referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

mlle lulu

tu prends trop de plateau car tu sais parfois les salle d'examen tu as petit plan de travail donc fais a comme a dit elodie tu metts tout ton soin visage sur une serviette blanche a mon examen j'ai fait comme sa je trouve que cela est mieux puis tu t'emcombre pas avec un plateau qui prends de la place

j'avais juste pris une petit box plateau comme ils vendent a babou ou tati 2 euros il avais de la place pour mettre mon matériel épilation ils avaient assez de place en plus pour tout mettre ,, et les vernis disovant tu peut le mettre au bout de ta table bien aligné toute avais cela a mon examen
prends juste un plateau c'est bon car comme le dit elodie nos sac sont remplis de matériel fais au plus simple
pour le maquillage j'avais mis dans une boite comme tu as fait tu le pose sur la table ou prés de ton sac comme sa tu prends le plateau a maquillage et hop il a plus rien a chercher

elodie c'etait pareil dans ma salle d'examen rallonge , bassine , gants , huile post épilation , solvant a cire ,spatule jetable;, eau déminéralisé

ticha elle sont bien tes boites

jessicalas elle est bien la photo que tu as faite dans ton centre d'examen ,, avec les lucas a coté les bouteille d'eau

a coté

pour celles qui passent leur examen vous pouvez prendre une bouteille d'eau pour boire lors de votre pratique méme éventuellement pour votre modéle egalement

Je suis sur Bordeaux fin du mois on se voit et on se prend un café? Enfin un café pour toi et un truc plus fort pour moi.
coucou topesthetik et STRASS33 d'accord pour se voir fin de mois... en pleine période des résultats...
bisous aux copinettes, je ferais un saut demain soir pour vous dire si j'ai su pour les matières générales, donc ce tantot et ce soir exercices de math et sciences physique-chimie, et PSE.
M---e à toutes les filles qui le passent aussi !!!

ticha elles sont trop bien tes vidéo dessin du visage avec du maquillage, mais j'ai peur que cela soit long à sécher. Est ce que l'une d'entre vous l'a essayé ?
Je ne sais pas si la laque à cheveux va être autorisée cette année, car l'année dernière il y a eu des risques d'allergie dans la salle (odeur forte à respirer et ça a géné pas mal de personnes, paraît -il, les asthmatiques peut être !)

Salut à toutes vous révisée koi en priorité pour mardi? Lundi y'a pa grand chose à révise c de la vie de tous les jours la vsp et puis Jpense taira des doc à travaillez. Voys en lensez koi? Vous révisez komen vous?

ticha elles sont trop bien tes vidéo dessin du visage avec du maquillage, mais j'ai peur que cela soit long à sécher. Est ce que l'une d'entre vous l'a essayé ?
Je ne sais pas si la laque à cheveux va être autorisée cette année, car l'année dernière il y a eu des risques d'allergie dans la salle (odeur forte à respirer et ça a géné pas mal de personnes, paraît -il, les asthmatiques peut être !)
je vais essayer aujourd'hui avec mes pastels et avec mes fards vous direz ce qui est le plus simple d'ailleurs j'y vais de ce pas;)

franem a dit:
malheureusement le papier calque n'est pas autorisé cette année, il devient de plus en plus dur cet exam !

Oui moi le papier calque est pa marquer mais ni maquillage d ailleurs jai l impression d etre la seul av une liste qui ne demande que geutte crayon stylo gomm taill crayon!

Donc papier calque autorisé ou pas?
Pour la laque on peut prendre ou c'est risqué?

bon voilà j'ai essayé viteuf au FAP et à la pastel voilà le resultat (mon 1er essai en dessin mdr va falloir s'entrainer)
faites pas gaffe aux cils ni au fard à joue j'ai merdé mais voulais vous montrer le rendu...
1er FAP, 2e PASTEL (tres salissant dc faut avoir une gomme mie de pain)
de ce que j'ai fait le rendu au fap est plus joli mais pour la tenue ds le temps je sais pas...

Pièces jointes

• IMAG0116.jpg
    IMAG0116.jpg
    295.2 KB · Affichages: 94
  • IMAG0117.jpg
    IMAG0117.jpg
    181.5 KB · Affichages: 95
Bonne journée de révisions à toutes. Il ne fait pas beau ça tombe bien. Moi ce jour, minerve autour du cou. pff.
Pour le calque tu peux prendre ils te diront le jour J. Pour la laque bof c'est peut être pas nécessaire si tu ne barbouilles pas trop ton dessin. Vous allez êtes des esthé pas de dessinatrices. Donc propreté, beauté, netteté(d'où la gomme), et respect des directives.
Aie, j 'ai mal.

Bonne journée de révisions à toutes. Il ne fait pas beau ça tombe bien. Moi ce jour, minerve autour du cou. pff.
Pour le calque tu peux prendre ils te diront le jour J. Pour la laque bof c'est peut être pas nécessaire si tu ne barbouilles pas trop ton dessin. Vous allez êtes des esthé pas de dessinatrices. Donc propreté, beauté, netteté(d'où la gomme), et respect des directives.
Aie, j 'ai mal.
fait chauffer au micro onde une serviette humide et mets là autour de ton cou ca va te soulager
et surtout bon courage

Bonjour les Filles, je viens vous souhaiter tout mon encouragement pour le CAP, mes apparitions se font très rares mais ça n'est pas pour autant que je vous oublie car moi aussi là c la dernière ligne droite je passe mes écris Lundi et Mardi aprés midi. Je pense bien fort à vous et vous fais de gros bisous

bon voilà j'ai essayé viteuf au FAP et à la pastel voilà le resultat (mon 1er essai en dessin mdr va falloir s'entrainer)
faites pas gaffe aux cils ni au fard à joue j'ai merdé mais voulais vous montrer le rendu...
1er FAP, 2e PASTEL (tres salissant dc faut avoir une gomme mie de pain)
de ce que j'ai fait le rendu au fap est plus joli mais pour la tenue ds le temps je sais pas...
j'aime bien le premier trop beau, j'ai essayé de faire un peu sur un papier pour voir si les fap sont bien, et ça va je prendrais des fards, de toute façon, pas le choix lool
demain j’achèterai des feutres ou je peux prendre des stabilo?

Bonjour les Filles, je viens vous souhaiter tout mon encouragement pour le CAP, mes apparitions se font très rares mais ça n'est pas pour autant que je vous oublie car moi aussi là c la dernière ligne droite je passe mes écris Lundi et Mardi aprés midi. Je pense bien fort à vous et vous fais de gros bisous
coucou chab ça fait plaisir de te lire.. oui tout le monde passe l'écrit demain et mardi, j'imagine le forum (le poste) demain et mardi, le désert lol

salut!!!! comment tu vas ?? tu as passé la pratique?? bisous :D

j'aime bien le premier trop beau, j'ai essayé de faire un peu sur un papier pour voir si les fap sont bien, et ça va je prendrais des fards, de toute façon, pas le choix lool
demain j’achèterai des feutres ou je peux prendre des stabilo?

coucou chab ça fait plaisir de te lire.. oui tout le monde passe l'écrit demain et mardi, j'imagine le forum (le poste) demain et mardi, le désert lol

Oui j'imagine aussi. Tes toute mimi sur ton avatar ma belle.

Retour