referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou!!!!!!!pour tes fiches luce j'ai encore recu aujourdh'ui les versions de la partie
[FONT=Verdana, sans-serif]FICHE BIO N°6[/FONT][FONT=Verdana, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]ORGANISATION TOPOGRAPHIQUE DU CORPS HUMAIN[/FONT]
à
la 7.4 mais la derniere que j'ai recu avant celle ci est la
[FONT=Verdana, sans-serif]FICHE BIO N°4.3[/FONT][FONT=Verdana, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]LES EPITHELIA GLANDULAIRES[/FONT]

il n'y a pas de fiche entre les deux???(entre le 4.3 et la 6???)

merci!!!

coucou,

J'ai reçu les même que toi et d'après le plan de ces fiches il manquerait la 5.

Coucou à toutes !

J'avais effectivement zappé la fiche 5 que je viens de renvoyer à tout le monde par mail ;)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

jpense quil faut patienter sil nous en manque, il se peut qu' Allyna et Festi ongles soit en vacances ou week end!! les 2 me les envoient ^^, et ALLYNA a un train d'avance, mais j'arrive pas a les ouvrir les nouvelles fiches recues par mail, j'enregistre celle que Festi ongles m'envoie en MP!:blonde: mddrrrrrr

Bonsoir à toutes,

Je crois que je vais avoir besoin beaucoup de votre soutien car c'est décidé et au vu de mes finances actuelles j'abandonne la formation avec une école privé je me redirige vers Espace Concours qui au vu des différents post à l'air pas mal.

Par contre je doute énormément sur ma capacité à tous apprendre et également à trouvé des opportunités pour la pratique et les stages.

Je m'aperçois également qu'il y a énormément de chose a acheter pour pouvoir passer se CAP.

Je voulais savoir aussi si il y a du monde du 95 ou 60 afin que l'on se soutiennent.

Bonne soirée à toutes.

bonsoir,
un grand merci à luce pour ces fiches super bien expliquer pour cette patience et cette gentillesse gratuite car il y en a vraiment très peu des gens comme vous sur cette terre!!!!

grand merci aussi à Allyna et festiongles de prendre votre temp à tout envoyer
bonne soirée et bonne révisions à toutes!

Bonjour, j'arrive un peu après tous le monde mais pourrais je aussi avoir ces fiches Luce?
Je dois étudier les matières générales pour le cap... Merci beaucoup

Coucou ;
Je t'ai envoyé les cours de mathématiques et physique chimie en MP et il n'y a plus qu'à les regarder et à les travailler.
En tout cas, bonne préparation !

Coucou!
j'aimerais bien avoir ces fiches aussi si c'est possible.. merci :)

Coucou ;
Je te conseille d'envoyer un MP à Allynna ou à FESTI ONGLES en communiquant ton adresse mail pour qu'elles puissent te transmettre les fiches que tu souhaites.
Bonne journée !

cc les filles
alors moi les nouvelles fiches j ai que jusqua 4.2 les ephitelia de revetement
y en a d autres???????

Coucou Tahiti ;
Effectivement, il y a eu beaucoup d'autres fiches, puisque nous en sommes maintenant à la fiche 9.1 et je viens juste de transmettre les fiches 7.5-8.1-8.2 et 9.1 qui vont vous être envoyée prochainement par Allynna ou FESTI ONGLES. Les fiches sont établies suivant l'ordre du plan général qui se trouve à la page 21 de ce post qui est celui des anciennes fiches et qui est aussi l'ordre idéal dans lequel on doit étudier les différents chapitres pour ne pas rencontrer des difficultés de vocabulaire.
Bon courage et bonne étude de préparation !

bonsoir,
un grand merci à luce pour ces fiches super bien expliquer pour cette patience et cette gentillesse gratuite car il y en a vraiment très peu des gens comme vous sur cette terre!!!!

grand merci aussi à Allyna et festiongles de prendre votre temp à tout envoyer
bonne soirée et bonne révisions à toutes!

