Recherche témoignages CAP alternance a 21 ans

Salut les filles vos messages ont répondu à plusieurs de mes questions, j'ai 23 ans encore plus vieille lol et je voulais faire le cap en alternance mais là pour le coup j'hésite. Y'en a qui commence directement par le bts pensez vous que c'est une bonne idée? pour le financement prend rendez-vous à la mission locale ils peuvent peut être aider à avoir une aide de ta région, tu as aussi le faire et le fage et certaines écoles font le PRF d'après ce qu'on ma dit c'est une aide mais renseigne toi auprès de ton école.

Tu peut faire directement le BTS si tu as déjà un BAC mais attention, le CAP et le BTS ne servent pas à la même chose. Si tu veut travailler en institut, pratiquer, le BTS ne te servira a rien ! Au contraire tu ne trouvera pas de travail car il te payeront plus cher !

Courage les filles

J'ai aplé une vingtaine d'institut avan de trouvé a 21a mon cap :)

Effectivement tu as eu de la chance !! Moi j'ai plutôt fait une centaine d'institut avant de trouvé mon patron pour le CAP et je n'avait que 16 ans..!!! Mais il ne faut pas se décourager . Je n'avais pas le choix, payer plus de 5000 euros pour moi n’était pas possible je n'ai donc pas arrêter de chercher !!
Il faut persévérer !! Courage à toute :)

On peut faire un BTS seulement si on a un BAC esthétique non? Parce que j'ai un BEP et un BAC et je n'ai pas pu aller directement en BTS

Bien sur que si !!!
Moi je suis en BTS et dans ma classe certaine ont un BAS S ou même ES ou encore ST2S !! Donc rien à voir avec l'esthétique. Après en générale si tu veut faire le BTS en alternance, les écoles privées te demanderons de faire une année de "prépa" qui te permettra de passer le CAP et de te mettre au niveau pour l'esthétique.

Oui c'est ce que je vais faire mais je ne veux pas aller en BTS donc comme ça c'est réglé mais quand je me suis renseigné impossible pour moi de rentrer directement en BTS sans cette année de CAP ce qui me parai logique dans le sens où le BTS est la suite de tous ce qui est cosméto, biologie, management et tous du CAP

Mais tu veut faire le BTS en alternance ??
Euh oui la suite enfin c'est pas du tout le même niveau. En CAP tu n'as pratiquement pas de gestion-management-droit et tout ça. & en ce qui concerne la Bio-cosméto le niveau du BTS est très largement au dessus !!

moi j'ai été me renseigner dans une école et vu que j'ai deja un BTS ( dans une autre branche) ils m'ont conseillés de faire le BTS et non un CAP. J'aurais pu tout a fait faire cette formation même si j'ai un BAC STG d'apres elle. Bien sur il faut bosser. Et dans cette école, je ne sais pas si c'est le cas partout, le CAP se faisait en même temps que le BTS, et tu obtenait le CAP la première année, puis la seconde le BTS.
J'ai ensuite appris que j'ai mal été conseillé car refaire un BTS dans cette branche me servirait strictement par rapport au métier que j'envisage de faire ensuite, c'est a dire esthéticienne et pourquoi pas par la suite être a son compte, et dans ce cas il faut le CAP et BP mais pas un BTS.

Mais tu veut faire le BTS en alternance ??
Euh oui la suite enfin c'est pas du tout le même niveau. En CAP tu n'as pratiquement pas de gestion-management-droit et tout ça. & en ce qui concerne la Bio-cosméto le niveau du BTS est très largement au dessus !!
Non je ne veux pas faire le BTS car actuellement je suis en BTS assistante de gestion donc il y à pas mal de chose que je connais donc non il m'est indifférent

Tu peut faire directement le BTS si tu as déjà un BAC mais attention, le CAP et le BTS ne servent pas à la même chose. Si tu veut travailler en institut, pratiquer, le BTS ne te servira a rien ! Au contraire tu ne trouvera pas de travail car il te payeront plus cher !
D'accord je ne savais pas ça, moi je veux travailler en institut et voir plus tard être à mon compte donc il vaut mieux que je fasses le CAP alors

moi c'est pareil après plusieurs recherches pour trouver un contrat pro, j'ai eu que des réponses négatives soit les esthéticiennes n'ont pas le temps, soit elle travailles seules ou l'effectif est complet. Pourtant je me suis déplacé avec mes CV et mes lettres de motivations ça n'a servi à rien. Donc pour moi ça sera formation continue avec stages

Retour