referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles,

je suis dégoûtée pour celles qui ont des problèmes à cause de l'organisation des structures (Jessica8883 et Flo02).
Franchement ca m'énerve ce genre de connerie de l'administration. Ca retombe sur vous! c'est... GRRRRR :mad:
Bref... je compatis et je souhaite que vous réussissiez à trouver une solution...

Bon allez, je vais m'atteler à lire les pages de discut' ^^ en même temps que de préparer mon dossier de vente (ahah toujours pas fait alors que je passe le 23 mai - d'ailleurs ca m'a surprise que je n'ai pas de date limite pour l'envoyer, mais j'avais envoyé un mail au rectorat de Versailles et on m'a répondu juste qu'il fallait se présenter avec le jour de l'épreuve... j'espère que c'est pas encore une co****ie de leur part o_O

coucou Jessica8883 comme les filles ont dit, essaie de trouver quelqu'un pour t’héberger, et la vente, si tu passes pas c'est mort pour le cap cette année, il y a quelqu'un qui pourrait t'aider?
Flo02 va chez le médecin, tu as une grosse gastro mdr c'est pas bien de mentir mais c'est ton avenir ma belle
oui je sais qu'il faut que je passe ce foutue vente!!!! Pour m'aider j'ai déjà appelé mes parents et on est tous aussi ruinés les uns que les autres...lool Comme quoi je finis par rejoindre le club de pauvres

coucou Jessica8883 comme les filles ont dit, essaie de trouver quelqu'un pour t’héberger, et la vente, si tu passes pas c'est mort pour le cap cette année, il y a quelqu'un qui pourrait t'aider?
Flo02 va chez le médecin, tu as une grosse gastro mdr c'est pas bien de mentir mais c'est ton avenir ma belle

Flo02 les filles ont raison cours chez le médecin. C'est ton avenir...! laisse les scrupules de côté!!!

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai passée ma pratique ce matin. Même si je ne l'ai pas (j'aimerai la moyenne) au moins j'ai pu apprécier la gestion de ce stress, l'organisation etc...
Voici le sujet que j'ai eu :
Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.

SUJET N 5
Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.

Réaliser :
·Un soin du visage adapté à ses besoins
·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils

Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

Honnêtement, j'ai eu peur d'avoir pas assez de temps, donc j'ai trop couru, et il me restait plus d'une demi-heure à la fin. Trop rapide dans les modelages, sinon ben on verra bien. Bise à toutes et bonne continuation pour les révisions,
Capucyne59
coucou capucyne, dis nous, tu as fait comment tes prestations? trop stressant? ah tu es tombée sur épilation bras pas trop compliqué? bisous

oui je sais qu'il faut que je passe ce foutue vente!!!! Pour m'aider j'ai déjà appelé mes parents et on est tous aussi ruinés les uns que les autres...lool Comme quoi je finis par rejoindre le club de pauvres
ça te fera combien pour aller ce jour?

merci pour vos message les filles !

lol ..oui c'est vrai c'est mon avenir, disons qu il sera juste un peu différé ; faudra que je supporte mon boulot actuel une année de plus.... mais je pense que je vais en profiter pour demander une formation payé et faire de la pratique dans une école.

merci pour vos message les filles !

lol ..oui c'est vrai c'est mon avenir, disons qu il sera juste un peu différé ; faudra que je supporte mon boulot actuel une année de plus.... mais je pense que je vais en profiter pour demander une formation payé et faire de la pratique dans une école.
sois pas bête, je sens ta gastro, c'est qu'une journée c'est important, tu vas laisser tomber tout ça à cause d'une journée? ils auront sûrement quelqu'un pour te remplacer, en plus une gastro c'est d'un moment à l'autre....

Je les ai eu! elle m'a envoyé ma convoc... mais y a rien le meme jour donc j'aurai pas les sous
Oh mince je viens juste de comprendre! ah la la je ne sait pas quoi te dire! c'est trop bête! tu peut pas essayer de trouver du covoiturage ou quelques choses comme ca?
pareil pour Flo02 ca serai dommage de ne pas tester la formation uv demain... mince je suis déçut pour vous les filles!!!

Bonjour les filles,

je suis dégoûtée pour celles qui ont des problèmes à cause de l'organisation des structures (Jessica8883 et Flo02).
Franchement ca m'énerve ce genre de connerie de l'administration. Ca retombe sur vous! c'est... GRRRRR :mad:
Bref... je compatis et je souhaite que vous réussissiez à trouver une solution...

