alors voila dans le doute que l inspection académique n'est pas recu mon dossier (je l'ai quand meme envoyer en recommandé) je viens d appeler et c'est bon mon dossier a bien etait enregistré pour le cap esthetique en juin oufffff^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alors voila dans le doute que l inspection académique n'est pas recu mon dossier (je l'ai quand meme envoyer en recommandé) je viens d appeler et c'est bon mon dossier a bien etait enregistré pour le cap esthetique en juin oufffff^^
laet57600 a dit:Ne te stress pas tant ! Ça ne sert à rien de se mettre tant de pression ! Plus tu sera nerveuse moins les cours rentreront et c'est un cercle vicieux ensuite. Fais une petite pause et reprend tes révisions à tête reposée tu verras que tu retiendra beaucoup mieux. Le mot d'ordre pendant les révisions c'est ZEN ! Évidemment c'est facile à dire mais il faut se faire violence et s'aérer l'esprit dès que la pression monte ! Courage
Coucou Flaya !
Effectivement ma boîte MP s'est saturée avant hier, mais fort heureusement j'ai bien reçu les devoirs de mathématiques que tu m'as transmis et que je viens de transférer dans mon espace de corrections (c'est une bonne coincidence car je suis en train de corriger les devoirs de mathématiques de mes élèves). Je t'ai aussi envoyé la suite des fiches et travaux de préparation.
Bon courage et à bientôt !
J'ai une petite question je suis sur mes cours et y'a un truc qui me chiffonne ^^
"Un mélange homogène est un mélange dans lequel les substances sont miscibles entre elles et formé d'une seule phase"
Jusque là tout va bien mais quand j'arrive au cours sur les dispersions je ne comprends plus !
"Dans une dispersion les substances ne sont pas miscibles entre elles donc elle comporte 2 phases" mais après on dit qu'une dispersion peut etre homogène ou hétérogène. C'est là que je ne comprend plus .... Si elle a 2 phases et que les susbtances sont non miscibles entre elle alors elle ne peut pas etre homogène ???
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??!!![]()
En gros cela donnerais une dispersion a particule de même taille : est un mélange hétérogène homogène et une dispersion a particule de taille différente est un mélange hétérogène hétérogène mais je ne pense pas que cela se dit vraiment.
Si Luce passe par la elle qui pourra surement nous en dire plus..
hooo Luce je pense à toi !! les tensio actifs ! suis en plein dedans ..... pas facile !!!! gros bisous, heureusement que tu es là pour bien bien détailler et expliquer.
J'ai une petite question je suis sur mes cours et y'a un truc qui me chiffonne ^^
"Un mélange homogène est un mélange dans lequel les substances sont miscibles entre elles et formé d'une seule phase"
Jusque là tout va bien mais quand j'arrive au cours sur les dispersions je ne comprends plus !
"Dans une dispersion les substances ne sont pas miscibles entre elles donc elle comporte 2 phases" mais après on dit qu'une dispersion peut etre homogène ou hétérogène. C'est là que je ne comprend plus .... Si elle a 2 phases et que les susbtances sont non miscibles entre elle alors elle ne peut pas etre homogène ???
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??!!![]()
coucou
alors si j'ai bien compris une dispersion est forcément hétérogène dans le sens où il y a deux phases non miscible MAIS on utilise les même mots avec un sens différent cad Homogène : si les particules de la phase dispersée sont de même tailles ou hétérogène : si les particules dispersée sont de tailles différentes.
En gros cela donnerais une dispersion a particule de même taille : est un mélange hétérogène homogène et une dispersion a particule de taille différente est un mélange hétérogène hétérogène mais je ne pense pas que cela se dit vraiment.
Si Luce passe par la elle qui pourra surement nous en dire plus..
Merci beaucoup Floc'est déja plus clair, je comprends mieux ^^
Oui Luce nous en dira surement plus et nous éclairera
Je retourne a mes dispersion et tensioactif![]()
Flo, j'aurais dit comme toi.En tout cas, j'ai compris comme toi mais je ne pense pas non plus que l'appelation "mélange hétérogene homogene" existe.
Pour moi, une dispersion est forcement un melange heterogene et,on dit qu'une dispersion est homogene ou heterogene en fonction de la taille des particules dispersées, si elles sont de memes tailles ou pas.
Voila, enfin jepense mais comme vous dites, place aux pros
Coucou Flaya !
