reconversion professionnel besoin d'avis

cynthiadec

Membre Populaire
Bonjour à toutes et tous

Je me présente, je m'appelle cynthia j'ai 25 ans dans 3 jours et un petit garçon qui va avoir 2ans le mois prochain. Actuellement je suis en cdi en tant que Agent de Service mais je n'aime pas du tout pour moi ce n'est que du provisoire. Je souhaite partir en esthétique mais je me suis renseigné en Mission Locale et dans un C.I.O (centre information orientation) est vue que je suis en statue salarié et que j'ai 25ans je ne peut pas être aider financièrement, donc moi c'est pas possible de me payé la formation.
Certaines d'entre vous ont eu ce même soucis??
Qu'avait vous fait et quel démarche??

Je suis démoralisé j'ai peur que ce que je veut vraiment faire n'aboutisse pas.

Merci à ceux et celles qui me répondront

Coucou

Je pense qu'en étant salarié en CDI tu as droit a un CIF (conges indivuel de formation)!!!Pour cela consulte les sites du fongecif de ta région et monte dossier!Par contre pour un CIF, il faut l'accord de ton patron, sache qu'il a pas le droit de te le refuser plus de 3 fois!!!!Je comprends pas pourquoi la mission locale ou le CIO t'ent ont pas parlé....
Un CIF ça peut etre long mais normalement tu y a droit!!!!

Courage, je connais la reconversion pro et je sais qu'on doit se débrouiller....

Coucou, sinon entre dans un cfa, prépare un diplome en alternance ou en candidature libre la difficulté sera de trouver un employeur en alternance car tu as plus de 25 and et donc c'est un contrat de profesionalisation qui est plus contraignant pour les employeur

voila jespère tavoir aider bisou

Poupi31 a dit:
Coucou

Je pense qu'en étant salarié en CDI tu as droit a un CIF (conges indivuel de formation)!!!Pour cela consulte les sites du fongecif de ta région et monte dossier!Par contre pour un CIF, il faut l'accord de ton patron, sache qu'il a pas le droit de te le refuser plus de 3 fois!!!!Je comprends pas pourquoi la mission locale ou le CIO t'ent ont pas parlé....
Un CIF ça peut etre long mais normalement tu y a droit!!!!

Courage, je connais la reconversion pro et je sais qu'on doit se débrouiller....

Merci pour ta réponse
Alors pour le CIF je suis embauché que depuis mars donc pas assez d'ancienneté. Est à mon avis il n'accepteront pas car ce n'estpas dans le même domaine donc pour eux c'est que du négatif car ça leur rapporte rien

jen nancey a dit:
Coucou, sinon entre dans un cfa, prépare un diplome en alternance ou en candidature libre la difficulté sera de trouver un employeur en alternance car tu as plus de 25 and et donc c'est un contrat de profesionalisation qui est plus contraignant pour les employeur

voila jespère tavoir aider bisou

Merci également pour ton aide. Alors pour le CFA comme tu la dit toi même j'ai 25ans donc pour trouvé un employeur tintin. Ils doivent plus me rémunéré qu'une plus jeune. Ce sui mon conseillé mon clairement dit que c'était mort. Je vais encore chercher et me renseigné. J 'espère trouvé une solution

Coucou miss !
Et pourquoi tu ne le tente pas en candidat libre? Moi aussi je veux me reconvertir, j'ai 32 ans et je bosse dans les assurances mais je n'aime plus ce que je fais , comme j'ai passe l'âge pour retourner en école du coup je vais le tenter en candidat libre et c'est vraiment faisable !! D'ailleurs il y a des post d'entraide sur le forum pour pouvoir le passer qui sont tout juste géniaux !!

Bonjour cynthia ,

Je pense pas qu'il existe des formations gratuite en tous cas , mais si tu as un petit budget tu as les cours de Martinebeauty par correspondance , il y a des facilité de paiement , tu y a le choix sur la composition de la formation que tu veux suivre selon ce que tu en attends .

tu as bien raison sabrina de le passer en candidat libre comme tu dis c 'est faisable moi je l ai passé et j ai eu 14 alors que je n'y connaissais rien a la base n hesitez surtout pas et ne depensez pas votre argent dans des formations moi je l' ai passé sans rien

Retour