recherche formatrice a domcile avec agrément

eden51000

Toute nouvelle
coucou à toutes!

j'ai pour projet d'ouvrir une onglerie dans ma ville qui est chalons en champagne, dans la marne.
je souhaite apprendre le gel, la résine et de la déco! il faut que je sois au top!:-)
j'éspère que vous allez pouvoir m'aider parce que c'est urgent!!!!
j'ai enfin réussi à obtenir des subventions pour m'aider à la financer!:err:
merci d'avance!

Re : recherche formatrice a domcile avec agrément

COUCOU EDEN
Dis moi je vois que tu parles de subventions pour t'aider à la financer parles tu la formation car si c le cas moi je suis en Champagne Ardennes également et je n'ai rien trouvé :( Si tu as un tuyau je suis preneuse. En tous cas pour ta formation je suis sur que tu vas trouver car il y a pas mal de formatrices a dom sur le forum. ;) merci

salut Lunaa77

tu sais j'ai galéré pendant 9 mois avant de trouver quelque chose, les portes se fermaient les unes aprés les autres (fongecif, pôle emplois, mission local et bien d'autres ne pouvaient pas m'aider car la profession n'est pas reconnu et est celon eux un effet de mode!)Alors ne baisse pas les bras! :-)

mais c'est pas encore gagné!puisque j'avais contacté une formatrice pour 16jours, 3000euros avec gel, résine et nail'art mais elle à changé ces formations et ces tarifs ce qui ne me convient plus... mais elle ne m'a pas averti donc j'ai donné l'ancien devis!alors lundi j'en serrais plus, (j'appelerai la conseillère puisque je ne veux plus de cette formation qui n'est plus complète, trop chère et qui à mes yeux n'a pas assez de suivi auprés des élèves!

bref', donc je suis allé à la cci de ma ville et en expliquant mon projet la conseillère à tout de suite accroché et elle a fait un dossier pour ENVOL.
voilà comment ça c'est passé, j'éspère avoir été claire et que ça t'aideras!mais si je peux te donner un conseil fait le bon choix de formation car j'ai l'impression qu'il y en a qui ne sont pas réglo, le but est de faire le plus de formation possible avec comme objectif l'argent et non le plaisir de transmettre le métier!

Bon courage!

BONJOUR EDEN
Oui pas simpa de ca part de ne pas t'avoir prevenu du changement, c'est la moindre des choses. Et c'est vrai que ce n'ai pas évident de sélectionner une formation on a toujours peur de ne pas faire le bon choix. Mais je pense qu'il y a tout de même de bonnes formatrices qui font se métier par passion et à qui l'on peut faire confiance.

Moi aussi je me suis renseigné a pas mal d'endroits et toujours des refus!!! j'avais déjà vu cette aide sur le site du conseil régional mais je ne me pensais pas concerné tant que je n'avais pas de formation avant.
Je te remercie vraiment car tu me redonnes un petit espoir même si comme tu le dit c pas gagné,moi ma dernière carte c'était le prêt.

Et pour créer ton dossier que ton t'ils demander?(prévisionnel,stages de découverte, lettre de motivation...)
Toi si g bien compris c'est pour ouvrir une onglerie, mais est possible pour être en auto entrepreneur(a domicile)?

Sinon as tu repère d'autres formations? j'espere pour toi que tu vas vite trouver une bonne formatrice et que ca ne va pas te poser de pbm pour ton aide
Merci encore Eden

merci ça me fait du bien d'être comprise! autour de moi tout le monde perd espoir de me voir avancer puis reculer et c'est difficile de continuer malgrés tous ces refus et ces désillusion!mais il faut que j'y arrive et j'y arriverai...

j'étais dans ton cas, je n'ai fait aucune formation, mais il suffit de prendre en charge quelques jours sois même et le reste est accordé.c'est un arrangement entre tous, l'organisme, la formatrice et toi.c'est un sacrifice intérressant surtout quand c'est la dernière solution!je pense que ça vaut le coup que tu te rendes à la cci et je pense que tu ne serras pas déçu!

sinon je suis en contacte avec une formatrice qui me parraît trés bien et se qu'elle me propose me semble bien donc dés demain je reprend contacte avec la cci pour annulé l'ancienne en éspérant qu'elle ne me prenne pas pour une girouette... :-)

perso, je voulais m'installer dans un local au centre ville mais pour démarrer je pense que ce n'est pas souhaitable.trop de charge sans clientèle, il vaut mieu éviter de ce casser le nez en ayant à peine commencer...
donc j'ai opté pour faire un institut dans mon propre domicile, encore une autre difficulté mais je commence à avoir l'habitude! et comme ça je pourrai me mettre en auto entrepreneur pour commencé et si ça marche bien, j'évolurai en micro dans un jolie local.

l'auto-entrepreneur est un régime super quand tu as peu de frais donc idéal quand tu veux commencer à domicile ou sans local, parce que les loyer sont trés cher, plus le pas de porte...ça monte trés vite!

voila...je te souhaite de réussir et de t'épanouir à fond dans notre futur profession!et si tu besoin je suis là, si je peux t'aider c'est avec plaisir, entre voisine! :-)

En tous cas tu as l'air très motivé, ça se sent tu vas leur prouver que c'est possible. Pas facile mais possible. Et tu es très bien partie continue comme ça .

