referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

topesthetik je dois t'avouer que franem a faillit tomber dans les pommes et peut être vomir aussi ! le stress la pauvre quand elle préparait ses affaires :D je me revoyais le jour de mon examen. Après elle s'est concentré et hop, la spatule en main elle a filé. Perso, j'ai beaucoup aimé cette aventure, c'est chouette d'être modèle aussi, l'ambiance de la salle, les filles qui tremblent. voilà, que va t'il me rester à présent ?
 
Les filles, j'ai quand même fait une grosse bétise que Vivie m'a dit tout à l'heure au tél. J'ai commencé mon modelage, et puis comme le bandeau et la charlotte se barraient, je les ai remis en place et donc touché les cheveux. Du coup, j'ai été me laver les mains, les désinfecter, mettre un peu de crème de modelage sur mes doigts, et hop je suis repartie au modelage. Du coup, je ne suis pas sûre du tout d'avoir la moyenne !!!!
Merci à toutes de vos réactions, ça fait plaisir !! Plus qu'à attendre les résultats, le 8 juillet sur internet :)
 
franem tes fière de toi !!!

Fini , yeapaaaa un petit verre bien mérité mdr !!!
vivie337 mdr la notoriété , et tes poils Ben soit tu fini l été en pantalon , soit tu épiles ;-))
sabrina80 attends un peu pour stresser lol tu stresseras le jour j mouha des bisous ma belle
soraia pour ta pratique t es pas l'Oise la moyenne ça va le faire !!
Jessica8883 mdr poulette avec ton service trois pièces !!! Hâte de voir la bouille de Lucas !!
Ibulle, @topesthetic, STRASS33, elodiepapillon02, steph974, et toutes les autres que j oublie des bisous
 
coucou les copinettes,
je suis rentrée, j'ai la tête qui va exploser, je me dis c'est fini, mais C'EST FINI, et j'ai du mal à m'y faire. Quoi vous raconter :) ?
Vivie pense que j'aurais la moyenne, maintenant à savoir, j'espère qu'elle ne m'a pas dit ça juste pour me faire plaisir !!!
Pour la fiche diagnostic, la jury était la secrétaire de mon ancienne école, j'ai dit peau sèche car beaucoup de ridules et déshydratation, mais j'hésite car elle avait la quarantaine donc je me dis que c'est peut être une peau mature. Enfin moi j'ai mis sèche et déshydratée, mais pas sûre du tout ! :(
Après le sujet c'était : Madame a une peau séborrhéique, comédons sur le nez, elle part en vacances et souhaite prendre soin de ses pieds. (c'est peut être pas les mots exacts mais ça veut dire ça) Faire un soin du visage adapté. Une épil maillot. Une beauté des pieds avec gommage sur les 2 pieds et french manucure sur les ongles des 2 pieds.
Déjà panique, épil maillot c'est ce que je redoutais le plus. J'ai galéré comme pas possible, la cire n'était pas assez chaude, la jury n'a pas voulu que je la mette plus fort,
au test la cire était presque froide, résultat quand je la mettais et que je voulais la retirer, c'était encore tout mou j'en avais plein les doigts. Je précise que j'ai pris la bonne cire, c'était marqué sur les pots :) A un moment, elles sont venues 3 autour de moi tellement je m'en voyais avec ce maillot. J'avais désinfecté mais oublié de talquer.
Pauvre Vivie, elle a du morfler !!! Après soin visage peau grasse, j'ai repris mes esprits et ça allait mieux. Vapozone, pendant ce temps j'ai désinfecté et démaquillé doigts de pieds, je sais Ibulle normalement il faut pas mais j'ai voulu gagner du temps, je me suis lavée les mains et désinfectées au moins 15 fois. Pendant les 5 dernières minutes du vapo, j'ai mis l'ozone et fais des gros pincements à sec. Ensuite, j'ai fait entre 2 mouchoirs, l'extraction des comédons sur le nez.Après, j'ai enchaîné sur la haute fréquence, gros champignon violet, je ne savais pas trop m'en servir et d'après Vivie j'ai pris la mauvaise électrode, mais en tout les cas elle était violette, donc pas tout faux. Ensuite gommage à grains (oui c'était peluchable, mais voulu de ma part pour gagner un peu de temps) par contre les grains très dur à enlever !!!!!
J'ai fait mon modelage tout en oubliant quelques manoeuvres. Ensuite, masque terreux, très dur aussi à enlever aux éponges, bien qu'ayant pulvérisé de brume d'eau.
Puis crème de jour avec quelques eflleurages vite fait.
Je me suis attaquée aux pieds, il restait plus ou moins une heure. J'avais déjà désinfecté et enlevé le vernis. Donc j'ai lavé les pieds, essuyé. J'ai oublié de me servir de la rape pour les talons. J'ai limé les 2 pieds à la fois, oui je sais, pas bien, une erreur de plus !!! Ensuite j'ai passé l'huile fortifiante, trempé le pied, pendant ce temps huile fortifiante sur le second, sorti le 1er pied, essuyé, huile émolliente, travail des cuticules, essuyé avec kleenex, dégraissé les orteils de ce pied. Puis enlevé le second pied, essuyé et pareil que le premier. Ensuite j'ai procédé au gommage à grains des 2 pieds que sur le dessus, l'heure tournait, je crois que j'ai rincé sans travaillé le gommage.
J'ai attaqué la french, mais aux pieds super dur, vivie n'avait pour ainsi dire pas d'ongles, à part le gros orteil. Je ne sais pas faire la french, donc c'était pas très bien,
J'ai commencé la french sur le 2e pied, et FIN. Pas le temps de ranger mes affaires.
En plus comme je suis toujours en retard, je ne m'étais pas du tout maquillée (pas le temps) j'espère que ça ne va pas m'enlever des points.
Par contre, Vivie au top !!!
Je finis mon roman, mais vous en pensez quoi les copinettes ????
sabrina80 MERDE pour demain.
Gros bisous à toutes.
Coucou franem

