referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Dites les filles pour le menton jusqu'ou faut aller?

J'ai en épil une dame d'un certain âge qui a des poils de menton qui vont ... Loin....... Heureusement elle est un peu ronde et n'a pas une peau hyper relachée et fine, ce qui simplifie. Cependant le poil est dru, descend bien dans le cou( talc aidant à la prise ). Franchement, je ne lui compte pas plus qu'un menton normal. Choix perso. Autant dire qu'en lèvre sup + sourcils elle est équipée aussi. Donc qd elle veut tout c'est 10 € sourcils, 8 € lèvre sup ( qui demande peu, ça rétablit l'équilibre ) et 8 € le menton.

J'ai en épil une dame d'un certain âge qui a des poils de menton qui vont ... Loin....... Heureusement elle est un peu ronde et n'a pas une peau hyper relachée et fine, ce qui simplifie. Cependant le poil est dru, descend bien dans le cou( talc aidant à la prise ). Franchement, je ne lui compte pas plus qu'un menton normal. Choix perso. Autant dire qu'en lèvre sup + sourcils elle est équipée aussi. Donc qd elle veut tout c'est 10 € sourcils, 8 € lèvre sup ( qui demande peu, ça rétablit l'équilibre ) et 8 € le menton.
Alors moi le forfait sourcils, lèvres et menton c'est 15€ et pareil c'est une dame âgée qui m'a demandée de lui épiler le menton mais j'ai peur de descendre trop bas ou d'aller trop sur les côtés

Bonjour @zen2983 et @Ibulle,

J'espere que vous allez bien. Moi je vais bien, toujours un emploi du temps trés chargé. J'attends d'ailleurs une cliente pour une épilation maillot et aisselles.

Pour l'huile, bien évidemment il faut en prendre une qui soit spécialement formulée pour les prestations d'épilation. En 25 ans d'expérience, je n'ai jamais eu le cas d'une personne qui n'a pas toléré le produit.

Je vous souhaite beaucoup de clientes fideles !

Bonjour @zen2983 et @Ibulle,

J'espere que vous allez bien. Moi je vais bien, toujours un emploi du temps trés chargé. J'attends d'ailleurs une cliente pour une épilation maillot et aisselles.

Pour l'huile, bien évidemment il faut en prendre une qui soit spécialement formulée pour les prestations d'épilation. En 25 ans d'expérience, je n'ai jamais eu le cas d'une personne qui n'a pas toléré le produit.

Je vous souhaite beaucoup de clientes fideles !
Demain j'essai sur moi avec l'huile jasmin PR. Je vous dirai. Bonne soirée

pareil oui ça met du temps à secher et quand j ai tiré dessus parfois ça voulait pas encore partir et elle fait beaucoup de fils.
Oui ça peut faire mal avec la bande si ça tire trop la peau avec et meme ça peut un bleu, mais il y en a qui trouvent la bonne cire et qui y arrive bien du coup c est plus facile.
Je ne sais pas je pense pas du tout qu elle soit contente car elle va voir qu il reste quelques poils (vers l'interieur des lèvres) et des pti bout de cire par ci par la :/ et elle a vu que je galérais avec ma cire quand même et qu ul y avait beaucoup de fil. J'ai pas non plus fini vers les fesses car elle arrivait pas à lever assez la jambe et j'ai pas osé la faire changer de position j etais pas sur d'y arriver non plus en la mettant sur le ventre !
Salut misse, je passais en eclair pour vous faire part rapidement de ma journee telephonique ca pourra surement servir a certaines, mais je suis tombee sur ton message precedetn celui ci!!! ptdr !!!tu m'as eclate!! vraiment pas de chance ma pauvre!!! lol.
Tu sais moi je ne propose pas l'integral sur mes flyers parce que frenchement je pense qu'il faut etre a l'aise.Par contre j'ai 2 clientes qui m'ont demande si je le fesais malgre que ce soit pas propose sur mes presta.Je leur ai explique que je ne me sentais pas au top, mais qu'eventuellement si elles acceptaient de me servir de cobaye, pour le prix d'un echancre je leur fesait l'integral.le tour est joue, je m'entraine sur elles depuis 4 mois maintenant, elles ont l'air contente, et lorsua je serais a l'aise je pourrai le proposer. Ca peut etre une solution, en plus si la cliente ressemble a la tienne, mdr, tu peut dire la fois d'apres, non desole je suis pas a l'aise, je prefere pas insister et vous laisser dans de meilleurs mains que les miennes pour cela...lol.
Bon courage a toi, mais ca va se faire, c'est en faisant qu'on apprend!!!! bise

Salut les filles !!! Bon journee saint valentin passee au telephone !!! lol, en tout cas, j'ai eu reponse a toutes mes questions, et j'ai eu tout le monde, alors pour les autoentrepreneurs en activite complementaire :
J'ai appelle le FAFCEA qui m'a dit que la CMA devait, a defaut d'une carte d'artisan pouvoir me fournir l'extrait D1;;;
J'appelle la CMA : non, l'extrait D1, on le delivre en meme temps que la carte d'artisan
Je rappelle FAFCEA, bon alors si vraiment pas possible, appellez le RSI pour demander une attestation d'affiliation, comme quoi apparait bien votre n de siren, votre code APE et votre statut d'auto entrepreneur
J'appelle le RSI / ok je vous envoie ca.................ouh ouh !!!!

