referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Jess :) :)

Je suis contente pour toi que tout ce passe bien !!!!!!!

La valise n'est pas encore prête (je suis du genre à la faire au dernier moment lol

J'me langui de faire la formation chez Luce et de renconcontrer les filles :)

Dommage que tu ne puisse pas venir :(

Gros bisousssss Jess :)

Ps: j'en profite pour te poser une question sur la bm (demain mon modèle viens)

Pour la position elle est allonger sur la table, ces pieds sont au bout et moi au bout de la table c ça ? Et pour ce qui est de la bassine je la met sur la table. On est d'accord ?

Parceque si c pied n'arrive pas jusko bou je la fai d'essendre pour que c pieds arrive au fond.

J'espère que tu m'a comprise :/

Gros bisous

pour la beauté des mains
tu metts une serviette sur les mains puis mouchoir semi assis tu metts un tabouret ou chaise pour etre a la bonne hauteur face a ton modéle
en examens quand on avais eu beauté des mains on avais comme sa

pour les pieds pareil siége semi assis un pied dans une bassine l'autre pieds tu travail parcontre mais pas trop d'eau dans la bassinne car c'est encombrant toutes cet eau et n'oublie pas a l'examen il faut changer l'eau quand tu commence l'autre ^pied
n'oublie pas le grand papier mouchoir comme au medecin tu mets en dessous de la bassine puis serviette plié pour essyer tes pieds tu la plie tu la metts au coin du lit a porté de mains

les pro confirmeront

Merci beaucoup t au top je v allumer lordi pour mieux voir :)

Gros bisous

Y'a des petites erreurs si je me rappelle bien donc pense a lire les commentaires des filles qui suivent les vidéos ;)
Premier truc que j'ai vu en démarrant la vidéo ! Lors du démaquillage des ongles fait mettre les pieds de ton modèle a plat sur la table donc elle aurait les jambes fléchies comme ca /\ ;)

super que tu as des clientes puis si aprés elle t'appelle souvent cela fait avoir une bonne cliente c'est pas évident de porter le lit plus le matos elle habite en appart ou maison
qui sais plutard tu aura peut etre ton institut plus besoin de porter ton matos il aura plein de monde dans l'institut
Elle était en appart! Ca s'est super bien passé et re soin semaine prochaine. Puis elle veut aussi se mettre au épilations. Elle a 29ans en plus, super sympathique. Bref un bon moment de passé! Que demander de plus?!

Je suis en train de devenir folle la. J'en peux plus j'ai envie de quitter mon boulot ras le bol

soraia a dit:
Je suis en train de devenir folle la. J'en peux plus j'ai envie de quitter mon boulot ras le bol
Non miss tu fais pas ça fait être plus "moufine" comme je dis....... Qu est ce qu ils t ont fait?
Tu sais si tu as un truc sur le cœur faut leur dire...... Mais..... Tu tournes ta langue avant de parler faut pas que ça sorte brute de pomme......fait être subtile ds le cassage ......

elodiepapillon02 a dit:
qu'est ce qui se passe??

Mdr
Donc d'abord ma collegue qui commence sa journée a 13h et a 13h45 veut deja etre en pause d'1h pour dejeuner
Puis j'ai compté mes heures de boulot de cette semaine, je suis a 37h elle a 31h puis j'ai encore des heures a rattraper de la semaine dernier et je lui ai dit, sa reponse, si tu commeces a compter tes heures comme ça tu avanceras jamais (oui donc je vais continuer comme ça a travailler plus que les autres quoi. Ah oui c'est trop beau quand on a 1500€ par mois mais quand on a 700€ c'est pas pareil

Et la que aujourd'hui imaginez les autres jours putain j'en peux plus je dois bosser pour deux

