referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Alors j'utilisais les lingettes pour le matériel "solide" (coupelles, pince à épiler,...) et pour les pinceaux j'utilisais un coton avec de l'alcool et les sourcils j'avais fait à l'alcool à l'examen (maintenant je fais avec de la lotion pre/post épilation)
Pour mes mains, j'avais un gel. Je trouve que c'est plus rapide.

ok merci donc je vais prendre un gel pour les mains comme j'avais prévu, mes lingettes pour le matériel et la biseptine pour les pinceaux et les sourcils ;)

Ah aussi la lotion se met après le démaquillant, le gommage et le masque ?

Désolé pour toutes ces questions:oops:

le lait ne s'applique pas avec du coton, mais avec les doigts. donc tu preleves dans ta coupelle avec une spatule cuillere et direct dans la main.
la lotion, tu trempes ton coton dans ta coupelle et t'essores bien.
pour le soin visage, si effectivement il vaut mieux garder les 6 coupelles. mais pour les autres soins, pas besoin d'autant de coupelles. meme une de plus pour pouvoir poser tes cotons propres dedans ou tes eponges vegetales (a moins que tu as prevue autre chose pour les mettre ?)

Donc pour démaquiller les lèvres et yeux je prends la lotion démaquillante ?
Merci je penses prendre les 6 aussi car j'ai peur d'en manquer si je m'organise mal et que j'ai pas le temps de les laver au fur et a mesure !

ok merci donc je vais prendre un gel pour les mains comme j'avais prévu, mes lingettes pour le matériel et la biseptine pour les pinceaux et les sourcils ;)

Ah aussi la lotion se met après le démaquillant, le gommage et le masque ?

Désolé pour toutes ces questions:oops:
Tu parles de quelle lotion? la lotion tonique?

Ok j'ai compris merciiii

Par contre pour le lait démaquillant faut bien en mettre sur un coton quand tu nettoie les lèvres et les yeux ?! Donc tu trempes ton coton dans la coupelle ?
ah oui, pour les levres : j'ai essayé de tremper le coton dans le lait (conseil de ma prof), mais c'est pas terrible, donc je crois que je tenterai avec la spatule...
pour les yeux, c'est avc une lotion, donc pas de soucis pour tremper ton coton.

ah oui, pour les levres : j'ai essayé de tremper le coton dans le lait (conseil de ma prof), mais c'est pas terrible, donc je crois que je tenterai avec la spatule...
pour les yeux, c'est avc une lotion, donc pas de soucis pour tremper ton coton.

Ok donc lait pour le visage et lèvres et lotion démaquillante pour les yeux

Flaya02: martinebeauty m'avait expliqué que tu utilises le lait pour le visage et la lotion pour les yeux. Mais si par exemple, tu vois que tu as mis beaucoup trop de lotion pour les yeux dans ta coupelle et qu'il t'en reste après avoir démaquillé les yeux, tu peux l'utiliser pour les lèvres pour éviter de perdre des points par rapport à l'économie des produits.

Flaya02: martinebeauty m'avait expliqué que tu utilises le lait pour le visage et la lotion pour les yeux. Mais si par exemple, tu vois que tu as mis beaucoup trop de lotion pour les yeux dans ta coupelle et qu'il t'en reste après avoir démaquillé les yeux, tu peux l'utiliser pour les lèvres pour éviter de perdre des points par rapport à l'économie des produits.

Ok merci du conseil, donc vaut mieux en mettre moins dans la coupelle quitte a en remettre ?!

Ok merci du conseil, donc vaut mieux en mettre moins dans la coupelle quitte a en remettre ?!
L'idéal c'est la bonne dose!!!! lol mais bon c'est sûr que s'ils te voient jeter à chaque fois une tonne de produit et bien ils vont pas aimer. Je pense qu'il vaut mieux remettre que jeter. Après, faut le juste milieu aussi, pas avoir besoin de toujours recharger tes produits

Bonjour Flaya02,

J'arrive un peu tard et je constate que toutes tes questions sont répondues. Par contre je ne crois pas qu'on t'ai répondu pour la haute fréquence? Avec cet appareil tu peux soit utiliser une ampoule aqueuse soit aucun produit.

Sinon ce que t'a expliqué Jessica8883 sur le démaquillage est trés juste. Cela suppose de commencer par les yeux. Aprés avoir terminé les yeux c'est toi qui voit si tu utilises la lotion démaquillante pour les yeux ou le lait. Il est vrai que s'il te reste plein de produit dans tes coupelles alors que tu n'en a plus besoin, c'est des points en moins pour la mauvaise gestion de produit (s'il reste un petit fond ce n'est pas trés grave). Sinon pour le visage, il faut faire 2 passages de lait. Donc lors du 2eme passage fais en sorte d'utiliser tout le lait qui reste dans ta coupelle.

Bonjour Flaya02,

J'arrive un peu tard et je constate que toutes tes questions sont répondues. Par contre je ne crois pas qu'on t'ai répondu pour la haute fréquence? Avec cet appareil tu peux soit utiliser une ampoule aqueuse soit aucun produit.

