refaire le bout du pinceau

zigui83510

Nouveau Membre
bonsoir a toutes! après le gel je me suis mise a la résine et je dois dire que j'adore ca meme si c'est plus difficile!
Mais j'ai un probleme avec mes pinceaux: lorsque j'ouvre mes pinceaux neufs, ils sont bien pointus protégé par je ne sais quelle matière mais a force de le tremper et de les essuyer avec le monomer, ils deviennent tout plats:11-crying::11-crying:avez vous un "truc" pour les garder bien pointus ou y a t il un moyen de leur redoner cette forme?
peut on les " retailler"?

j'en profite aussi pour vous demander avec quoi vous les nettoyez?je prend de l'acétone ca va?

Merçi pour votre aide!!:happy::happy:

Re : refaire le bout du pinceau

je suis ça m'intéresse
en quoi sont fait tes pinceaux ? il faut au mieux des pinceaux kolinsky qui coute entre 40 et 100€, l'acétone n'est pas fait pour les nettoyer, il faut que tu achète du nettoyant pinceaux

tu peux nettoyer le pinceau en le trempant dans le monomer
pour le reste je peux pas t'aider

après avoir essayé pas mal de pinceaux à des prix abordable, j'ai acheté 2 ezflow 508(48e les 2 avec fdp sur ebay) ça change tout ils sont géniaux

J'en ai acheté un 8€ chez pro duo il est top, je l'ai depuis plus d'un an et il est toujours en forme

je suis ça m'intéresse
en quoi sont fait tes pinceaux ? il faut au mieux des pinceaux kolinsky qui coute entre 40 et 100€, l'acétone n'est pas fait pour les nettoyer, il faut que tu achète du nettoyant pinceaux

j'avai pris deux kolinski 6et8, donc de bons pincaux mais je voudrai savoir si vos pinceaux restent bien avec une forme pointue? pour le netoyant piceaux je vais voir sur les sites de peinture je pense? merci!:dwink:

moi je viens de faire l'acquisition d'un pinceaux pure kolinsky n°22, j'avais déjà remarqué ce pinceau mais il coute 80€ le n°12, et là surprise je trouve sur ebay le n°22 que j'ai réussi à acheter à 4,50€ ^^ bon il est énorme !!! mais c'était surtout pour connaitre la qualité du pinceau avant d'acheter celui à 80€. je suis plus que satisfaite, le poil reprend ça forme pointu ^^, j'utilise un nettoyant pinceau peggy sage mais je vais changer pour OPI.
tu es sur que le tien n'est pas plutôt un pinceau kolinsky sable ? parce que si c'est le cas alors il contient plus de poil synthétique que de poil kolinsky et du coup l'acétone l'abime, d'ailleurs même si c'est un pure kolinsky l'acétone n'est vraiment pas bon pour le pinceau ^^

une tite question, la forme pointue c'est quand meme pas pratique pour poser la résine, c'est mieux quand il est plat et ovale au bout, non ?
a moins que ce soit pour le ranger ?

une tite question, la forme pointue c'est quand meme pas pratique pour poser la résine, c'est mieux quand il est plat et ovale au bout, non ?
a moins que ce soit pour le ranger ?

Il faut absolument cette pointe sinon tu veux travailler comment? Ton ratio ne sera jamais bon! Et comment tu fais pour faire le contour de tes cuticules?

Pour ce qui est de la forme c'est a toi de refaire la pointe tout le temps. Tu l'essuies tout le temps sur ton sopalin et a la fin de chaque pose si tu as de la resine dedans tu prends un batonnet de buis et tu racles tout doucement la resine de ton pinceau sans oublier de le retremper dans le monomer car faut pas que ca seche et quand tu as fini tu reforme ta pointe

mais ce que j'aurai voulu savoir c'est si vous avez toujours la pointe formée avec l'espèce de colle qu'ils mettent quand on l'achete ou si a force cette colle c'est enlevée? faut la laisser ou pas?:wavetowel2:

Non suffit de casser cette pointe et non ca ne reste pas tout dur

faut acheter de BONS pinceaux. et y mettre le prix.
latifa t'as un lien de ton pinceau 12 stp ? merci

il y à le royal pointe n°12 d'OPI mais aussi ici ^^
MANET 670-12 PINCEAUX AQUERELLE KOLINSKI PUR - PINCEAUX MANET KOLINSKY PUR : SOREAT Matriel beaux arts
et oui c'est une boutique pour peintre hihi mais c'est pareil et aussi parce que celui-ci est plus petit niveau longueur parce que celui d'OPI est super long !!
j'ai aussi trouvé des pinceaux kolinsky sur ebay, je viens d'en acheter 2 n°12 et n°8 pour 30$ soit 20€ les 2, j'attends de les recevoir pour savoir si la qualité est là
12 t1 KOLINSKY GERMANY PAINT BRUSH BRAND NEW en vente sur eBay.fr (fin le 06-avr.-11 17:04:43 Paris)
j'ai pas l'impression que ce soit un vrai :s mais bon ça pourra toujours servir ^^ si c'est un bon plan je vous le dit aussitôt ^^

Cahouche à tout dis !

La pointe est importante pour le travail de précision au niveau des contours aux cuticules.

Je m'en sert également pour " repousser " le sourire de la french.

Biz

Pensez vous qu'il est nécessaire d en avoir plusieurs( vitrail, pailettes, etc...) ou on peut tout faire avec le même?

on peut tout faire avec le même ^^ sauf le gel bien sur. mais c'est bien d'en avoir de différente taille pour la déco et aussi pour la pose en résine parce que tu peux avoir des clientes qui ont des ongles très fin et utiliser un pinceau n°12 devient assez difficile par exemple, sinon le numéro "universel" on va dire est le n°8, qui est bien adapté pour la résine mais aussi pour la déco en 3D

Pensez vous qu'il est nécessaire d en avoir plusieurs( vitrail, pailettes, etc...) ou on peut tout faire avec le même?

Perso je prefere en avoir 2 voir 3...mais bon perso c'est surtout pour du vitrail
que j'en prends un autre car c'est une cata a nettoyer sinon...

D'ailleurs tant qu'on y est pense a garder tes fond de monomer dans une petite bouteille pour les reutiliser pour du vitrail

Perso je prefere en avoir 2 voir 3...mais bon perso c'est surtout pour du vitrail
que j'en prends un autre car c'est une cata a nettoyer sinon...

D'ailleurs tant qu'on y est pense a garder tes fond de monomer dans une petite bouteille pour les reutiliser pour du vitrail

tout pareil

j'ai encore jamais essayé le vitrail ^^ vous conservez les fonds de monomer ? moi je jette ce qu'il reste, je pensai pas qu'on pouvait le réutiliser. pour le nettoyant pinceau pareil, je n'ai pas encore acheté de pot pour ça celui ou on met plusieurs pinceau, comment vous les nettoyés ? moi je met le produit dans le codet et j'y trempe un moment mes pinceaux que j'essuie régulièrement sur du sopalin

je garde les fond de godet pour faire tremper mes pinceau dedans et les y nettoyer. j'ai deux bouteille de 110 ml à cet effet, une pour couleur et vitrail, une pour les poses "classiques".

Nettoyant pinceau pour moi ca ne sert a rien! si tu nettoies correctement ton pinceau comme j'ai citer plus haut aucun soucis...et si tu geres bien ton pinceau, un dernier passage dans le monomer et c'est reparti pour la prochaine pose!

Retour