Oui je vais me renseigner o plus vite a la cci de mon dep.

Mais alors si g bien compris il ne ton rien demandé de spécial juste comme un accord et tu paie une partie de ta formation c tout???? et tu peux te mettre en auto.

moi aussi je souhaite le faire chez moi pour le moment . Pk dis tu "encore une difficulté" ca doit etre encore plus difficille quand tu ouvre une boutik.
Merci pour ton aide et c'est reciprok si tu as besoin de qq chose n'hésites pas.
LUNAA77

la motivation est indispensable pour aboutir a quelque chose, alors malgrés les baisses de moral faut continuer à y croire...c'est ce que je me dis sinon j'aurai baissé les bras depuis longtemps...
il y a toujours quelques choses qui se met en travers de mon projet et à la longue c'est lourd mais il faut que j'y arrive!

c'est exacte j'ai eu besoin de rien pour que mon dossier passe, je n'y suis pas allé en touriste mais elle ne m'a rien demandé,(mais je lui est tout expliqué en détails aussi) j'ai juste fourni les devis détaillés et elle à fait avec auprés d'ENVOL.
une semaine aprés environs j'ai reçu un dossier a remplir et des pièces à fournir en me disant que j'allai être contacté pour présenté mon dossier et voilà où j'en suis.
mais je pense qu'il faut qu'elle adhère au projet pour te "vendre" auprés d'envol, j'ai l'impression que son avis influence beaucoup l'acceptation de subvention!alors vas-y super motivé et je croises les doigts pour que ça passe!

je t'ai dit que ce n'était pas simple parce que mon apparte actuel ne convient pas, il faut que j'en trouve un autre plus grand, mieux situé et avec l'accord du proprio pour affectué une activité pro...
donc je cherche la maison ou l'apparte qu'il me faut et je galère aussi à ce niveau là!
mais bon je vais trouvé! :-)

BONJOUR
Merci pour toutes tes réponses et explications. En tous cas même si je suis très très motivé je suis pas si sur d'être aussi convainquant que toi, car expliquer je n'ai pas grand choz a dire dans le sens ou on est encor o tou debut de notre projet. Mais on verra bien

Et sinon que fais tu ds la vie est une reconversion pro?

bonjour,

de rien c'est bien normal d'aider quand on peut! :-)

mon souci est régler, j'ai contacté la cci et il m'ont déconseillé cette formatrice!je crois que mes soupçons était les bons...donc annulation du dossier faut en refaire un autre avec une autre formatrice, retour à la case départ mais trés contente car le résultat sera meilleur!
sinon ne te sous éstime pas, tu en es capable comme les autre de le faire et je crois en toi à fond :-).
perso je souhaite proposé des chose diférente que ce qui est déjà proposé chez moi et mêm les prix je veux essayer de ne pas trop abusé comme certaines mais faut quand même que j'en vive donc tout est affaire de bonnes études de marché...

mon parcour est compliqué mais jte racourci tous ça :
j'étai responsable de mag de prêt-à-porter féminin et ma grossesse imprevu car problème de santé ont fait qu'il n'était pas possible d'avoir d'enfant naturellement,mai patatra : le p'tit miracle arrive...
nous décidons de le gardé, parce que la chance n'arrive qu'une fois!
mais grossess trés dificil avec gros soucis de santé pour moi,puis viens le temps de la reprise à la suite de mon congés parentale de 6 mois donc rendez vous à la médecine du travail et résultat :
impossible d'être debout longtemp et de porter mes colis...en gros licenciement pour innaptitude!
les ongles j'adorais ça, depuis toute jeune!ma mère, ma soeur et moi allions à l'onglerie pour nous les faire faire!
j'adore le dessin, l'art et la mode donc se métier est devenu mon évidance de reconvertion obligatoire!
donc je suis demandeuse d'emploi depuis février et bien sur je m'occupe énormément de mon fils d'un an et demi...voilà

et toi pourquoi se métier?...depuis quand tu souhaites faire ça?...raconte un peu car tu sais beaucoup de chose et moi non!lol

Retour