referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien !!! Moi je viens d'apprendre que dans 2 jours j'ai un contrôle de dermato !!! Youpi !! Toute la classe est déprimé :'( !!!

Pse

Bonjour,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont commencé la PSE ?
Sur quels cours/livres vous basez vous ?
Parce que je trouve les cours d'espace concours un peu light...

Coucou les filles je voulais prendre le kit epilation ecole Perron Rigot qui ne me parait pas trop cher mais j'ai trouvé moins cher sur Ebay maintenant comment m'assurer de la qualité des produits utilisés voila le lien aiguillez moi merci les filles!
KIT CHAUFFE CIRE EPILATION 800G SOIN PRO MATERIEL ESTHETIQUE HOTEL SPA THALASSO | eBay
Coucou juste pour te dire de faire attention car dans le kit il y a du lait apaisant qui n'est plus autorisé pour le cap. desormais c'est uniquement crème ou gel mais bon pour t'entrainer c'est très bien et l'appareil a l'air correct.

chabine47 a dit:
Bon courage pour ton devoir de dermato, am belle.:atmos:
Kiss

Ouai je suis blasé !!!! On a 1 semaine pour apprendre de la cosmétologie pour demain et aujourd'hui elle nous annonce le contrôle de dermato pour mercredi !! Pff ils se foutent de notre tête sérieux !!! On en peu plus et on peux pas apprendre par cœur car y'a trop de truc et en lisant ben sa rentré pas !!! Sinon la semaine annonce est super !!! :'(

Flaya02 a dit:
olala pas cool ca ! Bon courage ;)

chabine47 a dit:
Bon courage pour ton devoir de dermato, am belle.:atmos:
Kiss

Ouai je suis blasé !!!! On a 1 semaine pour apprendre de la cosmétologie pour demain et aujourd'hui elle nous annonce le contrôle de dermato pour mercredi !! Pff ils se foutent de notre tête sérieux !!! On en peu plus et on peux pas apprendre par cœur car y'a trop de truc et en lisant ben sa rentré pas !!! Sinon la semaine annonce est super !!! :'(

il faut surtout que coté pratique tu sois prete (c est a dire connaitre tous les appareils a utiliser, les types de peaux et leur soin, commencer les fiches diagnostic et savoir les protocoles beauté pieds et mains, et etre savoir epiler totalement : le reste jusqu a juin ca sera du perfectionnement pour vraiment etre prete et parfaite en juin) , te focaliser aussi sur la bio tu devrais en avoir fait les 3/4 , idem cosméto et techno des app
pour les autres matieres je suis en bts donc c est different je peux pas t aider =)

après ne te stress pas trop en pratique c est trés difficile d avoir - de 10 a moins que tu brule la cliente , que tu la frappes , que tu l electrocute ou que tu te plante completement d appareil (exemple peau sensible de mettre le vapozone avec l ozone)
Il faut travailler serieusement mais ce n est pas du tout insumontable. Souvent en bio ce qui tombe c est le poils, les os et l'eau on m a dit. Techno des app y aura forcement un schema generalement donc boss bien les schema (en plus du reste bien sur hein :p )

Ok merci beaucoup ellis , la biologie je n'arrive pas à réviser je n'est même pas fait la moitié j'en suis loin.. Merci ;)

Bonjours les filles. Les fiches on prit du retart car je travail beaucoup (47heur par semaine) donc je rentre je suis crevé. J'ésseille de prendre le temps demain soir.

Je voulais vous demainder c'est quoi les faceteur d'ambiance d'un institut ou spa? j'ai une recherche a faire pour mes cours, mais je trouve pas grand chose (je doit fait une page :/)

Je sais pas si sa peu t'aidée mais moi je me suis acheté un petit dictaphone sur CDISCOUNTE et j'ai enregisté les cours, et quand je n'ai pas trop de temps ou avant de dormir je me les écoute et c vrais que sa m'aide quand même. Je te souhaite bon courage ma belle:happy:

Bonjours les filles. Les fiches on prit du retart car je travail beaucoup (47heur par semaine) donc je rentre je suis crevé. J'ésseille de prendre le temps demain soir.

Je voulais vous demainder c'est quoi les faceteur d'ambiance d'un institut ou spa? j'ai une recherche a faire pour mes cours, mais je trouve pas grand chose (je doit fait une page :/)
^

Coucou la Miss, je croie que j'ai quelque chose sur ça, dans mon ordi !
Donne moi ton adresse mail je vais le chercher et je te l'envois demain.

Voilà la Miss je te les envoyer sur ta boit mail. Tu me dira si tu la bien reçu?:thumbup:

chabine47 a dit:
Je sais pas si sa peu t'aidée mais moi je me suis acheté un petit dictaphone sur CDISCOUNTE et j'ai enregisté les cours, et quand je n'ai pas trop de temps ou avant de dormir je me les écoute et c vrais que sa m'aide quand même. Je te souhaite bon courage ma belle:happy:

Merci ma belle. C'est vrai il faudrait que j'essaye

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien !!! Moi je viens d'apprendre que dans 2 jours j'ai un contrôle de dermato !!! Youpi !! Toute la classe est déprimé :'( !!!

bon courage à toi tu tiens le bon bout, on le tient toutes d'ailleurs, mai c'est demain, alors courage à toutes ...

je fais une commande groupé perron rigot, je ne suis pas sur que ça vaille le cout sur les frais de ports mais là où on peut y gagner c'est sur le montant minimum ... j'ai fais circuler à l'école donc j'espère pouvoir assez de commande pour la passer début février si ça vous dit j'ai mis les CGV en lien
bonne nuit à toutes

Que me conseillez vous alors pour le maquillage parce que Mufe c'est pas mal mais ça reste un bon petit budget et en plus il ne font pas de grandes palettes donc ça demande aussi du coup plus de recherche ds les couleurs merci les filles!

Retour