referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vivie

centre formalité des entreprises abréviation CFE
c'est la chambre des métiers artisanale abréviation cma
contact les ils te renseigneront sur tes droits ce que tu peut faire chez toi

bonne nuit

bonjour les filles j espere que les fetes se sont bien passee sayez retour au cour mais avec un gros poid sur le coeur malgres que je suis regulierement les posts je n ai pas souvent le temps de m y investir :-( le seul moment ou j y vient c est le moment ou je devrais prendre mes cours et travailler mais ca me remonte le moral de venir lire les conseils de toutes.j avais fait des stages en cabine et en vente qui me plaisait enormement normalement si je veux j ai une place pour d autres stages dans deux instituts differents mais voila j ai eu un souci avec ma voiture il faut k je m en rachete une et donc ou j economise pour l acheter ou j achete mon materiel pour m entrainer sachant qu il ne reste que 4 mois et demie pour trouver des modeles pour m entrainer et comme j ai 2 enfants je crois que je vai privilegier la voiture :-(.je pense que je vais me mettre a fond dans la theorie et me consacrer l annee prochaine qu a la pratique vous en pensez quoi je suis degouter mais pa le choix en plus de dire au institut qui m avez fait confiance et qui m avez pris pour que j obtienne mon cap j ai trop honte de leur dire ca.ahhh gros coup de blues est ce que vous savez si on passe que la theorie doit on quand meme passer l attestation uv ou peut on la passer l annee prochaine en meme temps que la pratique?

Bonsoir les filles

j'espère que vous allez je me suis absenté juste deux jour et j'ai du rattraper 4 pages de lecture sa fais du bien de vous lire :-).
Alors moi aussi grand coup de blues je suis actuellement en POP( parcours d'orientation professionnel ) avec la mission locale et en seulement 1 semaine après avoir fais des teste je suis pas faite pour l'esthétique :-( mais pour être infirmière :-(. C'est un bon métier certes mais j'ai perdu confiance en mois du coup j'ai pas repris les cours.

Sandra sache que c'est Grace a toi qu'on est toute la qu'on se soutien toutes donc ne baisse pas les bras. T'es arrivé loin dans tes cours et apprentissage pour arrêté la. Je te réconforte surement pas avec mon message a moi mais je crois en toi. :-). Les filles on déjà tout dis donc je ne veux pas être répétitive.

Bisou et prend soin de toi

Bonsoir les filles

j'espère que vous allez je me suis absenté juste deux jour et j'ai du rattraper 4 pages de lecture sa fais du bien de vous lire :-).
Alors moi aussi grand coup de blues je suis actuellement en POP( parcours d'orientation professionnel ) avec la mission locale et en seulement 1 semaine après avoir fais des teste je suis pas faite pour l'esthétique :-( mais pour être infirmière :-(. C'est un bon métier certes mais j'ai perdu confiance en mois du coup j'ai pas repris les cours.

Sandra sache que c'est Grace a toi qu'on est toute la qu'on se soutien toutes donc ne baisse pas les bras. T'es arrivé loin dans tes cours et apprentissage pour arrêté la. Je te réconforte surement pas avec mon message a moi mais je crois en toi. :-). Les filles on déjà tout dis donc je ne veux pas être répétitive.

mouais, leurs tests, j'ai tjs émis des doutes dessus!
tu vas avoir des stages avec cette POP??

ah bah c'est pas grave, tu peux le passer l'année pro, si c'est vraiment ca, t'es encore jeune^^ moi j'ai 25ans, et sur le forum (dsl les filles) il y en a des plus mures :D

ca tas deja tenté infirmière, ou il ya que les tests qui disent ca??

Bonsoir les filles

si dans ton coeur tu aime l esthetique alors tu y arrivera on est faites pour ce qui nous motive ne baisse pas les bras :-)
pour sandra je suis d accord avec toi elle est c est tellement investi depuis le debut je suis sure qu elle y arriverait on a toutes des coups de blues plus ou moins forts c est pas facile bon courage bisous

Esthéticienne mais quand je vois mon retard sa me donne envie de changer tout :-(
alors je peux te dire que t es pas en retard moi j suis qu au début au niveau cours et l année dernière il y avait beaucoup filles qui ont commencé en janvier ! c est vrai qu il y a la pratique mais regarde sur le forum il y a des vidéo et ses la dessus que je bosse ! et du moment que t as des bases du modelage c est parti tu peux intégrer les autres manoeuvres! même si t arrive pas à faire des stages c est pas bien grave pour ce que tu vois en institut c est l accueil des clientes et juste pour regardé des clientes et si elles te laissent regarder :/
aller courage ma belle j espere que tu vas bien choisir et surtout :Dancing_O_o:motivation lol! (rooh là là ! j ai la pêche en ce moment j espère que ça va durer lol)bon j arrete ;)

elodiepapillon02 a dit:
ah bah c'est pas grave, tu peux le passer l'année pro, si c'est vraiment ca, t'es encore jeune^^ moi j'ai 25ans, et sur le forum (dsl les filles) il y en a des plus mures :D

ca tas deja tenté infirmière, ou il ya que les tests qui disent ca??