Un grand merci à toi pour ces compliments. Moi même j'ai eu une chance incroyablement immense d'avoir bénéficié de l'aide précieuse de beaucoup de personnes qui m'ont beaucoup apporté et qui m'ont aussi transmis le goût et la passion pour la pédagogie. C'est vraiment la moindre des choses à mon tour de consacrer un peu de temps à aider les autres.
Effectivement, je suis parfaitement d'accord avec toi, comme je le disais justement sur l'autre post Allynna, FESTI ONGLES et Gadanois prennent beaucoup sur leur temps pour transmettre les différentes fiches aux personnes qui le souhaitent : c'est donc très généreux de leur part et on ne le dira jamais assez, car il s'agit d'une tâche très laborieuse. J'en profite pour les remercier et aussi pour encourager les filles qui commencent la formation dans le travail. Je vous souhaite un grand épanouissement dans le métier de l'esthétique.

DES PETITS CONSEILS ENCORE
--> A propos des fiches pensez bien à contrôler que vous avez toutes les fiches dont le plan général est présenté à la page 21 de ce post, pour être sure d'avoir étudié tous les points du programme.
--> Après avoir complètement étudié une fiches, pensez à bien lire la rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" qui est un récapitulatif miniaturisé de toute la fiche pour être sure que vous avez bien retenu tous les points exigés au programme.
--> Lorsque vous constatez que des points n'ont pas été bien assimilés, la rubrique "Ce que le référentiel me demande" vous indique par partie de la fiche à relire.
--> N'allez pas trop vite et ne vous tuez pas au travail, vous avez très largement le temps quelle que soit votre situation ou votre niveau ; ce qui compte c'est la régularité.
--> Pensez à participer très régulièrement aux posts des candidats libres : On y apprend beaucoup de choses et c'est très informateur et formateur ;
--> Enfin, n'hésitez pas à poser des questions lorsque vous ne comprenez pas des choses.

festi si tu a mon message je n ai recu les nouvelles fiches de luce que jusqua la 4.2

Bonjour les filles,
Je passe égalementmon CAP en candidat libre et je galère grave pour les sciences appliquer. je viens de lire le poste du début il est génial, Luce tu fait un travail SUPER. Si cela ne te dérange pas peus-tu m'envoyer tes fiche sur ma boite mail, en te remercient. chabine47@hotmail.fr

Coucou les filles, je vous rejoins sur ce post :)
Je démarre avec les fiches de Luce ce soir.
Un grand merci à elle pour toute cette aide.

Coucou à toutes !

J'avais effectivement zappé la fiche 5 que je viens de renvoyer à tout le monde par mail ;)

bien recue merci allyna de ta rapidité!!!!!!!!!!!!!!ca pressait pas hein cest juste qu'on se posait la question!merciiiiii encoooooore!!!bonne joournée à toi!!!

festi si tu a mon message je n ai recu les nouvelles fiches de luce que jusqua la 4.2

moi aussi ca c'est arreté a 4.2, celle qu'ALLYNA m'envoies j'ai un probleme av mon pc, j'arrive pas a les ouvrir correctement, j'vais essayer de taxer un autre pc sinon... :))

Bonjour les filles,
Je passe égalementmon CAP en candidat libre et je galère grave pour les sciences appliquer. je viens de lire le poste du début il est génial, Luce tu fait un travail SUPER. Si cela ne te dérange pas peus-tu m'envoyer tes fiche sur ma boite mail, en te remercient. chabine47@hotmail.fr

Coucou, je viens de te les envoyer.

Elodie, tu as quoi comme souci dessus ?

Car à la demande de Luce, j'ouvre et vérifie tous les fichiers reçus pour vérifier que tout s'affiche correctement avant de vous les envoyer.

Slt,

Je suis actuellement entrain de voir combien me couterais au total ma formation au CAP.

Pouvez vous m'aider et me dire si pour le stage UV vous avez des pistes pas trop cher (j'en ai vu une sur internet par Net Esthetique à 145€ sur Paris), et si vous savez où l'on peux trouver des formations pratique pareil pas trop cher car étant au chômage les finance ne sont pas au top.

Quelle livres également faut il pour bien apprendre, j'ai déja le Précis 8ème édition, le livre esthétique cosmétique de Peyrefitte (livre noir) et également biensûr les fiches de Luce.

Quel matériel faut il aussi pour pouvoir s'entrainer?

Merci de votre aide.

Merci beaucoup Allynna pour ta rapiditer c super gentille.

bonjour les filles moi ossi je passe un cap esthétique par éducatel depui début février .je trouve vos fiches super pr retenir les cours . dit moi est ce ke lune dentre vs a commencer le cour sur le deuxieme cycle sur le maquillage ? kar g kelke difficulté pr les dessins a faires je ne sui pa sur de ce kil veule kon face a la pastel. merci davance de votre aide
bizouxxxxx ;)

Coucou, je viens de te les envoyer.

