donné des indications sur chaque centre proposé ! Je retiens donc les 2 que tu valides à 100%.
Si d'autres personnes ont des organismes à proposer ...

Je donnerai à mon amie toutes les infos ; difficile de prendre des contacts pour elle ou de discuter du contenu des formations à sa place, car je ne sais pas trop de quoi il s'agit ... ceci dit, je parcours le forum avec intérêt, même si j'ignorais tout en début d'après midi, je n'en sais pas plus mais je vois de très belles choses. Je vois également que tout ceci est très technique, et là il vaut mieux que ce soit elle qui voit directement.

Super d'avoir donné des indications sur chaque centre proposé ! Je retiens donc les 2 que tu valides à 100%.
Si d'autres personnes ont des organismes à proposer ...

Je donnerai à mon amie toutes les infos ; difficile de prendre des contacts pour elle ou de discuter du contenu des formations à sa place, car je ne sais pas trop de quoi il s'agit ... ceci dit, je parcours le forum avec intérêt, même si j'ignorais tout en début d'après midi, je n'en sais pas plus mais je vois de très belles choses. Je vois également que tout ceci est très technique, et là il vaut mieux que ce soit elle qui voit directement.

Justement, des propositions, tu risque même d'en recevoir en MP, faut faire super attention car les zoncs, oulaaaaaaaaaa une vrai jungle car c'est pas un métier reconnu en France et il y a aujourd'hui plus de prothésistes qu'il n'y a de clientes lol. Tu as même des formatrices qui ne posent a peine que depuis 1an elles même.

Donc, faut réellement faire très attention ou tu injecte ton argent car bcp de marchants de sommeil dans ce milieu

Retour