Sinon ce que t'a expliqué Jessica8883 sur le démaquillage est trés juste. Cela suppose de commencer par les yeux. Aprés avoir terminé les yeux c'est toi qui voit si tu utilises la lotion démaquillante pour les yeux ou le lait. Il est vrai que s'il te reste plein de produit dans tes coupelles alors que tu n'en a plus besoin, c'est des points en moins pour la mauvaise gestion de produit (s'il reste un petit fond ce n'est pas trés grave). Sinon pour le visage, il faut faire 2 passages de lait. Donc lors du 2eme passage fais en sorte d'utiliser tout le lait qui reste dans ta coupelle.

Merci beaucoup Martine :)
Bon je pense que je vais commencer par le démaquillage des yeux alors, je faisais les lèvres en premier ! Et les lèvres c'est forcément avec du lait ou on peut faire avec la lotion ?
Ah merci pour la HF, donc soit aqueux soit rien du tout ;)

Bon je pense que je vais commencer par le démaquillage des yeux alors, je faisais les lèvres en premier ! Et les lèvres c'est forcément avec du lait ou on peut faire avec la lotion ?

Comme je l'ai dit plus haut (ainsi que Jessica8883), pour les levres tu choisis soit le lait soit le démaquillant pour les yeux.

Si aprés avoir terminé les yeux, il reste dans la coupelle de la lotion démaquillante pour les yeux, tu démaquilles les levres avec, s'il n'en reste plus (ou pas assez du genre quelques gouttes au fond de la coupelle) tu démaquilles les levres avec le lait.

S'il te reste de la lotion aprés le démaquillage, c'est bien car tu en auras besoin plus tard au cours de ton soin.

Normalement c'est avec du lait. mais comme souvent les lotions pour yeux sont egalement pour levres, c'est pas faux d'utiliser de la lotion pour les levres. donc comme te l'a dit martinebeauty et Jessica8883, si tu vois qu'il te reste beaucoup de lotion, utilises la pour les levres. mais sinon, le mieux c'est au lait.
et oui, il le demaquillage se fait toujours par les yeux en 1er. comme ca tu deposes des disques de coton imbibé (et éssoré) de lotion sur tes yeux, et pendant ce temps de pose, tu fais les lèvres. et tu reviens sur les yeux aprés. c'est pour ca qu'il faut que tu commences tout de suite les yeux. en tout cas, c'est comme ca dans mon ecole.

fredille, la technique que tu décris est une des techniques qui existent mais ce n'est pas la seule. Car quand je dis qu'on peut utiliser la lotion démaquillante pour les yeux pour démaquiller les levres (qui est tout aussi juste que le lait je précise), il faut avoir terminé les yeux pour juger s'il reste de la lotion démaquillante pour les yeux. En fait avec les cotons sur les yeux, il reste souvent quelques traces aprés. Donc si on fait les levres pendant la pose des cotons sur les yeux et qu'on finit la lotion démaquillante pour les yeux, on n'aura plus rien pour les finitions pour les yeux (si besoin).

C'est pour cette raison que je dis bien de commencer et finir les yeux pour appliquer la technique du choix de produits que j'ai décrit plus haut (dans le but d'avoir le maximum de points pour la bonne gestion de produits).

fredille, la technique que tu décris est une des techniques qui existent mais ce n'est pas la seule. Car quand je dis qu'on peut utiliser la lotion démaquillante pour les yeux pour démaquiller les levres (qui est tout aussi juste que le lait je précise), il faut avoir terminé les yeux pour juger s'il reste de la lotion démaquillante pour les yeux. En fait avec les cotons sur les yeux, il reste souvent quelques traces aprés. Donc si on fait les levres pendant la pose des cotons sur les yeux et qu'on finit la lotion démaquillante pour les yeux, on n'aura plus rien pour les finitions pour les yeux (si besoin).

C'est pour cette raison que je dis bien de commencer et finir les yeux pour appliquer la technique du choix de produits que j'ai décrit plus haut (dans le but d'avoir le maximum de points pour la bonne gestion de produits).
c'est vrai que si c'est pour une question de produit, il vaut mieux faire les yeux entièrement tout de suite. je n'y avais pas pensé parce que moi j'utilise forcement le lait pour les lèvres, parce que c'est plus agréable que les lotions et que surtout, je trouve qu'on a rarement trop de lotion !^^ a l'inverse du lait.

coucou les filles !
je vous fait de gros bisous
elodiepapillon02 je t'envoie les unes jeudi
Jessica8883 luce m'envoie la doc et j'attends sa réponse pour le jeudi matin .... si je peux louper je vous verrais, sinon, mes dates ne coïncident pas du tout avec les semaines de formations de chez luce ... on se verra sur annecy au pire des cas !!
ma petite vivie337 je t'embrasse fort, t'as passé un bon w-e avec tes amis ? je te souhaite une bonne semaine pleinne de clientes
les filles je vous embrasse toutes, Flaya02 ça me fait plaisir de te voir je pense fort à toi pour tes épreuves, avec toutes nos pensées positives et ton savoir faire, je dis que c'est "in the pocket" ;)
bisouillles à demain

Retour