Recit de mon accouchement

Re : Recit de mon accouchement

Merci Danahora tu as réussi à me faire monter les larmes et j'ai la chair de poule.

C'est génial et iddylique.

Donc en fait tu as souffert mais attrocément ???

Vive la péridurale alors lol

Merci d'avoir partagée ton expérience.:wub:

MAintenant le meilleur reste à venir.

Donc en fait ça a duré combien l'accouchement ?

Ca fait quoi quand tu perd le bouchon muqeux ? c'est pareil quand on dit perdre les eaux ???

Gros gros bisous :rosa1:

Alors voilà le récit du grand jour !!

Le Mardi 9 Février alors que j'étais tranquillement en train de discuter sur MSN tardivement (2H du matin environ) j'ai commencée à ressentir un echauffement au niveau du bas ventre et bas dos, exactement comme un annoncement de début de période... C'était le début des contractions !!!!

Et puis bizarement quoi que je fasse mon chien me suivait partout, me lachait plus et me surveillait lol ! Quand j'allais aux toilettes il campait devant, assis à regarder la porte dans l'attente que je sorte, puis me suivait jusque dans la chambre et s'allongeait au pied du lit.

Fred dormait encore et moi je ne savais même pas encore ce qui se passait ! Puis les brûlures se faisaient plus présentes et par vague, alors là je me doutais de quelque chose !!

Il c'est reveillé trés tot et je lui ai demandé si c'etait une journée importante à ses cours ! Sa réaction : pourquoi ?? Tu vas accoucher ????

Moi morte de rire je lui dis que je ne sais pas, que je crois que j'ai des contractions qui commencent, de garder toute la journée son portable à l'oeil et de rentrer le plus tôt possible !! (13H30 normalement)

Il est donc parti au traval et un peu plus tard il me semble j'ai pu determiner que les contractions se presentaient toutes les 15 min avec exactitude alors là plus de doute s'en étaient, enfin le début du moins... Ca faisait comme des douleurs de régles en fait ... qui se sont intensifiées et passées à toutes les 10 min, suportables mais qui me faisait quand même me tordre un peu lol !

Vers les 14 H on à annulé vite fait le rdv kiné de 15H15 puis on à filé à la maternité en taxi, il était là en 3 min chez nous !!!

Je tennais plus assise j'avais assez mal quand même ...

Je suis arrivée à la maternité à 15H donc (le temps qu'on ai fini les valises etc etc...), on m'à admis en salle d'accouchement j'avais toujours des contractions toutes les 10 min et le col à 2. Seulement voilà il était pas assez applati, et 2 H aprés pas de changement si j'ai bien compris donc on nous à demandé de se promener jusque 19H ! On c'est promenés en ville et mangé au quick lol mais dur dur les contractions se rapprochaient toutes les 5 min mais le verdict est tombé : le col n'à pas bougé donc on ne peut rien faire il fallait rentrer !

Et op reprise du taxi pour le retour (un vrai calvaire assise coincée à l'arriere avec les contractions !)... La nuit à étée difficile impossible de dormir et douleurs trés réguliéres montées sur chronométre lol !

Le 10 Février à 7h30 (Fred c'était levé trés tot pour m'aider à suporter la douleur avec les massages etc) j'ai perdu le bouchon muqueux ! Enfin un signe !!! C'était stressant car on m'avait seulement donné comme indication de revenir quand ça serait 3 ou 4 contractions par 10 min ça voulait pas dire grand chose ...

Mais finalement elles se sont rapprochées à 4 min pile c'est à dire que sans regarder l'horloge je savais dire avec exactitude l'heure qu'il était tellement c'était régulier !!

On à pensé à faire venir une sage femme à domicile en urgence pour verifier le col car à quoi bon y aller pour qu'on nous refasse rentrer s'aurait été l'horreur !!! En plus de ça il neigeait de plus en plus et des voitures commencaient à être coincées dans la rue rolala !

Elle à pu venir à 11h30 je souffrais beaucoup mais c'était gérable, j'inspirais profondemment et expirait encore plus profondemment chaque fois ça durait une minute environ et je me fixais sur ça, j'arrivais à me dire courage c'est qu'une minute !

