Recherche personne aimable lol pouvant apprendre a faire la cuisine a une jeune marié

Re : Recherche personne aimable lol pouvant apprendre a faire la cuisine a une jeune

pour des recettes faciles et pour plein d autres styleee ,va voir sur le site "journal des femmes" rubrique cuisiner,si une recette te plait ,tu la met sur ton livre vituel ou imprime la ,il faut juste t inscrire ,voila !!

Re : Recherche personne aimable lol pouvant apprendre a faire la cuisine a une jeune

Oups sorry, mademoiselle Laura!!! Pas vu ta question hier!!! Non, je serais incapable de fasire qqch comme ça, mais j'y suis allée et je trouve sympa.

Une recette facile qui en jette si tu la rpésente par exemple dansd des petites verrines individuelles cvomme entrée:

Pâté de jambon ou saumon à tartiner:

2 tranches de jambon emiettées très fin, mais pas hâchées, hein!!
2 cornichons coupés menu-menu
une bonne cuiller à soupe de margarine ou de beurre mou

tu mélanges le tout, tu mets dans des verrines que tu décores avec un brin de persil, par exemple, et tu sers avec des toasts

Pour le saumon, pareil:

Emietter le saumon fumé
hacher un oignon
mélanger ces deux ingrédients avec du beurre ou de la margarine et présenter comme l'autre verrine.

Je rajoute un peu de confiture d'oignons dans l'assiette et ca fait très fête...et qu'est-ce que c'est bête à préparer!!! Des fois, même, je triche et je remplis une 3ème verrine avec du foie de canard au porto acheté dans le commerce.

Mes invités sont bluffés...surtout par la présentation!

Oups sorry, mademoiselle Laura!!! Pas vu ta question hier!!! Non, je serais incapable de fasire qqch comme ça, mais j'y suis allée et je trouve sympa.
pas de souci ma belle ! :kissing:

Jambon à la crème et au porto

2 belles tranches de jambon pas trop fines par personne (pour une entré.-e, on en comptera une seule!)
une brique de sauce béchamel achetée toute prête si tu ne sais pas la faire,
de la crème et un verre de porto
un peu de concentré de tomates en tube

rouler les tranches de jambon dans un plat allant au four
faiure chauffer la béchamel, y rajouter une brique (ou plus si vous êtes nombreux!!) de crème de 2dl, assaisonner, mais pas trop car le jambon est déjà salé, ajouter une cuiller à thé de concentré de tomates et lorsque c'est chaud, ajouter encore le porto (ou le madère, ca va très bien aussi..ou pas d'alcool du tout, ca va aussi, si tu préféres!)
Verser le tout sur le jambon dans ton plat et mettre cuire à four chaud jusqu'à ce que le jambon commence à prendre une couleur dorée (mais pas brûlée!!!)
servir avec du riz blanc que tu peux d'abord mettre dans un petit bol, bien le tasser et renverser ensuite sur l'assiette pour faire joli!

Tu peux réaliser le même plat sans sauce tomate ni porto en roiulant les tranches de jambon autour d'endives ou d'asperges. Ca change

Jambon à la crème et au porto

2 belles tranches de jambon pas trop fines par personne (pour une entré.-e, on en comptera une seule!)
une brique de sauce béchamel achetée toute prête si tu ne sais pas la faire,
de la crème et un verre de porto
un peu de concentré de tomates en tube

rouler les tranches de jambon dans un plat allant au four
faiure chauffer la béchamel, y rajouter une brique (ou plus si vous êtes nombreux!!) de crème de 2dl, assaisonner, mais pas trop car le jambon est déjà salé, ajouter une cuiller à thé de concentré de tomates et lorsque c'est chaud, ajouter encore le porto (ou le madère, ca va très bien aussi..ou pas d'alcool du tout, ca va aussi, si tu préféres!)
Verser le tout sur le jambon dans ton plat et mettre cuire à four chaud jusqu'à ce que le jambon commence à prendre une couleur dorée (mais pas brûlée!!!)
servir avec du riz blanc que tu peux d'abord mettre dans un petit bol, bien le tasser et renverser ensuite sur l'assiette pour faire joli!

Tu peux réaliser le même plat sans sauce tomate ni porto en roiulant les tranches de jambon autour d'endives ou d'asperges. Ca change

:43-clapping: Merci pour tes tites recette colise zen veu encor et encor lol, par contre moi je ne mange pas de jambon, plutot du jambon halal (vu que je suis musulmane) , mais entre le jambon halal et on va dire le français le normal quoi bein au gout c'est vraiment différent !!

