referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

flaya

va y a la pratique tu vera comment sa passe sa trouve cela passera super bien et tu vera le lucas, haute fréquence ,iono , les ventouses ,, vapozone , ,tu ne sera pas déçu les lits d'esthétique le lavabo cela passera hyper vite l'epreuve
si tu n'y va pas tu aura des remords va y tu n'a rien a perdre

Ouai mais elle m'a trop découragée, lors des questions après le dossier elle m'a demandée combien de semaines de stage j'avais fait, elle m'a alors sortit "et vous pensez que c'est suffisant ??" et "votre stage vous réconforte dans votre choix de métier" l'air de dire tu es trop nule ma pauvre fille, c'est pas esthéticienne qu'il faut que tu fasses !!!
Pas un sourire, que dal !!!
Flaya02 tu sais j'ai tres mal ressenti mon epreuve de vente...elle m'a pas laissé finir mon dossier, ne faisiat que me casser et je te parle meme pas du sketch.... pourtant j'ai eu une bonne note...comme quoi.....dc moi je dis désespere pas!!! ca ne veut rien dire! et si demain tu vas à la pratique non mais!! tu verras tu vas t'eclater!!;)

Merci pour ces encouragements mais je pense vraiment avoir une sale note !!! Enfin je verrais d'ici un mois a peu près !
Pour dire a un moment elle m'a demandée le prix d'une épilation, j'ai sortit 12-15€ pour les demi jambes et elle m'a sortit "vous etes sure de connaitre les tarifs car à ce prix là je doute que l'institut marche" ! Donc voila quand je dis que j'ai raconté de la merde, c'est vraiment vrai !!! Au moins je saurai comment ca se déroule cette épreuve !
Oui oui je vais aller a la pratique et j'espère bien que ca ne sera pas les memes juges car sinon ca va etre le coup de panique quand je vais les voir !!!!
Encore merciii
euh...12/15€ les 1/2 jambes je suis desolée mais c'est les prix de certaines esthé et elles marchent!!tu lui as pas demandé depuis combien de temps elle s'epilait plus PDR:fou:

Coucou vivie337 emma58 sabrina80 samanue

Trop contente de vous revoir :) ca fait un bien fou !!! j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez pleins de clientes ;)
Bon sinon je suis assez en panique car demain j'ai la vente et je ne connais rien o_O c'est surtout le sketch qui m'inquiète car il va falloir conseiller et je ne connais rien par rapport au principe actif, quel type de crème pour quelle type de peau et tout et tout !!! pfff je vais etre ridicule, je ne sais meme pas ce qu'il faut que je révise !
Et je n'ai pas toute la nuit malheureusement demain matin je me lève a 5h aiiiiie !!!
coucou Flaya02 alors je me permet de te répondre au niveau de mon sketch de vente car comme toi je n'avais rien appris!
Le principal est d'apprendre donc le chemin complet pour vendre qui commence par:

bonjour madame que puis je faire pour vous?
etccc....
jusqu'à la fin où tu demande si elle a la CF, comment elle paie etc....

donc tout ça tu connais?

moi je suis tomber sur un parfum que je ne connaissais pas du tout! donc j'ai dis tout et n'importe quoi! c'est pas ça eu qu'il trouve le plus important!
si tu tombe sur un produit et qu'elle te dit j'ai la peau sèche et bien si tu ne connais pas de PA tu dis juste que sa va l'hydrater, etc
si c'est un mascara tu dis qui donne du volume, qu'il n'abime pas les yeux enfin tu vois toutes les qualités

après moi au niveau des questions j'en ai eu beaucoup, du style qu'est qu'une ligne une gamme, comment vendriez vous une poudre, des questions sur les entreprises des choses un peu bête en faite, même si tu ne connais pas la réponse répond toi ce que tu pense!

j'ai quand même eu 13/20 malgrés que j'ai pleurer à la fin tellement je me suis trouvé nul à chier, je n'avais absolument rien appris, ni une définition, ni un parfum!

donc n'ai pas peur, une bonne présentation et c'est nikel!

Coucou franem,

Comment vas-tu? Je vois de voir toutes les alertes venant de toi avec tes "j'aime", du coup je pense a toi! As-tu passé de bonnes vacances? Et les révisions, tu as repris? J'imagine que tu as reconnu l'anecdote de l'épreuve de vente que je t'avais raconté lorsqu'on s'était rencontré?

A trés bientot Francoise.
coucou Martine
oui j'ai passé de bonnes vacances au bord de la mer rouge, pour moi c'était plage et lecture, mon mari a fait de superbes plongées, il a vu un requin baleine et des tortues de mer. J'ai bien reconnu l'anecdote :) je n'ai pas du tout repris les révisions, pas très motivée. J'attends courant octobre pour prendre tes cours de vente. à bientôt.

Coucouuuuuuuuuuuu !

Un matin sans samanue ne serait pas une journée normale ;)
Ton programme fais envie... Profite en bien , amplement mérité :)
Bonjour bonjour à toutes !
Je dois filer rapidos mais je vous ai lues et chacune suit son chemin, avec souvent bcp d'humour, tjrs une bonne ambiance ( pour ça qu'on est accro ) et des projets plein la tête.
franem, c'est toi qui sens tes besoins, et après tout, tu es assez avancée pour démarrer convenablement au bon moment . Tu as déjà des acquis, ils s'enracineront.