Mdr
Donc d'abord ma collegue qui commence sa journée a 13h et a 13h45 veut deja etre en pause d'1h pour dejeuner
Puis j'ai compté mes heures de boulot de cette semaine, je suis a 37h elle a 31h puis j'ai encore des heures a rattraper de la semaine dernier et je lui ai dit, sa reponse, si tu commeces a compter tes heures comme ça tu avanceras jamais (oui donc je vais continuer comme ça a travailler plus que les autres quoi. Ah oui c'est trop beau quand on a 1500€ par mois mais quand on a 700€ c'est pas pareil

Et la que aujourd'hui imaginez les autres jours putain j'en peux plus je dois bosser pour deux

ben ça c'est pas du tout normal! mais tu as des droits, à faire valoir même si tu es en apprentissage
par contre , je ne sais pas et je ne peux pas t'aider!
en tout cas , faut faire quelque chose :chasseur::boss:

courage ma soso et gros bisous

Mdr

oh la que des esprits mal placé qu'ils ont ces salarié responsable ou patron ils sont odieux j'ai connu les mémes soucis que toi le probléme c'est qu'ils profitent un peu de notre bonté du faite que l'on dépend de eux pour notre formations en alternance ils ce croivent tout permis tu as raison de raler pour tes heures car si tu commence aprés tu ne t'en sort plus ils profiteront encore plus on est plus au temps des esclaves qu'ils respect les lois cela sera bien mieux pour tout le monde

t'enerve pas dis leur plusieures fois tu vera que cela rentrera ils seront reglos

tu sais soraia dans les salons de coiffure avec les apprenties cap bp c'etait toujours les mémes histoires ils sont toujoours pas reglo avec les horaires ou les jour de repos ,, ou les vacances

soraia tu dis a ta collègue " ok je vais pas compter les heures mais au niveau de mon salaire tu comptera pas les euros non plus puisque je fais plus d heure que toi pour moitié moins ..... Tu suis mon raisonnement? Ou on compte mes heures?"
La tu vas voir elle va la mettre en veilleuse......
Sur ce coup faut l ouvrir parce que ne pas compter tes heures qd tu es a ton compte avec un minimum " syndical" qui rentre est un fait mais pas compter ses heures qd tu as moins que le smic et étudiante de surcroît non !!!!!!
Tu veux que je monte lui expliquer ma façon de penser????!!! Argggg me suis misé les nerfs tte seule......
Vais me mettre mes panards ds le pédifish ça va le détendre.......

ticha a dit:
soraia tu dis a ta collègue " ok je vais pas compter les heures mais au niveau de mon salaire tu comptera pas les euros non plus puisque je fais plus d heure que toi pour moitié moins ..... Tu suis mon raisonnement? Ou on compte mes heures?"
La tu vas voir elle va la mettre en veilleuse......
Sur ce coup faut l ouvrir parce que ne pas compter tes heures qd tu es a ton compte avec un minimum " syndical" qui rentre est un fait mais pas compter ses heures qd tu as moins que le smic et étudiante de surcroît non !!!!!!
Tu veux que je monte lui expliquer ma façon de penser????!!! Argggg me suis misé les nerfs tte seule......
Vais me mettre mes panards ds le pédifish ça va le détendre.......

Viens ma cherie viens lui expliquer ta façon d'expliquer

Mdr

Pour tous ces problèmes qui sont , hélas, fréquents, le point de départ est de tout noter . Seuls les faits comptent qd tu dois défendre ta cause . Sur un carnet relève les horaires, ce que tu fais et qd tu es là , pareil pour ta collègue et tourne toi dans un premier tps vers votre supérieur hiérarchique . ( Je ne sais pas qui tu as en référence ds ton boulot ).
Ne lâche pas car c'est la porte ouverte à n'importe quoi et bien entendu à ton détriment. Jessica8883 t'a gentiment proposé des conseils, elle est avisée. Courage...

Oui Ibulle a raison

Notes tout fais des photocopies pour preuve
C est vrai qu il faut toujours des faits
Petit hs : mes knakkis en train de se faire bisouter mdr je suis détendue ayé;0p

image-3404367471.jpg

Retour