Oui sa ma déjà tenté mais y a bien longtemps.

kendra89 a dit:
alors je peux te dire que t es pas en retard moi j suis qu au début au niveau cours et l année dernière il y avait beaucoup filles qui ont commencé en janvier ! c est vrai qu il y a la pratique mais regarde sur le forum il y a des vidéo et ses la dessus que je bosse ! et du moment que t as des bases du modelage c est parti tu peux intégrer les autres manoeuvres! même si t arrive pas à faire des stages c est pas bien grave pour ce que tu vois en institut c est l accueil des clientes et juste pour regardé des clientes et si elles te laissent regarder :/
aller courage ma belle j espere que tu vas bien choisir et surtout :Dancing_O_o:motivation lol! (rooh là là ! j ai la pêche en ce moment j espère que ça va durer lol)bon j arrete ;)

J'espère aussi faire le bon choix car je peux le regretter après

de toute façon maintenant, je sais pas si ca existe encore beaucoup, les gens qui restent toute leur vie dans la même profession!
tu peux par exemple faire infirmière, si ca te plait, et pk pas faire esthéticienne après!!
ou le contraire!

moi,j'ai un diplôme dans la vente, j'ai travaillée avec des ados, j'avais même essayée le concours de moniteur éducateur, et maintenant je fais ce que je voulais faire depuis longtemps!!
mais peut être que dans 10 ans, je voudrais changer! je sais pas!

faut pas se poser de questions, faut faire selon nos envies!!

sinon, aujourd'hui j'ai vu ma voisine qui est en école publique, et quand je lui des choses que je vois sur le forum, elle me dit, qu'au lycée c'est pas comme ca!!!!!!!! :o
exemples:
* l'épilation elle était notée en stage, elle a pas eu d'épilations a faire en juin 2011!!
* elle me dit que c'est maquillage ongle ET visage!!!! et qu'on peut me demander des motifs sur les ongles et sur le visage! (elle a eu au CAP)
* le jr de l'exam', elle n'as ramenait aucun produits, c'est le lycée qui fournissait, elle devait juste ramenait les consommables!

et pleins d'autres choses....
ca me fait peur!
elle m'as dit que pr ma pratique, elle me filerait son maquillage SLA... je lui donc demandée si elle pourrait me le prester avant, pr que je m'entraine avec!

Salut les filles!!!!!

Sandra, je me connecte pr trouver un peu de reconfort, et zuuuuut!!!!je tombe sur tes messages!!!
Moi j'avance plus, je suis completement desordonnee, tres tres tres en retard, et meme paumee kan vs parlez pratik......

Pffffffff, ke de kestions!!! bref

Sandra, tu es pleine de volonte, tu as bose dur juska maintenant, tu n'as pas fait tout ca pr rien!!!
Gspr ke tu es entrain de te reposer ces jours ci!!!!

Reviens nous vite, reposee, et nouveau motivee, tu dis ke tu vas mettre des videos, c'est ke d'avance, tu sais ke tu ne peut t'empecher de pratiker....

Atres vite, je ne vais pas te repreter comme les filles, mais on pense toutes la meme chose!!!!

D'ailleurs tiens, j'aurai besoins de ton aide, peut tu me donner toute les manoeuvre a effectuer par type de peau lors du modelage du visage????

Bisous!!!!!

oulala les filles, vous me faites peur la, j'ai regarde le document rapport de stage, moi dans le mien, ( ne desesperez pas, je vais bien finir par reussir a vous le mettre ), je n'ai pas de plan de l'institut??!!

J'aurai egalement une question par rapport a l'organigramme, moi , elle a ouvet l'institut au 1er decembre, ele viens juste de prendre une employee, et sinon il y a un cabinet comptable, faut il que j'en fasse un?

Temporairement, ds le doute, j'ai mis la patronne en haut et l'employee et le cabinet comptable au meme niveau.
Faut il vraiment le mettre??

Merci du renseignement!

Bisous les filles, et bonne nuit!!

Retour