Il avait pas l'air simple ton sujet didons. En plus french aux pieds galère.

Sa va tu as l'air d'avoir géré de toute façon ne n'inquiète pas y en a pas une ici qui n'a pas fait d'erreur. Quand on fini on ce dit j'aurais dû faire ci ou faire ça.
Franchement tu as beaucoup de courage de l'avoir repassé une fois lol je l'aurais pas repassé si je l'avais pas eu l'an dernier.
Bisoux.
 
Bonjour

SVP est ce que vous avez les corrigés (tous les devoirs) de la chambre de commerce et l’étalage?
Car je suis vraiment dans le besoin d'une aide qui me sera une bénédiction pour moi. Je suis complètement dépassé.
Je vous remercie par avance et vous serez reconnaissante de cette aide précieuse et importante pour moi.

Sur ce je vous souhaite une agréable journée et à très bientôt j'espère

Cordialement
Sonia
 
Bonjour

SVP est ce que vous avez les corrigés (tous les devoirs) de la chambre de commerce et l’étalage?
Car je suis vraiment dans le besoin d'une aide qui me sera une bénédiction pour moi. Je suis complètement dépassé.
Je vous remercie par avance et vous serez reconnaissante de cette aide précieuse et importante pour moi.

Sur ce je vous souhaite une agréable journée et à très bientôt j'espère

Cordialement
Sonia
 
He STRASS33 tu sais emma56 c'était il y a deux ans. :p Nous on a Emma58.
Ok je suis fatiguée. En ce moment j'épile avec la cire PR odeur coco. Mais purée, elle est très fluide quasi à froid je trouve quand même.
emma58 je suis avec toi. sabrina80 reste confiante.
kissous à toutes.


woui! 56 .. 58 pfff! :p faut arrêter de fumer la moquette les filles!!!:D
bon allez! j'ai mal à l'estomac, au ventre au dos....MDR!! je crois que je stresse.......:fou:
bisous ma Top topesthetik
 
bravo à franem , tu t'en es bien sorti pas facile le sujet!! tu peux souffler .;)

bon courage pour sabrina80 tu vas y arriver ;) allez hop! une de plus!! lol moi la dernière:p

bisous les filles et bonne journée:).....parait que c'est l'été ??? ici 13°C il pleut....normal pour le Morvan!:D
 
bon les filles je viens vous embêtées avec mes questions lol alors je voudrais savoir comment calculer prix vente d un produit et celui d une prestation? et aussi la reglementation relative à la publicité et à la vente des produits ? les risque de contaminationd ds l institut et les vecteurs de contaminations possibles lors d une prestation ? je sais plus ou mettre ma tete grrr ! merci pour celle qui vont me répondre ;)
 
bon les filles je viens vous embêtées avec mes questions lol alors je voudrais savoir comment calculer prix vente d un produit et celui d une prestation? et aussi la reglementation relative à la publicité et à la vente des produits ? les risque de contaminationd ds l institut et les vecteurs de contaminations possibles lors d une prestation ? je sais plus ou mettre ma tete grrr ! merci pour celle qui vont me répondre ;)
cc, je vais essayer de répondre aux questions! ;)
prix de vente: prix ht + marge (*2 en général ou 1.8) et pas oublier la tva qui augmente bientot!
pr la prestation, le cout des produits deja et pr le reste je sais pas!!! au pif selon le prix des concurrentes!!!!mdrrr
pr la pub j'en sais rien ^^ idem pr la vente!
les risques de contamination : mains sales, aucun nettoyage, le matériel non désinfecté, ports de gants, asepsie! je vais réfléchir pr les autres, faut que j'ailles préparer mes affaires et je t'envoies un sms, si ca me revient!!!!
 
Retour
Haut