Bon allez, je vais m'atteler à lire les pages de discut' ^^ en même temps que de préparer mon dossier de vente (ahah toujours pas fait alors que je passe le 23 mai - d'ailleurs ca m'a surprise que je n'ai pas de date limite pour l'envoyer, mais j'avais envoyé un mail au rectorat de Versailles et on m'a répondu juste qu'il fallait se présenter avec le jour de l'épreuve... j'espère que c'est pas encore une co****ie de leur part o_O
Moi aussi dans mon academie je devrai juste me présenter avec mon dossier le jour meme et il n'y a pas eut de soucis! le jury avait quelques minutes pour le lire avant de nous faire rentrer dans la salle. bisous

bonjour les filles ! j'étais pas là ce matin, partie voir l'esthéticienne pour mon dossier vente!
oh! je suis désolée pour toi Jessica8883 mais peut être tu peux demander à une fille sur le fofo si elle ne pourrait pas t'héberger pour les épreuves !! me**e! je ne connais personne pour t'aider!
il faut trouver un moyen pour t'aider! et ta famille ou celle de ton mari ne peuvent pas t'aider financièrement??
c'est trop bête de ne pas y aller!
bisous en attendant !

soraia a dit:
sois pas bête, je sens ta gastro, c'est qu'une journée c'est important, tu vas laisser tomber tout ça à cause d'une journée? ils auront sûrement quelqu'un pour te remplacer, en plus une gastro c'est d'un moment à l'autre....

Mais ouiiiiii moi aussi je la sens la gastrooo et crois moi ça pue !!!! Mdrrr non sérieux tu t'en tape fait un arrêt !!! C'est ton avenir poulette !!!!!!!!

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai passée ma pratique ce matin. Même si je ne l'ai pas (j'aimerai la moyenne) au moins j'ai pu apprécier la gestion de ce stress, l'organisation etc...
Voici le sujet que j'ai eu :
Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.

SUJET N 5
Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.

Réaliser :
·Un soin du visage adapté à ses besoins
·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils

Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

Honnêtement, j'ai eu peur d'avoir pas assez de temps, donc j'ai trop couru, et il me restait plus d'une demi-heure à la fin. Trop rapide dans les modelages, sinon ben on verra bien. Bise à toutes et bonne continuation pour les révisions,
Capucyne59
Merci pour le partage, j'espère que ca c'est bien passé! calou29 va pouvoir completer son post sur les sujet 2012 (je ne sais pas si elle l'a déja ouvert ou non?). donc encore épil des bras et pas de maquillage visage encore de tombé!

ha oui la je commence a avoir mal o bide... :p ba en fait il serait obligé de rapeler quelqun qui est en vacance pour me remplacer dc c'est vraiment pas cool..bon sinon j'ai peut etre une solution : je fais un certificat medical le jour de la pratique et je la repasse en septembre , d'ici la je pourrais faire ma formation uv ( car apparement il refont une session ds un mois la ou je devais la passer)

Jessica8883, j'attends toujours ton adresse! Ton dossier est super donc tu dois aller a la vente! Donc j'attends ton email avec les informations demandées avec impatience.
Gros bisous.

ha oui la je commence a avoir mal o bide... :p ba en fait il serait obligé de rapeler quelqun qui est en vacance pour me remplacer dc c'est vraiment pas cool..bon sinon j'ai peut etre une solution : je fais un certificat medical le jour de la pratique et je la repasse en septembre , d'ici la je pourrais faire ma formation uv ( car apparement il refont une session ds un mois la ou je devais la passer)
je pense que ça c'est plus compliqué, on s'en fou, si ça se trouve la personne s'ennuie à mort et elle va bien aimer te remplacer

Jessica8883, généralement je ne suis pas pour ce genre de truc mais pourquoi pas un micro crédit a la consommation ? style cofidis ou un truc dans ce genre (en regardant bien les + et les - bien sur!! faudrait pas se faire arnaqué en plus!)

Jessica8883, généralement je ne suis pas pour ce genre de truc mais pourquoi pas un micro crédit a la consommation ? style cofidis ou un truc dans ce genre (en regardant bien les + et les - bien sur!! faudrait pas se faire arnaqué en plus!)
Je peux pas en faire sans revenus...lol! Mais je vais pouvoir aller à la vente car j'ai une bonne étoile qui veille sur moi!

non, Flo02 tu dois vraiment te porter malade demain!!! tu sais ce n'est pas la fin du monde si tu es absente au boulot! ils s'en remettront ! je suis sûre que si c'était le contraire, ils n'auraient pas de scrupules! lol c'est pour la bonne cause! tu ne loupe pas une journée pour faire du shopping!!!!

Retour