Donc col à 3 cm et c'était assez pour la péridurale même donc je pouvais filer à la clinique d'ici une heure ou deux !

Mais on à pas attendu beaucoup car avec la neige on savait pas ce qui pouvait nous attendre ! On à appellé la société de taxis et là l'horreur plus de taxi dans l'immediat a cause de la neige. Il a fallu filer voir parmis les voisins mais là aussi personne !!! On à donc rappellé la société en expliquant la situation et ils ont finalement accepté de nous envoyer quelqu'un en nous faisant passer en priorité !

Durant le chemin pour aller à la salle d'accouchement, à chaque contraction on s'arrêtait et je m'épaulais sur Fred en soufflant bien et c'était trés gérable !

On à patienté une petite demi heure dans une autre salle, qu'une salle d'accouchement soit libre et là c'était moins facile car j'étais sous monitoring donc je pouvais pas bouger mais en plus de ça il ne marchait même pas et les contractions s'affichaient à peine voir pas donc vive le stress ! lol

J'ai été ensuite déplacée vers la bonne salle et là trop mimi de voir la petite couche de naissance prête, la table à langer où ils feront les premiers soins, le pése bébé...

Remise sous monitoring on à constaté que mes contractions étaient réguliéres dans le temps mais pas sur la durée, c'est à dire que niveau longueur de la contraction c'était pas régulier donc ça allait prendre du temps ! Le col était à 4... Du coup on m'à mise sous perfusion d'ocytocine vers 13H30 et là evidemment contractions plus douloureuses et longues mais l'anesthesiste est arrivé à 15H15 pour la péridurale !

Ca n'était vraiment pas la mer à boire il à anesthesié ma peau alors j'ai même pas senti la piqure, juste une decharge electrique dans la jambe gauche. Ce qui était plus douloureux et même pire qu'une contraction c'était l'alcool mis sur mon dos pour desinfecter, avec ma peau atopique lol !!

Alors là moment magique... Au bout de 15 min... Plus aucune douleur !!! Je me suis même endormie jusque 16H30 où on est venu percer ma poche des eaux. A ce propos, j'avais tellement peu dormi les semaines precedentes que entre deux contractions avant la peridurale je m'endormais et me metait à rêver en vitesse eclair lol ça faisait toujours rire Fred car c'était vraiment des rêves étranges trés courts !

A 16H50 j'ai remis une dose de péridurale car ça recommencait à chauffer dans le dos et l'anesthesiste m'avait demandé de ne pas attendre car ça prendrait 15 min à chaque fois pour refaire effet !

17H45, Bébé est bien bas, le col à 7cm ... 18H30 encore un petit coup de peri mais qui cette fois ne fera plus effet et les contractions recommencent comme la veille à 2h c'est à dire en partant comme des simples douleurs annoncant les regles, puis douleurs de regles et en s'emplifiant..

19H30 Le col était à 9cm, je ne saurais pas dire à quelle heure mais j'ai ressenti une enorme envie de pousser mais j'en avait pas encore droit car il restait un peu de col ou quelque chose comme ça lol. Ils m'ont fait tourner sur le coté où c'était pas assez effacé et ça à été encore plus fort ! Du coup là j'avoue avoir un peu paniqué car beaucoup de mal à me retenir et subir en plus les contractions, donc on m'à mise sous oxygéne et ça m'as enormement aidée !

Puis j'ai eue l'autorisation de commencer en attendant la gygy mais au final elle est arrivée que sur la fin car j'ai étée super mega rapide lol ! Fred placait l'oxygene sur mon visage à chaque fois et retirait au moment de la poussée, j'ai du faire ça sur une dizaine de minutes !

Ca a été dur car je sentais bien passer et quand j'ai senti que j'aurais bientot plus de forces j'ai tout donné, les sages femmes étaient super etonnées de la rapidité et efficacité de mes poussées lol !!!!