Alors excuse-moi... je ne voulais pas te blesser, mais je ne savais vraiment pas... j'ai juste pensé à des recettes très faciles à réasliser pour une débutante et...pas trop chères...
J'espère que tu n'es pas fâchée...

Pavé de saumon aux amandes

J'achète mes filets de saumon surgelés, ils sont bien moins chers.

Préchauffer le four sur thermostat 6 ou 200°
Mettre un peu d'huile au fond d'un plat à gratin et y déposer les filets de saumon (la quantité varie en fonction de votre appétit)
saler, poivrer, et recouvrir d'amandes effilées ou émondées
Laisser cuire au four environ 20 minutes, jusqu'à ce que les amandes blondissent

Servir avec du riz ou une purée ou simplement des légumes

Une tite dernière?

Mousse au chocolat minute

200gr de chocolat noir patissier
6 oeufs

faire fondre doucement le chocolat dans une casserole en remuant (sur feu pas trop chaud, faut pas que ca grille!!! Juste que ca fonde onctueusement)
casser les oeufs, séparer les blancs et les jaunes
une fois le choc fondu, le verser sur les jaunes et bien mélanger vigoureusement
battre les blancs en neige bien ferme >(ajoute une pincée de sel à tes blancs, ils deviendront plus fermes)
verser les blancs sur le choc en remuant doucement afin que ca fasse une mousse...mais bien mélanger un moment quand meme, que ca soit lisse.
mettre au frigo dans des verres ou des tits bols et servir frais

C'est assez costaud, alors avec ces proportions il y en a bien pour 6 personnes, hin!!
Mais si tu aimes le chocolat, c'est vraiment une mousse toiut chocolat!!

Alors excuse-moi... je ne voulais pas te blesser, mais je ne savais vraiment pas... j'ai juste pensé à des recettes très faciles à réasliser pour une débutante et...pas trop chères...
J'espère que tu n'es pas fâchée...

Moi fâchée ?? nonn jamais pour sa !! ne t'inquiete pas lol

Ce sera avec plaisir que je t'apprendrai à cuisiner mais nous habitons très loin l'une de l'autre.
Dans le commerce il existe des livres "la cuisine pour les nuls", "recettes faciles",... Il y a des tas de livres pour débutants. Il existe aussi des cours de cuisine.
Bonne chance.

donc si tu as besoin je suis la ne te genes surtout pas, je suis trés bonne cuisiniére. courage au plaisir

mon je viens d aider on est pas loin et j'adore cuisiner:youpi:

moi je suis reunionaise et je ne mange que reunionais si tu veux des idées ou meme des recettes fait le moi savoir

Bonjour

Ici, je cuisine beaucoup...j'achète les produits de matière première et je fais tout ce que je peux moi-même. Bon faut dire, que ne travaillant pas pour l'instant, j'ai le temps.
Un livre que je te conseille, qui a des photographies et de très bonnes explications pour apprendre les gestes de base, les techniques de base, les termes etc...puis des recettes faciles de base : LES GESTES DE LA CUISINE 300 techniques et recettes de base pas à pas
Édition France Loisir
Marabout (d'ailleurs il existe le marabout des tous petits, pour faire des plats pour les enfants de 0 à 3 ans) Hachette Livre 2008
Et le LAROUSSE de la CUISINE 1400 recettes (illustrées) Édition Larousse ;)

Je te conseillerai des instruments/ustensile de cuisine de base : une cuiller à bois, une balance, un doseur, un fouet, une louche, un petit robot mixeur (pas besoin de mettre des fortunes, pour un début...un avec lame), une râpe, une planche, quelques bons couteaux , un tablier, des gants, je dois oublier quelques trucs sûrement ^^

Bonne cuisine

le site cuisine testée c'est le top il y a trop de cuisine classique et oriental que d'idées c'est ma référence!

Coucou Madame!!!

Tout d'abord félicitation pour ton mariage!!!
Alors je me débrouille en cuisine... enfin à ce qu'on dit ^^
J'ai un blog...
Ça peut te donner quelques idées et si tu as des questions je serai ravie de te répondre...
Hésites pas en MP, je suis pas tjr sur le forum...

Avec un peu de patience on peut faire de vrai festins ^^

pas mal ce poste mais yasmina tu peuc nous mettre le lien de ton site STP

et Aline ton blog est super je vais l'ajouter à mes favoris miammmmmm

je suis cuistote mdr donc si vous voulez des recettes et astuces je suis là pour vous servir

Retour