Recruter une apprentie

nayel77

Membre Actif
salut, je voudrais savoir combien de jours par semaine travaillent les apprenties dans votre institut ou salon. je pense que c'est défini à l'avance avec leur école mais en règle général c'est 2j par semaines ou bien une semaine sur 2,

merci

Re : Recruter une apprentie

Bonjour nayel!!

C'est différent selon les écoles et les académies! ça peut être 2-3jours par semaines en entreprise, d'autres 3 semaines par mois!

Et c'est aussi si c'est en un an ou en deux!

Merci roxanna pour ta réponse rapide. Car j'essaie de voir justement en fonction des emplois du temps de chacune comment gerer par rapport aux clientes !!!

Tu as déjà trouver l'apprentie ou c'est pour la rentrée prochaine?

Non j'ai pas trouve mais on ma dit qu'on pouvait recruter même en cours d'année !! C'est vrai ça ?

Alors je sais que certains CFA acceptent jusqu'à octobre-novembre selon la date de rentrée, car on peut prendre une apprentie maximum 3mois avant la rentrée et maximum 2 mois après!

Ah ok merci roxanna. Dc faudra que je m'arrange différement alors !!! Merci pr l'info

legalement tu as jusqu'au 31/12 mais tu risque d'avoir des soucci pour toucher les aides apres ses pour sa qu'en principe une apprentie doit commencer au plus tad au 1/11 appel la chambre des metiers il te confirmeront nos infos

recruter

Nayel n'a pas forcement jusqu'au mois de décembre puisque cela dépend de la date de rentrée!

Et "légalement" on a jusqu'au 31 décembre -_-', ça veut dire que ceux qui font un CAP en un an, ils ont même pas 6 mois de cours!?

C'est peut être jusqu’au 31/12 pour avoir régulariser administrativement le fait qu'on ait une apprentie (ex: recrutement tardive + période d'essai) !

merci les filles de tte façon je pense que pour moi c'est plus la peine car j'ai des travaux avant d'ouvrir mon établissement donc ça sera debut d'année prochaine !!!
c'était surtout pour mon prévisionnel,histoire de voir ce que je peux dégager en plus avec une personne qui sera là pas tous les jours !

Bha je regarderai pour te trouver le lien pour ce qui est question salaire si tu veux!

Retour