A 20H11 elle était là, et là je peux dire que le simple fait de la voir, j'ai fondu en larmes comme j'aurais imaginé pouvoir le faire ! Ca n'arrêtait plus je pleurais, pleurais de joie encore et encore ! Et puis mon, homme c'était pareil (d'ailleurs pendant la poussée il à été fabuleux, encourageant etc ... )

On l'à mise sur moi et j'ai plus pu la quitter des yeux alors qu'on était en train de tirer le placenta (car celui ci restait accroché), ce qui est assez douloureux, et bah je m'en fichais la douleur était là mais le bonheur et la vue de ma puce rolala ...

Ils me l'ont laissé en peau à peau dans un premier temps, puis effectué les premiers soin et remise en peau à peau pour l'allaitement et moi qui pensait faire ça juste pour les allergies et bah j'avoue que je le recommande car c'est vraiment un contact halucinant, magique, magnifique, exeptionnel, j'ai plus de mots ... lol

Plus tard ils nous on conduit dans ma chambre double, j'ai continué à allaiter, mon homme est resté le plus longtemps possible, on c'est endormie en peau à peau toutes les deux !

Mais en fait j'ai pas pu beaucoup dormir car je passais mon temps à être emerveillée devant sa petite bouille et j'ai passée la nuit à la regarder !

Le lendemain elle à ouvert pour la premiere fois les yeux et quel moment !!!!!!

-----

Ce que je peux dire de tout ça c'est que j'ai vécu une grossesse heureuse mais jaaaaaaaaaaammaiiiis j'aurais pu imaginer à quel point le jour de sa naissance, et même la maternité serait .... j'ai pas de mots pour d'écrire ça ... et puis d'ailleurs chaque fois que je repense à l'accouchement j'ai les larmes aux yeux !

Comme quoi ce qu'on dit c'est vrai on oublie immédiatement les douleurs et même on en redemanderait pour recommencer cette journée et toutes ces emotions !!!

meci beaucoup pour vos reponses ca me touche aussi !! Je suis bête j'ai pas precisée elle s'apelle Léana, 3kg680 et 48cm !!!

DiDi : non pas du tout atrocement justement !!! c'etait vraiment gerable, le tout est de rester calme, bien respirer et ne pas anticiper les prochaines !!

Pour la durée de l'accouchement ca depend de ce qu'on entend par la ! et pour le bouchon c'etait grosse boule de glaires transparantes mais chez d'autre il y a un peu de sang avec :) Les eaux quand on à percé par contre c'etait le grand splash mdr !!

Est ce que tu as pris des cours d'accouchement ?

Si oui est ce que ça t'a beaucoup servi ?

Gros bisous à toi et à ta petite :28-kiss:

Comment se passe l'allaitement pas trop douloureux ?:wink:

meci beaucoup pour vos reponses ca me touche aussi !! Je suis bête j'ai pas precisée elle s'apelle Léana, 3kg680 et 48cm !!!

DiDi : non pas du tout atrocement justement !!! c'etait vraiment gerable, le tout est de rester calme, bien respirer et ne pas anticiper les prochaines !!

Pour la durée de l'accouchement ca depend de ce qu'on entend par la ! et pour le bouchon c'etait grosse boule de glaires transparantes mais chez d'autre il y a un peu de sang avec :) Les eaux quand on à percé par contre c'etait le grand splash mdr !!

Alors les cours non, juste la kiné à eu le temps de m'expliquer comment soufler pour les contractions (genre haletant) et comment pousser.

Pour la douleur des contractions j'ai fait instinctivement autrement (bien inspirer et expirer profondemment pendant la contraction) et ça marchait mieux !

Pour la poussée bof car ça vient instinctivement de toute façon !

L'allaitement que du bonheur !!! Je voulais faire pour les allergies mais jamais j'aurais imaginé que niveau contact ça donnait une telle fusion, elle passe son temps sur moi c'est vrai que faut en avoir mais alors qu'est ce que c'est symbiotique (ça se dit ? :p)

QUUUUEE c'est BBBOOOOOOOO
c'est tres émouvant !!
ca donne envie...... lol je blague c'est bon j'ai donné 2 fois sans la péri lol

félicitations et merci pour les photos et ce partage !!
bcp de bonheur a vous trois!!

caresse au bébé ,et repos pour toi :)

QUUUUEE c'est BBBOOOOOOOO
c'est tres émouvant !!
ca donne envie...... lol je blague c'est bon j'ai donné 2 fois sans la péri lol

félicitations et merci pour les photos et ce partage !!
bcp de bonheur a vous trois!!

caresse au bébé ,et repos pour toi :)

Sans peri c'etait pas trop dur ? je sais pas si tu te souviens de moi il me semble y'a quelques années tu m'avais reconfortée sur un post où je disais ne pas reussir à avoir bébé !!

