referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !!!

Comment faites vous pour apprendre la PSE, CMT et la VPP (vente produits et prestations) ??? Vous avez des livres exprès ? ... ?

il faut que tu achètes environ 13e le livre cahier pse de chez foucher référentiel 2009 il te prépare a l'examen et tu as des petits mémos pr retenir l'essentiel bizzz

oh beh ce n'est pas grand chose je ne suis encore que débutante mais bon je recherche aussi a aider les filles qui galère pour les stages alors je vais essayer d'en faire un maximum et aussi je recoi une correction de la part d'autres filles et c'est aussi bénifique pour moi!
alors sa a été le soin visage de ton fils?
oui pour le sujet c'est ok pour moi j'attend que quelqu'un lance un sujet et c'est parti lol

Si vous voulez les filles je peux vous donner un sujet (inventé) ;)

ui je pense que c'est un bon livre c'est ce qu'on nous as demandé d'acheter à l'école pour les cours ca traite les sujets demandés a l'examen;la grossesse ,le contrat de travail,le sommeil etc..c'est avec ca qu'on travaille

ok merci ;)
Et pour les autres matières c'est des cours fournit par ton école .?

ok merci ;)
Et pour les autres matières c'est des cours fournit par ton école .?

moi je ne passe pas les matières générales ms ui les profs ns fournissent les cours en soin,dessin,maquillage etc..la je suis en stage je sui un peu inkiète car notre prof de bio ns avé laché avt le stage du coup j'espère qu'a la rentrée ns allons en avoir une nvelle...en ce qui concerne la pse il existe aussi un petit livre révision pour le cap qui accompagne celui ci..si tu as besoin n'hésites pas...

Bonjour les filles,
Je suis actuellement en cap en accéléré, et je dois avouée qu'aujourd'hui c'est un peu la déprime, le cours de cosmétologie sur les matières premières est vraiment dur a apprendre pour moi.. Est ce que lune d'entre vous aurez sil vous plait des fiches ou techniques pour les apprendre?
Bisous a toutes, je vous suis régulièrement et je suis admirative de ce vous faites! Je suis également a votre disposition pour partager mes cours.. Et aussi la pratique pour celle qui habite dans le coin!
Bises

Salut à toutes,

Dites moi vous faites comment pour envoyer les travaux préparatoires à Luce?Je ne sais pas comment faire aussi pour écrire dessus!!
Je suis nulle en informatique,merci!

Bonjour les filles ! dites moi dans l'absolu, vous consacrez combien d'heures par semaine à la biologie, cosmeto etc .... ? pour me faire une idée je n'arrive pas à m'organiser grrrrrrrrrr

Bonjour les filles ! dites moi dans l'absolu, vous consacrez combien d'heures par semaine à la biologie, cosmeto etc .... ? pour me faire une idée je n'arrive pas à m'organiser grrrrrrrrrr

Coucou, pareil j'arrive pas a m'organiser même avec un emploi du temps j'ai du mal c'est chiant.
T'avance bien quand même?

Salut à toutes,

Dites moi vous faites comment pour envoyer les travaux préparatoires à Luce?Je ne sais pas comment faire aussi pour écrire dessus!!
Je suis nulle en informatique,merci!

Bonjour,

Pour les travaux j’écris les réponses sur une pages word, si il y a des tableaux a relier ou des choses à écrire dans des cases c'est plus complexe.... d’ailleurs peut être que je me complique la vie mais je ne sais pas comment faire autrement...
je te donne quand même ma façon de procéder : je fais un "impr écran" (touche du clavier) du tableau ou du schéma voulu du fichier pdt,
j'ouvre alors une page du logiciel "publisher", je fais "coller dans cette page
je "rogne" tout ce qu'il y a en trop , et je relie ce qu'il faut relier avec les flèches ou insert des textes puis j'"associe" ( bon la il faut connaitre un peu publisher...)le tout , je fais un "copier" et un "coller" de mon "oeuvre" sur la page word que j'envoie après en MP.

Voilou surement que d'autre personnes ont des façons plus simple de proceder.. attendons leur réponses .

Pareil je n'ai pas fais de planning , c'est un peu selon mes envies du moment lol aujourd'hui par exemple je vais recopier des fiches de bio (écrire ma'ide a apprendre), avant hier j'an avais recopié 3, la semaine dernière c’était les travaux de cosméto ...en genéral j'y passe entre 2 et 3 bonne heures dans une journée.
je m’étais fixé une fiche de bio ou cosméto et un travail par jour mais bon je ne respecte jamais .

Coucou, pareil j'arrive pas a m'organiser même avec un emploi du temps j'ai du mal c'est chiant.
T'avance bien quand même?
au niveau de la pratique oui j'avance bien, car je suis un jour par semaine à l'école en pratique intensive, côté cours à la maison, biologie j'attaque la fiche 8.1, cosmeto fiche 4:8-confused: et c'est tout ..... et toi ??

Pareil je n'ai pas fais de planning , c'est un peu selon mes envies du moment lol aujourd'hui par exemple je vais recopier des fiches de bio (écrire ma'ide a apprendre), avant hier j'an avais recopié 3, la semaine dernière c’était les travaux de cosméto ...en genéral j'y passe entre 2 et 3 bonne heures dans une journée.
je m’étais fixé une fiche de bio ou cosméto et un travail par jour mais bon je ne respecte jamais .
là je fini mon petit ménage et hop je vais attaquer la cosmeto, franchement je bloque avec cette matière, ça ne rentre pas dans le ciboulon :-D !!!!

Je vous joint mon planning que je me suis fait ;)
Alors j'ai compter environ 4h30 pour la bio par jour et 3h30 pour la cosméto pour avoir fini (dans l'idéal biensur) fin avril ! Sachant que je suis au début j'ai vu jusqu'a la 3.2 en bio et la 3 en cosméto avant les fêtes mais j'ai fait mon planning depuis le début pour revoir les fiches déja vu vu que ca remonte un peu ;)
Et pis j'ai les matières générales aussi !!!
Voilou j'espère que ca vous aidera un peu ;)

Pièces jointes

Je vous joint mon planning que je me suis fait ;)
Alors j'ai compter environ 4h30 pour la bio par jour et 3h30 pour la cosméto pour avoir fini (dans l'idéal biensur) fin avril ! Sachant que je suis au début j'ai vu jusqu'a la 3.2 en bio et la 3 en cosméto avant les fêtes mais j'ai fait mon planning depuis le début pour revoir les fiches déja vu vu que ca remonte un peu ;)
Et pis j'ai les matières générales aussi !!!
Voilou j'espère que ca vous aidera un peu ;)
ha oui dis donc tu rigoles pas toi !!!!!! oui ton planning m'aide, merci beaucoup, je vais essayer de me calquer dessus pour certaines matières !! merci Flaya ! je finis quelques bricoles et je révise à fond !! bisoussssss

ha oui dis donc tu rigoles pas toi !!!!!! oui ton planning m'aide, merci beaucoup, je vais essayer de me calquer dessus pour certaines matières !! merci Flaya ! je finis quelques bricoles et je révise à fond !! bisoussssss

De rien :)
C'est qu'un planning je ne sais pa si j'arriverai a le tenir mais déja je sais où je vais ;)
Déja cette semaine je n'y arrive pas à cause de mes problèmes de santé donc faudra que je rattrape la semaine prochaine

Retour