Metz-Lorraine Recherche une formation acrylique en Alsace/Lorraine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina88
  • Date de début Date de début

mina88

Membre Populaire
Salut les filles!

Je viens de faire une recherche et ce que je lis me fais un peu peur lol
Je vois que plusieurs filles font des formations sur l'Alsace/Lorraine mais à des futures po et moi le soucis c'est que je voudrais une formation juste pour les bases afin de me faire les ongles en acrylique à moi et uniquement à moi!

En fait depuis 2ans environ je ne tombe que sur de "mauvaises" po et leur travail ne me convient pas...Mm si au depart ça sera surement bof ce que je ferai au moins je ne payerai pas 50€ voir + pour qqchose de moche

Merci de m'aider si vous le pouvez ;)

Perso je cherche aussi une formation dans le BAS RHIN ou mieux vers Strasbourg ( 67 )
Sur le forum je n'arrive pas a trouver.
Pour celles qui ont fait des formations pour devenir PO Pro,et qui ont eu une formation digne de ce nom merci de faire partager votre expérience je pense que ca peut aider pas mal d'Alsaciennes qui veulent se perfectionner la dedans.
P;S: J'ai fait des ongles au gels dans un institut,et aussi pour mes proches, mais mes produits et ma technique n'est pas parfaite, et je deteste etre imparfaite :) Donc ca serait parfait de revoir les bases, et pourquoi pas un peu de déco !
A bientot ;)

vous etes allé a ongles sublime pour vous faire former ?
J'ai aussi entendu parler d'une "Annaka"qui ferait de bonne formation

Question stupide : comment faites vous pour mettre 800€ dans une formation?
Vous avez fait un mini crédit ? Y a t'il des aides pour la formation ( ce qui m'etonnerait)
Mais qui sait ! <Qui ne tente rien n'a rien >
J'aimerais présenter un travail de qualité a mes futurs clientes et je sais qu'il faut pour ça faire une bonne formation,seulement je suis seule et j'ai un loyer a payer(etcetc et blablabla...) et vous etes peut etre dans le meme cas que moi : 800€ a sortir c'est une belle somme, on vous a aider ? proches?familles?autres? Merci

Au niveau des aides, il faut avoué qu'il faut bataillé! Par contre si tu es salariée tu peux avoir le fongecif qui t'accorde une aide, de là attention choisi bien une formatrice ou un centre agréé ! Sinon pole emploi, et mission locale , leurs aides sont de plus en plus difficile à obtenir , à moisn de leur sortir un très bon bilan prévisionnel...

Personnellement, nous faisons aussi des facilités de paiements. Ca peut aider!
Bon courage ;)

oui elle accepte en plusieurs paiement mais 800 € je ne peux pas les sortir comme sa meme en >3X!
et pole emploi considere les formations PO comme un "loisir" !
Je ne suis bientot plus employée :(
décidement ! ;)
bon je vais braquer une banque...je reviens :)

Je serais également intéressée par une formation résine!
J'ai fait une formation de 6 semaines l'année dernière pour le gel et ça m'a coûté un bras et finalement je suis déçue! Je maîtrise les bases mais niveau forme et déci c'est moyen et les chablons pas du tout alors que ça a l'air tellement mieux!
En plus je trouve qu'en résine on fait de beaucoup plus jolies choses!
J'ai vu brièvement les bases en résines lors de ma formation mais en 1/2 journée uniquement pose cover complète et french en gel par dessus avec des gels épais donc très moches!
J'aimerais donc refaire un module résine mais avec une vraie pro pour avoir de bonnes bases et après continuer à m'entraîner chez moi sur ma mains d'entraînement! Surtout apprendre les chablons, me faconnage, et un peu la deco

Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais qu'as tu appris en 6 semaines alors??????????
Je te pose cette question afin de connaître tes acquis.
Tu habite quelle région?

J'habite en Alsace!
J'ai suivi une formation Beauty nails! J'ai appris le gel avec leurs différentes gammes.
Les règles d'hygiènes, le protocole de pose, la pose des capsules, le façonnage, les déco mais vraiment la base, paillette, liner, strass, stickers et tampons!
Parfois nous étions 8 stagiaires et c'est le centre qui se chargeais de trouver les modèles qui payait 10€ la pose! Donc bien souvent une modèle pour 2 stagiaires. Voir pas de modèle du toit! Mais c'était la modèle qui choisissait ce qu'elle voulait donc souvent même tout le temps du court et du carré! Et principalement des french blanches!
Comme il n'y avait pas assez de modèle, on faisait beaucoup d'atelier soin à la paraffine, modelage mains et pieds entre nous qui finalement ne le servent à rien puisque je ne pas le proposer en prestation!
Le chablon on l'a utilisé uniquement pour réparer un ongle cassé sur un côté, pas en rallongement!
On a vu aussi les capsules french, pose de vernis et vernis semi-permanent!
Je trouvais ça bien mais maintenant que je "traîne" de plus en plus sur le forum je le rends compte que pour mes 3000€ dépenser et 2000€ de matériel j'aurai pu avoir bien mieux!
Jamais entendu parler de edges, ou même french dramatique avant de venir ici!
Pas même reçu de vrais conseils pour in joli sourir!
Bref je suis décue! Je me dis que j'aurais du mieux me renseigner avant pour faire une formation résine mais je n'avais que entendu les "on dit" que ça allait être interdit, trop dangereux, abîme trop les ongles... Et j'y ai cru puisque pendant 3 ans j'ai fait poser de la résine et les ongles étaient morts! Maintenant je sais que ça ne venais pas de la résine mais de l'institut chinois qui me la posait en faisant même la préparation à la ponceuse!!
Enfin voilà!

Retour