referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles !

Donc je regarde encore le référentiel mais je vois que pour les période de stage ya une période limite .. C'est laquelle ? Ensuite il es écrit ou ce qu'on dois faire en stage?

Coucou moi j'ai appelé mon académie et j'ai 12 semaines à faire , il n'y à pas de période limite du moment que les stages soit fait avant l'exam
Aprés c'est 6 semaines de chaque 6 esthétique+ 6 vente
Voila sinon fais comme moi appel ton académie et ils te le diront ! biz

rachou82 a dit:
Coucou moi j'ai appelé mon académie et j'ai 12 semaines à faire , il n'y à pas de période limite du moment que les stages soit fait avant l'exam
Aprés c'est 6 semaines de chaque 6 esthétique+ 6 vente
Voila sinon fais comme moi appel ton académie et ils te le diront ! biz

Merci elle mavai dis aussi la même sans plus de détail

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Je viens d'aller voir les videos mais je n'arrive pas a les voir et les ouvrir ??? comment faire merci les filles
coucou tiatoon! je les ouvre avec VLC media player. et ça marche. tu peux le telecharger gratuitement sur ton ordi. bizzz

coucou tiatoon! je les ouvre avec VLC media player. et ça marche. tu peux le telecharger gratuitement sur ton ordi. bizzz
J'ai vlc mais des que je clic sur telecharger le fichier il m'ouvre direct sur windows media player et la video ne vas pas :gni:

J'ai vlc mais des que je clic sur telecharger le fichier il m'ouvre direct sur windows media player et la video ne vas pas :gni:

Personnellement je charge avec Windows Media Player et ça fonctionne bien.

coucou les filles, je poste le mail qu'une personne de l'académie de Versailles m'a envoyé

Bonjour,

Depuis que le CAP Esthétique a été rénové en septembre 2009, aucun stage n'est obligatoire pour passer l'examen. Or, nous conseillons vivement un minimum de 3 semaines en conseil-vente-parfumerie afin de constituer le dossier de vente de 4 pages.

Cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------------------
Eugénie Dufeil
Gestionnaire CAP/BEP/MC de niveau V Secteur Santé, Soin, Social
Inspection Académique des Hauts-de-Seine
SAE 2/3
167/177 Avenue Joliot Curie
92013 Nanterre Cedex

Tél: 01.40.97.35.22

coucou les filles, je poste le mail qu'une personne de l'académie de Versailles m'a envoyé

Bonjour,

Depuis que le CAP Esthétique a été rénové en septembre 2009, aucun stage n'est obligatoire pour passer l'examen. Or, nous conseillons vivement un minimum de 3 semaines en conseil-vente-parfumerie afin de constituer le dossier de vente de 4 pages.

Cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------------------
Eugénie Dufeil
Gestionnaire CAP/BEP/MC de niveau V Secteur Santé, Soin, Social
Inspection Académique des Hauts-de-Seine
SAE 2/3
167/177 Avenue Joliot Curie
92013 Nanterre Cedex

Tél: 01.40.97.35.22
Moi à mon academie clermond ferrand on doit faire 12 semaines :huh:Candidat libre ou pas:huh:

Bin moi ca va pas je suis degs j'aurais bien aimé voir les videos

coucou,
et si tu fais "clique droit" sur le fichier téléchargé, y a pas marqué "ouvrir avec..." et là tu peux choisir VLC ?

coucou les filles je suis contente !! j ai enfin trouver 2 stages ce matin mais il y en a un ou la gerante m a un peu fait peur elle m a dit qu elle avait etait elle meme juriste au cap et qu en elle a su que je le passais par correspondance elle a fait la grimace et m a dit que les candidates libres on les reperer vite et qu il fallait bosser la pratique a fond.mais comment fait on quand on nous dit que pendant le stage il n y aura que ecoute et observation comment fait on pour bosser la pratique quand on est pas en ecole?d un cote elle a raison elle m a quand meme rassure en me disant que certaine reussissait mais...y a t il des filles sur ce forum qui ont obtenue leur cap par correspondance?comment avez vous fait pour la pratique?rrrrrr que de stresse!!!

coucou les filles je suis contente !! j ai enfin trouver 2 stages ce matin mais il y en a un ou la gerante m a un peu fait peur elle m a dit qu elle avait etait elle meme juriste au cap et qu en elle a su que je le passais par correspondance elle a fait la grimace et m a dit que les candidates libres on les reperer vite et qu il fallait bosser la pratique a fond.mais comment fait on quand on nous dit que pendant le stage il n y aura que ecoute et observation comment fait on pour bosser la pratique quand on est pas en ecole?d un cote elle a raison elle m a quand meme rassure en me disant que certaine reussissait mais...y a t il des filles sur ce forum qui ont obtenue leur cap par correspondance?comment avez vous fait pour la pratique?rrrrrr que de stresse!!!

Hello mamzelle :)

Ne t'en fais pas, ENORMEMENT de filles ont passé leur CAP par correspondance/en candidate libre, et l'ont eu!!!!
certaines ont pris des cours de pratique dans des écoles privées, c'est ce qu'il y a de mieux je pense mais on a pas toutes les moyens.
Donc le mieux c'est de pratiquer encore et encore, sur la famille, les amies... en s'aidant des livres (Tome 1 et 2 d'Esthétique), des vidéos que j'ai mises ici, des nombreuses aides que nous apporte le forum notamment le topic Techniques esthetiques :Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/303797-lundi-jeudi-techniques-esthetiques-candidat-libre-2012-a.html}
il ne faut pas oublier que l'hygiène est très importante à l'examen, et que dans certains instituts y en a qui zappent ce genre d'étape (désinfection de chaque instrument, des mains devant la cliente, etc)

Allez, courage! tu vas y arriver ;) faut être motivée quand on est seul c'est pas facile

J'oubliais: félicitation pour tes stages! tu vas pouvoir observer, et peut-etre t'exercer sur les filles qui bossent là-bas

Dalut les filles, bon, quekques jours d'absence, vous avez penses ke je revisais!!! moi aussi, j'aurai aime, j'avais prevu, mais il s'est avere ke depuis 2 jours, des que je m'installe, je m'endors!!!!grrrrrrrrrr!!lol

Alors je me remet a l'instant, j'attaque pour la siest la dispersion et a compter de demain, je tacherai de rattraper mon retard, c'est affreux, j'avais pas prevu ca, c'est bizar!!!

Bon, c'est pas grave,je vais lutter, m'installer uniquement sur des chaises comme ca au moins, pas de risque!!! lol

Bonne revision a vous!!!
Biz

Retour