referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

le teste pour la teinture de cils c'est un doc comme je te met en pièce jointe. a faire remplir par toi et ton modèle pour eviter les allergies.
Pour les stages ca dépend des academies. dans la plupart ce n'est pas obligatoire mais certains rectorats comme celui d'@elodiepapillon02 les demande toujours.

Merci Strass, pour celles qui passent le CAP et même moi, si un jour je le passe, je l'aurais dans mon sac. Mais il fallait le savoir :(:) j'espère que notre amie ne sera pas pénalisée.
Je retourne à la lecture des posts;

RETONSZEN a dit:
Merci Strass, pour celles qui passent le CAP et même moi, si un jour je le passe, je l'aurais dans mon sac. Mais il fallait le savoir :(:) j'espère que notre amie ne sera pas pénalisée.
Je retourne à la lecture des posts;

Le document n'y est plus systématiquement maintenant que la teinture des cils/sourcils n'est pas au programme de pratique alors pas de panique si tu ne le reçois pas ! :)

Coucou les filles !!

Comment allez vous ??
Je vous ai loupé pendant quelques jours car trop de boulot ... :(
J'ai raté quoi dites moi ?

Bisous !!!
bonjour laet57600
alors il a eu elodiepapillon , soraia ,, qui ont passé leur pratique aujourd'hui soraia et d'autres personnes qui ont passé leur pratique ont mis leur sujet d'examen dans le post de calou

en vente aujourd'hui il a eut arhum , julie59200, barbinou qui ont passé leur vente

Oui, je suis OK avec toi mais ya pas de trou a boucher!! tu mets ton doigt sur l’électrode, tu poses sur la peau du modèle, et tu retires ton doigt! et tu fais l'effluvation!
Coucou perso, car j'ai peur de tout ce qui est électrique, le mieux c'est de poser l'électrode sur la peau de ton modèle avant de metre en marche la HF et d'éteindre avant de retirer l'électrode, en bref l'éléectrode ne quitte pas la peau de ton modèle tant que tu n'as pas ouvert ou fermer. (à confirmer bien sûr)

milvana a dit:
bonjour laet57600
alors il a eu elodiepapillon , soraia ,, qui ont passé leur pratique aujourd'hui soraia et d'autres personnes qui ont passé leur pratique ont mis leur sujet d'examen dans le post de calou

en vente aujourd'hui il a eut arhum , julie59200, barbinou qui ont passé leur vente

Merci milvana !!
Félicitations à vous les filles ! Je croise les doigts pour vous toutes

merci je sais c etait une question con mais j esperais qu on me dise que j etais pas oblige d avoir absolument la moyenne dans cette matiere parceque c est la seule matiere que je n ai pas eu trop le temps de voir et je comptais sur les autres notes pour m aider.je donnerais le meilleure de moi meme.je te remercie pour toutes tes reponces heureusement que vous etes la!!!!:)
c'est pour l'ensemble des matières professionnelles que tu dois avoir la moyenne, pas grave si tu ne l'as pas en vente tu te rattraperas pour le soin ou la biologie etc.
Ne t'inquiète pas. Biz

Hé oui je suis encore là! je n'arrête pas de chercher des informations. Que se passe t il si l'on ne se sert pas d'appareil de peur de mal l'utiliser ? quelles pénalités ?
Les appareils utilisés sont ils notés de la même façon ? la lampe loupe est elle utilisée le jour de la pratique ?
:rougir:j'ai un peu honte de poser toutes ces questions :rougir: et je les ai pas toutes écrites. Je cherche sur le forum avant!
:)merci
je reviens sur mes petites questions, je n'ai pas trouvé de réponse :rougir:personne ne sait????? pardonnez moi d'insister
Merci par avance.

Coucou perso, car j'ai peur de tout ce qui est électrique, le mieux c'est de poser l'électrode sur la peau de ton modèle avant de metre en marche la HF et d'éteindre avant de retirer l'électrode, en bref l'éléectrode ne quitte pas la peau de ton modèle tant que tu n'as pas ouvert ou fermer. (à confirmer bien sûr)
moi a lecole jai vue que tu met la hf en marche sur 1 tu pose ton doigt tu met sur la peau tu retire ton doit t travil et tu remet ton doit pour enlever lelectrode et ensuite tu etin si cest un bouton tu appui tu met sur la peau et tu relache que qand tu enleve de la peau

je reviens sur mes petites questions, je n'ai pas trouvé de réponse :rougir:personne ne sait????? pardonnez moi d'insister
Merci par avance.

pas de lampe loupe il me semble il y a un nombre de point global pour l utilisation des appareils mais je ne me souviens plus de combien je pensais avoir enregistre le bareme mais je ne le retrouve pas:(

ditr moi alexamen je navais pas ouvert mon demaquillant pour les yeux yavais encore le plastique donc je les devisser pour sortir du produit et le mettre dans ma coupelle mais quand on regardais comme sa on avais limpression quil ete fermee vous pensez que cest penalisant ??

pas de lampe loupe il me semble il y a un nombre de point global pour l utilisation des appareils mais je ne me souviens plus de combien je pensais avoir enregistre le bareme mais je ne le retrouve pas:(
Merci d'essayer de me répondre. Je pense aussi que chaque geste est noté, c'est que que l'on appelle les grilles d'évaluations. J'espère que tout se passera bien pour toi.
Biz

coucou ma Sylvie topesthetik tu vas bien ???? :D
Oui bien et toi? Ca monte le stress? Moi je suis jolie j'ai mis des allumettes pour garder les paupières ouvertes. Bon d'accord c'est exagéré mais c'est une belle image.
J'ai lu toutes les dernières pages. Il y a beaucoup de courage et de volonté dans tout cela.
Motivééééééééééééééééééééés!

Oui bien et toi? Ca monte le stress? Moi je suis jolie j'ai mis des allumettes pour garder les paupières ouvertes. Bon d'accord c'est exagéré mais c'est une belle image.
J'ai lu toutes les dernières pages. Il y a beaucoup de courage et de volonté dans tout cela.
Motivééééééééééééééééééééés!

ahhhh!!!! on a les mêmes allumettes !!! mdr!!! :fou: topesthetik bisous ma belle....

Merci par avance.
Coucou pour les appareils tu fera très fortement pénaliser si tu ne les utilisent pas. tu doit en prendre deux spécifiques! au choix tu a : lucas, vapozone, appareil a aspiration,haute fréquence,iono. ils sont tous noté de la même façon.pas de lampe loupe a l'examen. biz

Retour