jen nancey
Membre récent
ben pour le moment je suis en recherche d'institut qui prenne des stagiaires (parce que ce n'est pas facile non plus) et puis vu que je n'ai pas les dates ben je ne peux pas leur demander de stage vraiment
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les filles vos messages ont répondu à plusieurs de mes questions, j'ai 23 ans encore plus vieille lol et je voulais faire le cap en alternance mais là pour le coup j'hésite. Y'en a qui commence directement par le bts pensez vous que c'est une bonne idée? pour le financement prend rendez-vous à la mission locale ils peuvent peut être aider à avoir une aide de ta région, tu as aussi le faire et le fage et certaines écoles font le PRF d'après ce qu'on ma dit c'est une aide mais renseigne toi auprès de ton école.Oui peut etre que dans d'autres écoles cela sera différents. Je verrais tout cela aux portes ouvertes
C'est clair je vais poser un tas de questions lol
C'est cool que tu sois deja inscrite, une bonne chose de faite! lol
C'est vrai j'ai contacté pole emploi, ils ne pensent pas financer mais peut être qu'un autre organisme pourrait aider a financer ... j'essaie de me renseigner mais je n'y crois pas trop!
Tu es en alternance actuellement dans quoi ? Tu change complétement de secteur ?
Pour moi c'est le cas et je me remets en question, j'espere choisir le secteur qui me correspond cette fois ci!
Normalement faire le CAP alors que tu es déjà diplômé est forcément en 1 an puisque tu ne passe pas les matières dites généralemais moi vu que l'enseignement général je le fais pas, est ce que c'est possible de le faire en alternance mais seulement sur un an ??
Faire un BTS esthétique sans passé par la case CAP (qui soit dit en passant est la base) est assez risqué je trouve, après chacun sont truc mais de part chez moi c'est pas possible de faire ça.Salut les filles vos messages ont répondu à plusieurs de mes questions, j'ai 23 ans encore plus vieille lol et je voulais faire le cap en alternance mais là pour le coup j'hésite. Y'en a qui commence directement par le bts pensez vous que c'est une bonne idée? pour le financement prend rendez-vous à la mission locale ils peuvent peut être aider à avoir une aide de ta région, tu as aussi le faire et le fage et certaines écoles font le PRF d'après ce qu'on ma dit c'est une aide mais renseigne toi auprès de ton école.
mais un contrat pro est encore plus difficile à trouver car en apprentissage l'employeur touche des aides et ne paye pas de charge alors quand contrat pro, nous sommes des salariés mais à mis temps donc l'employeur paye des charges et na pas d'aideEn alternance moi cetai 60 ou 65% la prrmierr et 70% la deuxieme
Contra pro oui c'est 80% les deux ans![]()
Merci de ta réponse Jen, c'est ce qui me semblait aussi je crois que pour commencer je vais passer le cap et ensuite on verraFaire un BTS esthétique sans passé par la case CAP (qui soit dit en passant est la base) est assez risqué je trouve, après chacun sont truc mais de part chez moi c'est pas possible de faire ça.
Courage les filles
J'ai aplé une vingtaine d'institut avan de trouvé a 21a mon cap![]()