Tu as très bien compris ce qu'il fallait comprendre. Ta question qui est très intéressante et très pertinente porte juste que le vocabulaire. En effet les termes "homogène et hétérogène" ont une signification et une utilisation larges. Voici quelques explications :
1. En fait un mélange est formé de la mise ensemble d'au moins deux substances. Il y a alors deux cas de figures :
CAS 1 : Ou bien, toutes les substances mélangées sont miscibles (c'est-à-dire sont capables de se mélanger parfaitement sans que les particules qui forment l'une ne se distinguent au sein de l'autre) : dans ce cas le mélange est dit homogène et il est formé d'une seule phase.
Par exemple, le sel de cuisine est miscible avec l'eau : donc si on dissout du sel de cuisine dans l'eau, on obtient un mélange homogène.
CAS 2 : Ou bien les substances mélangées ne sont pas miscibles entre elles : dans ce cas, on obtient ce que l'on appelle dispersion et cette non miscibilité des substance fait que le mélange aura deux phases (l'une dite phase dispersée et l'autre dite phase dispersante).
Par exemple l'huile n'est pas miscible avec l'eau : donc si on mélange des gouttes d'huile dans l'eau, on obtiendra une dispersion.
2. En réalité, une dispersion s'obtient en fragmentant une substances en particules (dites particules dispersées) fines au sein d'une autre substances. Il y a alors encore deux cas de figure :
CAS1 : Ou bien les particules dispersées sont sensiblement de même taille : dans ce cas, on dit que la dispersion est homogène.
CAS 2 : Ou bien les particules dispersées sont de tailles différentes : dans ce cas, on dit que la dispersion est hétérogène.
NOTE : Ici les termes "homogène et hétérogène" prennent un sens différent du sens qu'on a utilisé pour les mélange.
En effet l'homogénéité ou l'hétérogénéité d'un mélange prend en compte la miscibilité ou non des substances mélangées. Alors que En effet l'homogénéité ou l'hétérogénéité d'une dispersion prend en compte la taille des particules dispersées.
Par contre dans les deux cas (mélange et dispersion) les deux termes homogène et hétérogène s'opposent. On ne doit donc pas dire mélange homogène et hétérogène (ce serait absurde).
Merci beaucoup pour ces petites précisionstout est clair maintenant et avec tes exemples je me dis que si j'aurai réfléchi un peu plus j'aurai compri direct ^^
Coucou les filles !
Ça y est la pratique du cap blanc c'est fait pour moi. Je l'ai passée cet après midi. En gros je pense que ça s'est pas trop mal passé à part un énorme stress avant de commencer l'épreuve et une pression qui s'est estompée au cours de l'après midi. Là je suis ko. Je pense que je vais bien dormir.
Alors j'ai eu comme sujet : une jeune fille de 18 ans à la peau grasse et luisante avec des points noirs sur la zone médiane. Elle se rend à une soirée et sera habillée d'une jupe noire, un haut kaki et des chaussures argentées.
Réaliser le soin visage adapté
épilation des aisselles avec une cire au choix (recyclable, pelable ou à bandes)
Manucure et modelage des deux mains
maquillage soir
C'est une peau grasse à séborrhée fluente
Alors j'ai fait épilation des aisselles à la cire pelable
Soin visage : démaquillage (lèvres, sourcils, yeux, visage), nettoyage, gommage, vapozone, gros pincements jacquet, petits pincements jacquet, extraction comédons, haute fréquence en étincelage direct, 1/2 ampoule aqueuse, modelage, masque terreux, 1/2 ampoule aqueuse, crème soin.
manucure complète + modelage des deux mains
maquillage : le teint, sourcils, paupières fond blanc, gris foncé sur l'extérieur, gris argent en couleur lumière, crayon noir (pas eu le temps de mettre faux cils et eye liner). Il me manquait juste le rouge à lèvre et le fard à joues. Et dans la précipitation j'ai oublié l'épilation des sourcils.
Voilà ! Je pense que pour une première fois c'est pas trop mal. Mais surtout ça met en condition !!!!!!
Ouf !!!! Je suis morte !!!!!
Ca devait etre bien intense !!! C'est bien ca prépare et met en situation comme le jour de l'exam !!!
Tu nous diras combien tu as obtenu
Je vois qu'a chaque fois c'est toujours quasi impossible de tout faire !
Allez maintenant tu peux souffler et relacher la pression![]()