Reduction mamaire

mullercaroline06

Membre récent
Bonjour, ça y est mon rdv approche j'ai rdv le 10 juillet. Mais j'ai l'impression que c'est dans 10 ans. J'ai 32 ans et je vais voir un chir pour une 2ème réduction mammaire. Et oui déjà opéré en 98 à 18 ans mais j'ai eu 3 enfants et allètee. Et j'ai tout repris! C'est mon mari qui m'offre ma nouvelle poitrine. Concient de mon mal être pour lui c'est plus possible de me voir souffrir. Ma mère à rdv le même jour mais pour le problème inverse : pas du tout de sein. On espère se faire opéré ensemble. Nous voulons vivre ça ensemble. Nous sommes très fusionnelles, et nous avons hâtent de partager ce moment et ce changement de vie ensemble.
Bises à tt

Coucou, j'ai également RDA le 10juillet pour une réduction mammaire!!! Même moi j'ai l'impression ces dans 10ans mais depui le temp que j'attend je suis plus à un jour pré!!!

lanoux a dit:
Coucou, j'ai également RDA le 10juillet pour une réduction mammaire!!! Même moi j'ai l'impression ces dans 10ans mais depui le temp que j'attend je suis plus à un jour pré!!!

Salut alors résultat : il t'a dit quoi le chir ? Moi il m'opere le 18 juillet, il a eu un désistement et du coup il me case la. Je suis du coup super angoissée maintenant mais tellement contente que ce soit pas dans un an !
J'espère que pour toi ça c'est bien passée aussi. Pour ma part une grosse partie est pris en charge par la sécu et la mutuelle.
À bientôt

Coucou alors ton op ces bien passe??? Moi il ma donner un second rêve mardi pour fixé une date il m'a dit début septembre parcke juillet il était complet et août il part en vacance!! Sinon j'ai fai appel à ma mutuel il ne prenne rien même en prenan la formule la plus cher il prenne 527e une misère surtout pour 89e par moi pffff j'ai envie de pleuré mardi on va s'arranger pour un paiement en plusieurs foi mais bon, comment tu a su ce que te prend en charge la sécu ta envoyer un devis?

salut,
je relance un peu le post car j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur la réduction mammaire de la part de celles qui l'ont vécu de "l'intérieur".
A une époque où tout le monde veut se les faire "gonfler", mon rêve serait de m'en faire retirer.
Je sais que le minimum à extraire et de 300gr par sein et je peux vous dire que même si je me retrouve avc des micro-sein ben je m'en fous car je n'en peux plus de cette poitrine trop lourde trop encombrante, trop douloureuse, trop voyante.
Quelles sont vos retours d'expérience?

Bonsoir,

Je suis nouvelle et moi aussi je me pose des questions
Je fais du 90 F et du 36, 38 maximum en bas ...
Je en supporte pas ma poitrine pourtant je suis jeune, je vais avoir 21 ans mais impossible d'avoir confiance en moi
J'ai tout le temps mal au dos, un mal fou à m'habiller et à trouver des soutien gorges et maillots de bains à ma taille
Je serais ravie d'entendre des témoignages qui pourraient me convaincre

je pense que toi au vue de tes mensurations tu es la candidates idéale pour ce type de réduction
mais je te comprend

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi on veut se faire réduire la poitrine quand on en a trop, il n'y a que lorsque l'on est dans cette situation que l'on peut comprendre
Si c'est possible je mettrai une photo (habillée) pour que l'on me dise honnêtement si déjà niveau esthétique celà fait si imposant que ça
Je n'arrive même pas à me rendre compte
Si des personnes ont franchit le pas ou souhaitent le franchir je serais ravie d'entendre des témoignages !!
Je ne sais pas au bout de combien de temps une poitrine lourde peut créer des problèmes de dos ?
J'ai tout le temps mal mais à moins de voir un kiné impossible de savoir si le mal est déjà fait
Je me demande aussi si l'opération est prise en charge à 100 %, si je ne me trompe pas pour être prise en charge il faut que je passe à un 90 C ou D ?

salut,
je relance un peu le post car j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur la réduction mammaire de la part de celles qui l'ont vécu de "l'intérieur".
A une époque où tout le monde veut se les faire "gonfler", mon rêve serait de m'en faire retirer.
Je sais que le minimum à extraire et de 300gr par sein et je peux vous dire que même si je me retrouve avc des micro-sein ben je m'en fous car je n'en peux plus de cette poitrine trop lourde trop encombrante, trop douloureuse, trop voyante.
Quelles sont vos retours d'expérience?

