recherche témoignages de maman

sandra71

CAP Esthétique 2016 avec Luce38
Bonsoir,

Je suis une maman d'une petite fille de 3 ans et j'attends un bébé pour février. J'ai décidé de m'inscrire en BTS Esthétique en école pour la rentrée 2014.
Par conséquent, je recherche des témoignages de maman qui ont eu le courage de se lancer dans l'aventure.

bienvenue a toi !! pour ce qui est du BTS c'est courageux de te lancer là dedans car c'est un diplôme difficile.
par contre pour quelle raison souhaites-tu faire ces études? as-tu un projet précis pour l'après BTS ?

bienvenue a toi !! pour ce qui est du BTS c'est courageux de te lancer là dedans car c'est un diplôme difficile.
par contre pour quelle raison souhaites-tu faire ces études? as-tu un projet précis pour l'après BTS ?

Merci ! En fait je voudrais travailler en tant qu'assistant manager dans un spa dans un premier temps ou estheticienne mais toujours au sein d'un spa. Le CAP ne correspond pas à mes projets, mais je suis en train de me rendre compte que le BTS ne sera pas possible.
J'ai eu un entretien avec l'école hier, la responsable n'en revenait pas ! aucun cas de maman en BTS ! Elle m'a bien mis en garde que cela allait vraiment être difficile au niveau charge du travail que demande le BTS et l'organisation de ma petite famille. Il faut que je parte un mois sur la côte (à 400 km de chez moi) pour le stage en SPA de luxe. Je ne pourrai pas me séparer de mes enfants. Mon mari qui travaille à temps plein et pas d'horaires fixes, c'est super galère. Je vais avoir des frais énormes de garde pour mon petit deuxième que je ne pourrai financer. De plus je n'aurai pas d'aides de la CAF pour la garde car je serai en congé parental. Bref...
Je pense que je vais me diriger vers un CAP en un an, puis essayer de faire quelques soins à mon domicile et après faire une formation SPA PRATICIEN de 3 mois quand j'aurais un peu plus de budget. Et le BTS, plus tard.

Et toi quel est ton parcours ? Je vois que tu as un CAP. Etais-tu dans le même cas que moi ?

alors moi j'ai deux bébé
j'ai commencé le bts l'année derniere quand bébé 2 avait un mois et l'ainé deux ans et demi à coté je bossais en institut donc comme mes camarades dans le rythme de l'alternance sauf avec des petits un mari et une m

et une maison à faire tourner ... si avec ca c'est pas du working girl !!!!
c'est faisable tu as raison d'avoir planifié ta démarche actuelle , moi j'ai préparé ce marathon un an à l'avance pour l'organisation de cette année .
si je peux te donner un conseil c'est de cibler des priorités dans les choses matérielles comme c'est pas grave si des fois le linge n'est pas repassé , que la maison c'est un peu le désordre
et surtout si les choses te depasses des fois ne te mets pas en colère .... car des fois c'est chaud pour réviser et les profs englobe une classe , ils te demande le meme boulot que les autres élèves sauf que t'es pas seule ...
pour la nounou je dépensais 800 euros pour les deux et je révisé le soir quand ils dormaient et je les faisait garder mon jour de repos pour bosser bosser et le week end je leur consacré mon temps par contre si ils avaient besoin de moi tan pis je laissais mes cours car je ne voulais pas qu'ils empathissent
donc en résumé avec deux j'y suis arrivé avec deux loulous alors avec ta puce tu peux

Pour septembre je me suis mis en congé parental car cela cera plus cool tans pis pour l'aide de la caf !!

salut,
moi je me suis inscrite dans l'école par correspondance avec pour but de faire le bts en 1 an. 1 mois plus tard j’apprends que je suis enceinte. là j'en suis à 3 mois et franchement je galère ...
J'ai eu le courage de me lancer , entre guillemets, c'est surtout que je ne veux pas décaler mon projet. mais c'est super compliqué avec la grossesse malgré que je ne sois pas spécialement malade.
je dors 10h par nuit et 2 heures par jour tellement je suis fatiguée. je bosse à mon compte alors j'ai du mal à m'organiser pour les cours.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!!
merci d'avance :)

Coucou les filles !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS et je suis enceinte de 8 mois. Mes professeurs ont accepté et soutenu mon passage en 2ème année car ils ont confiance en moi. C'est vrai que c'est pas évident, on est très fatiguée, mais je crois que c'est tout à fait faisable.
Je suis en congé mater depuis vendredi dernier, et avant les grandes vacances j'ai suivi les cours normalement (avec les nausées c'est dur mais faisable lol) et j'ai même réalisé un stage de 5 semaines en juin.

Y'a pas de secret à mon avis il faut bosser les cours régulièrement pour avoir tout en tête jusqu'au jour J. Moi j'ai prévu de profiter de mes 5 dernières semaines de grossesse pour revoir toute la 1e année, et des copines me prennent les cours tous les jours.

coucou moi c'est lili, je suis entrée en bts cette année en école et j'ai deux garçons ( 5 et 2 ans). tout se passe bien, bcp de boulot dc bcp d'organisation mais franchement pas non plus la folie donc pour moi oui c possible !

Retour