Elodie, tu as quoi comme souci dessus ?

Car à la demande de Luce, j'ouvre et vérifie tous les fichiers reçus pour vérifier que tout s'affiche correctement avant de vous les envoyer.

coucou Allyna, dsl j'ai oubliée de te répondre! :/
j'ai pris un autre pc pr pouvoir les enregistrer, maintenant j'arrive a les ouvrir correctement av mon pc!! jsuis pas tres douée, et mon pote qui m'aide pr mes soucis d'ordi n'est pas dispo en ce moment!
ca devait venir de mon pc :crash:
encore Merci a toi :)

Slt,

Je suis actuellement entrain de voir combien me couterais au total ma formation au CAP.

Pouvez vous m'aider et me dire si pour le stage UV vous avez des pistes pas trop cher (j'en ai vu une sur internet par Net Esthetique à 145€ sur Paris), et si vous savez où l'on peux trouver des formations pratique pareil pas trop cher car étant au chômage les finance ne sont pas au top.

Quelle livres également faut il pour bien apprendre, j'ai déja le Précis 8ème édition, le livre esthétique cosmétique de Peyrefitte (livre noir) et également biensûr les fiches de Luce.

Quel matériel faut il aussi pour pouvoir s'entrainer?

Merci de votre aide.

Bonjour , moi j'avais pris des cours de pratique dans une ecole privé, renseigne toi si ça se fait vers chez toi et le cout, pour l'attestation UV il faut comparer les prix.
Pour les livres tu as le tome 1,2 et 3 esthetique de sophie ledet et veronique montel, tu peux les trouver d'occasion sur internet.
Pour le materiel il en faut beaucoup! déjà pour commencer il te faut pour faire l'epilation ( chauffe cire, cires ,spatules) tu peux trouver des kits à acheter pour le soin du visage, manucurie,maquillage. Regarde les annonces sur le forum des filles qui ont le CAP revendent leurs materiels.
Pour les cours les fiches de luce sont geniales ainsi que les cours de Martinebeauty qui est sur le forum .
Bonne continuation!

Bonjour , moi j'avais pris des cours de pratique dans une ecole privé, renseigne toi si ça se fait vers chez toi et le cout, pour l'attestation UV il faut comparer les prix.
Pour les livres tu as le tome 1,2 et 3 esthetique de sophie ledet et veronique montel, tu peux les trouver d'occasion sur internet.
Pour le materiel il en faut beaucoup! déjà pour commencer il te faut pour faire l'epilation ( chauffe cire, cires ,spatules) tu peux trouver des kits à acheter pour le soin du visage, manucurie,maquillage. Regarde les annonces sur le forum des filles qui ont le CAP revendent leurs materiels.
Pour les cours les fiches de luce sont geniales ainsi que les cours de Martinebeauty qui est sur le forum .
Bonne continuation!
Salut Laura,
Toi aussi tu as pris les cours de martinebeauty. J'ai lu sur un autre post que tu avais eu 20/20 en vente. Wouah!!! Moi j'ai eu des bonnes dans toutes les matieres (18 en sciences et 14 en pratique) mais je me suis planté en vente (je n'ai eu que 10 car je me suis pas entrainé). C'est le seul regret que j'ai. J'aurais du prendre les cours de vente de martine car je vois qu'elle t'a super aidé. En tout cas tous les autres cours de martine sont super top.

Salut Laura,
Toi aussi tu as pris les cours de martinebeauty. J'ai lu sur un autre post que tu avais eu 20/20 en vente. Wouah!!! Moi j'ai eu des bonnes dans toutes les matieres (18 en sciences et 14 en pratique) mais je me suis planté en vente (je n'ai eu que 10 car je me suis pas entrainé). C'est le seul regret que j'ai. J'aurais du prendre les cours de vente de martine car je vois qu'elle t'a super aidé. En tout cas tous les autres cours de martine sont super top.

Oui ces cours sont tres bien je ne regrette pas mais j'ai beaucoup travailler à coté aussi!

Je me lance cette année avec Martinebeauty j'espère que je vais assurer !!!

Retour