Qu'elles sont tes mensurations et ta taille de poitrine ?

ben tu vas trouver ça riicule pour moi alors lol
je fais 1m73 et j'ai un 95D mais je n'en veux plus, mon reve serais un 95B

Je ne trouve pas ça ridicule !!!
Je respecte ta souffrance !!
C'est quoi qui te gêne ? Tu as des problèmes de dos ou c'est niveau esthétique ?
ça me rappelle que c'est que depuis maintenant que je mets des soutien gorges à ma taille !!

Mal de dos mal au sein en fin de journée surtout aprés le sport malgré les soutien gorge spéciaux puis le regard. Autant jeune j 'en jouais car j avais une poitrine genereuse mais plus le temps passe plus ca me gene et plus le regard des autres le gene

Moi c'est pareil quand j'étais plus jeune je mettais des décolletés mais là je me cache derrière des cols ronds, cols roulés ou débardeurs
95 D je ne trouve pas ça énorme mais si ça te gêne ne reste pas comme ça !!
Tu t'es renseignée si tu pouvais être prise en charge ?
Le sport je ne peux pas en faire mais au lycée la galère pfffff les seins qui bougent comme je sais pas quoi, impossible d'être performante

Je commence tout juste a me rendeigner et ce qui me fais un peu peur c est qu on m a dit que c etait minimum 100g par sein a enlever du coup avec mon bonnet je suis pas sur qu il valide

J adore le sport mais c vrai pas evident pfff

J'ai entendu dire qu'il fallait enlever 300 g par sein minimum

Bon sinon je me lance je mets une photo, dites moi honnetement si déjà ça choque ...

Pièces jointes

• SAM_0506.JPG
    SAM_0506.JPG
    249.1 KB · Affichages: 682
c'est vrai que tu as une poitrine fort généreuse, choquée non (j'ai rencontrer des personnes qui elle oui ça m'avait choqueé) par conte je comprend tout à fait ta géne car en plus tu as l'air toute fine.

c'est vrai que tu as une poitrine fort généreuse, choquée non (j'ai rencontrer des personnes qui elle oui ça m'avait choqueé) par conte je comprend tout à fait ta géne car en plus tu as l'air toute fine.

Merci d'avoir répondu, et oui j'ai l'impression de faire poupée gonflable !!
Je ne suis pas super épaisse oui, 36 comme je l'ai dis et surtout cuisses fines et bassin étroit donc voilà j'aimerai rééquilibrer ma silhouette mais surtout ne plus avoir mal !!
D'un côté il y'a l'ésthétique, de l'autre la santé !!
Et je ne sais pas quand je pourrais me faire opérer car il faut un arrêt d'un mois et ne pas lever les bras le temps que celà cicatrise, j'ai une petite puce qui va avoir un an donc je crois que je vais devoir remettre ce projet à plus tard
En tout cas, dis nous si tu prends rendez-vous, ce qu'ils t'ont dit etc
Le problème c'est de savoir si oui tu peux être prise en charge, et si ta mutuelle prend les dépassements d'honoraires

je vais voir d'abord avec mon médecin de famillevoir ce qu'il peut me conseiller et s'il pense que ça peut se faire (mais il ne rentre que dans une quinzaine de jour)
ne serait ce quepour ton bien être je pense que tu devrais déjà voir ce qui est envisageable au moins tu seras un peu informé

Boujour alors j'ai 17ans j'aimerais me faire réduire la poitrine je fait maintenant du 90 F je suis apprentie peintre en bâtiment (1ere annee de cap) du coup je suis assez gêné j'ai perdu 10kilos depuis que je travaille je suis passer de 95G a 90F (1m61 59kg je met du 40en pantalons maintenant) le problème c'est que je voudrais avoir l'opération avant mes 18/ 19 ans sauf que je suis en apprentissage du coup sa risque de me retarder . Ma grande soeur elle c'est faite augmenter elle faisais un petit A après 2 grossesse du coup ma mère ma demander si je souhaiter subir une réduction mammaire je lui ai dit que j'aimerais rien que juste pour mon confort dans mon boulot donc voila j'aimerais lui en reparler pour prendre rdv avec un chirurgien pour Avoir plus de renseignement comme pour les remboursement le temps d'arret etc si vous s'avais quelque infos

coucou , moi aussi je suis a la recherche d info pour une reduction mamaire je fais un 95 e et franchement j ai tellement fais yoyo au niveau poid que maintenant il pendent et j ai seulement 33 ans, ca me bloque au niveau de mon couple car je complexe et j aimerais faire un 95 b, maintenant je ne sais pas du tt comment cela se passe au niveau de la prise en charge, et comment se passe l operation et la douleur, si des personnes qui l on fais pouvait nous dire comment cela c deroulé!!!merci

Retour