Bon mardi les filles !

bonjour les filles! ça va??
alors moi j'ai ma tite puce qui est malade...:( super !!juste avant que je parte, pauvre puce ,c'est pas de chance!
gros bisous à franem tu vas voir , on va te remotiver!!
et gros bisous à Flaya02 ça va aller,tu verras ;) tu viendras nous raconter je t'envoie plein d'ondes positives.
bisous samanue profites en bien !

bonne journée et gros bisous à toutes !

coucou Flaya02 alors je me permet de te répondre au niveau de mon sketch de vente car comme toi je n'avais rien appris!
Le principal est d'apprendre donc le chemin complet pour vendre qui commence par:

bonjour madame que puis je faire pour vous?
etccc....
jusqu'à la fin où tu demande si elle a la CF, comment elle paie etc....

donc tout ça tu connais?

moi je suis tomber sur un parfum que je ne connaissais pas du tout! donc j'ai dis tout et n'importe quoi! c'est pas ça eu qu'il trouve le plus important!
si tu tombe sur un produit et qu'elle te dit j'ai la peau sèche et bien si tu ne connais pas de PA tu dis juste que sa va l'hydrater, etc
si c'est un mascara tu dis qui donne du volume, qu'il n'abime pas les yeux enfin tu vois toutes les qualités

après moi au niveau des questions j'en ai eu beaucoup, du style qu'est qu'une ligne une gamme, comment vendriez vous une poudre, des questions sur les entreprises des choses un peu bête en faite, même si tu ne connais pas la réponse répond toi ce que tu pense!

j'ai quand même eu 13/20 malgrés que j'ai pleurer à la fin tellement je me suis trouvé nul à chier, je n'avais absolument rien appris, ni une définition, ni un parfum!

donc n'ai pas peur, une bonne présentation et c'est nikel!

super 13:20 en vente tu t'es bien démerdé

Flaya02 tu sais j'ai tres mal ressenti mon epreuve de vente...elle m'a pas laissé finir mon dossier, ne faisiat que me casser et je te parle meme pas du sketch.... pourtant j'ai eu une bonne note...comme quoi.....dc moi je dis désespere pas!!! ca ne veut rien dire! et si demain tu vas à la pratique non mais!! tu verras tu vas t'eclater!!;)

je me souviens tu avais raconté ton skech avec la moustache c'etait marrant tu avais eu une bonne note tu t'etait bien débrouillé t'avais pas eu un parfum en vente

Ouai mais elle m'a trop découragée, lors des questions après le dossier elle m'a demandée combien de semaines de stage j'avais fait, elle m'a alors sortit "et vous pensez que c'est suffisant ??" et "votre stage vous réconforte dans votre choix de métier" l'air de dire tu es trop nule ma pauvre fille, c'est pas esthéticienne qu'il faut que tu fasses !!!
Pas un sourire, que dal !!!
elle a fait exprés de ce montrer cassante pour voir comment tu allée réagir quand j'ai passé la vente tu avais certaines jury qui poussé les candidates dans leur retranchements a ce quelle leur répondent une réponse concréte
certaines sont sortis en pleurant
elle a fait sa pour voir comment tu allée réagir quelle réponse tu allée donné

pour les tarifs des épilations les body minute ,, yves rocher et les franchises eux c'est quelle tarifs qu'ils font a peu prés c'est tarifs la ?? aprés tu as des esthéticienne a domicile qui font des tarifs trés acceisble ,, ou méme comme vivie et samanue qui ont des tarifs correct
c'etait pour voir ta réaction quelle a dit sa quelle argument tu aurais pu dire

peut etre elle attendez une réponse de ce genre oui madame ou j'ai fait mon stage elle fait des tarifs accessible dans le but d'avoir plus de clientéle et de fidéliser la clientéle car les autres institut sont un plus cher elle ce démarque des autres institut elle ne travaille pas a perte puisque elel a pas mal de monde les gens sont intéressé par ces tarifs

elle attendais une réponse comme ça faut pas te laisser impréssioné par elle tu as rien de fait de mal au contraire tu as du courage de le passer en candidat libre et de géré toi méme ta formation cours et la pratique
les résultats seront bon pour toi faut s'en faire tu nous dira ta note

les filles je vais mourir, j'essaye d'obtenir une adresse pour envoyer mon dossier pour obtenir un numéro de formation et j'ai appelé la cma, qui m'envoie vers le rsi qui m'envoie vers l'ursaff qui m'envoie vers agecif qui m'envoie vers la préfecture, qui m'envoie vers direction du travail.... :lol:

les filles je vais mourir, j'essaye d'obtenir une adresse pour envoyer mon dossier pour obtenir un numéro de formation et j'ai appelé la cma, qui m'envoie vers le rsi qui m'envoie vers l'ursaff qui m'envoie vers agecif qui m'envoie vers la préfecture, qui m'envoie vers direction du travail.... :lol:
coucou samanue je pourrais pas te répondre ;)! j espère que tu vas trouvée la réponse !

samanue a dit:

Maintenant ils vont t'envoie vers moi mdrrrr

Retour