C'est la premiere fois qu'un membre raconte son accouchement aussi bien,tu m'as emporter 30ans en arriere lors de mon premier accouchement sans péri(et pour mes quatre enfants)c'est vrai qu'avec le temps on oublie pleins de souvenir mais celui de nos accouchements jamais c'est tellement fort en emotion! merci Dana,je vous souhaites beaucoup de bonheur à trois.
Bienvenue à Léana,enorme bisous :wub:

que du bonheur!! félicitation!

pour la poche des eaux, le bruit c'est bien splash hihi.

bravo cess !!!! :+1:

Ton récit est génial et très bien écrit j'ai vraiment eu le grand soupir lorsque je t'ai lu vraiment tu nous rassurent (les futurs mamans) sur tous que j'angoisse a mort donc ca fait du bien de lire des choses positives d'un accouchement encore merci et félicitation a toi et au papa !!!

ps: j'ai pleins de questions a te poser !!!!

:group:

Sans peri c'etait pas trop dur ? je sais pas si tu te souviens de moi il me semble y'a quelques années tu m'avais reconfortée sur un post où je disais ne pas reussir à avoir bébé !!
Bien sure!! micahora !!
lol je me disais elle ressemble a quelq'un, mais comme tu été désinscrite apres j'avais zappé...:mdr::mdr::mdr:
lol les lentilles soliticas...

ca me touche que tu te souviens de moi!!
alors tu vois tu la eu ton bébé!!

l'allaitement c'est magic!!
faut le vivre pour comprendre!!

oui sans péri pour mes 2 enfants c'est par choix et je ne le regrette pas!!
1 h apres mon accouchement je suis debout lol

félicitation encore

gros biz

alors euhhh hihi 1er question : A tu eu un déchirement ? bon aprioris non aussi non je pense que tu l'aurais citer dans ton post !

2) as tu eu un lavement ? ou une prise de cachet pour aller au toilette ? bon je sais c'est pas super comme question mais ca me fait peur !! moi qui suis hyper mega pudique !!!

merci de tes rep !!!! :2-big-smile:

alors euhhh hihi 1er question : A tu eu un déchirement ? bon aprioris non aussi non je pense que tu l'aurais citer dans ton post !

2) as tu eu un lavement ? ou une prise de cachet pour aller au toilette ? bon je sais c'est pas super comme question mais ca me fait peur !! moi qui suis hyper mega pudique !!!

merci de tes rep !!!! :2-big-smile:

Si un tout petit tu as raison j'ai oublié mdr mais j'ai pas senti puis pour recoudre ils ont des spray anesthesiant faut pas hesiter à demander ils m'ont pas mis au debut j'ai senti passer mais aprés ils ont mis et ça a été !

Pour le lavemment non j'ai évité de manger avant et puis elles ont l'habitude ! Par contre sonde urinaire oui !

felicitation a vous 3 et merci de ce recit cela ma rappeler larrivee de mes 3 DOUDOUS quoique jy pense souvent

Si un tout petit tu as raison j'ai oublié mdr mais j'ai pas senti puis pour recoudre ils ont des spray anesthesiant faut pas hesiter à demander ils m'ont pas mis au debut j'ai senti passer mais aprés ils ont mis et ça a été !

Pour le lavemment non j'ai évité de manger avant et puis elles ont l'habitude ! Par contre sonde urinaire oui !

heureusement que tu na pas senti !!! argggg ca me glace le sang lol pour le lavement tu peut dire non alors si j'ai bien compris ! par contre pourquoi une sonde urinaire ils te l'ont expliqués ?

elle est magnifique félicitation a vous 2 et beaucoup de bonheur pour votre famille !!! bises

Retour