Ca a l'air de rien mais entre les attentes ...mdr

merde j'ai oubliee de preciser que c'est pour la prise en charge des formations.
Alors la par contre apparamment c'est a nous de chercher les formations, en dehors de la CMA a priori, la prise en charge est a hauteur de 22 euros par heure pour une duree maximale de 16h pour les modelages et a raison de 4 modelages par an maxi !!!
Voila les filles j'espere que ca va vous aider!!!!!

Bisous a toutes!!!!! grosse pensee pour vous la preuve mais je ne m'attarde pas parce qu'on est vendredi et le soir, c'est pour mes loulous, deja je suis a la bourre!!! big bisous!! a tres vite

@ze,2983, bonsoir, j'espere quer tu vas bien, je voulais juste te mettre un message a part mais je fais vite pour te dire que j'ai profite d'avoir le RSI au telephone pour demander officiellement si oui ou non nous devions adherer a une des 2 caisses de retraites dont on recoit en permanenece des avis, donc la reponse officielle est :
Le RSI est notre caisse de retraite donc nous cotisons donc absolument aucune obligation d'adherer ailleurs, en l'occurence, si tu le souhaite, tu le peux !!! voila misse cette fois, c'est clair, et surtout, SUR!!!! lol.Pus de question a se poser!!! lol.Bise et bonne soiree!!!

Coucou les louloutes!!
Comment ça va ?
Vos messages sur l'épil intégrale m'ont bien fait rire lol
Et ils me réconfortent ds le fait que je n'en proposerais jamais......never lol
@topesthetik ma Lisa j'espère que tu vas mieux repose toi!!!

Deg aujourd'hui je suis allée à ikea pr voir pour ma future cuisine ba celle que je voulais( mix de 2 couleurs).....ils font plus.....et les nouvelles bof pas transcendantes ....
Mon doigt me fait toujours aussi mal il est chaud lol je sens plus mon cœur battre dedans c'est déjà ça lol
J'ai refais mes mimines du coup sauf lui ( me suis pas casser la tête vernis permanent ;0p ) voilà ....vous ai raconté ma Life lol
Bizzzzzou mes gazelles

Merci pour vos petits mots pour monloulou!
Pour le maillot j'utilise encore la cire sans bande rose de pbi ( faut finir les pots)mais je pense acheter la miel du club des pros, je l'ai testé en passant mon cap sur des aisselled et j'ai bien aimé. Je ne suis pas experte en intégrale je n'ai au une cobaye et parfois je galère, parfois non.
Bisous bonne soirée.

@emma58 je viens un peu tard mais je te laisse un ti mot quand même pour t'assurer que tu es loin d'être une incapable! "Si je me souviens bien du mot que tu avais utilisé"!!!! Non mais qui c'est qui a élevé tes enfants c toi qui c'est qui a repassé un cap c'est toi. Tu nous as aidé en tout cas pour moi tu a été très très utile dans mon année cap mais même pour m'aider pour d'autres choses. Tu es une "super women" OK???? Et tu es une super esthéticienne aussi et ça tu le sais !
J e fais milles bisoux.

Coucou les filles je vous souhaite un bon week end. Moi cette semaine rien lol. Sa ira mieux la semaine prochaine.
Bonne saint Valentin même si je ne le fais pas parce que je trouve ça con lol.
Allé biz à toutes

@Flo02 plaisir de te voir ici enfin de te lire lol.
Félicitations et courage pour la reprise ;) et oui je n'ai pas abandonné j'essai de positiver le plus possible même quand sa va pas lol. Allé de gros bisoux

Euh jsai plus qui a mis la photo des ongles lol
@Liza91 je crois corrige moi si je me trompe. Je trouve ta pose très bien la french régulière moi je n'y arrive pas lol à chaque fois c'est pas droit/ net il me faut une astuce.
Tu utilise quoi comme marque?
Bisouxxx

J'arrive tard mais moi en forfait epil je fais : sourcils+ aisselles+ maillot au choix + jambes complètes 39 euros a domicile.
Mais là je vais changer et faire : sourcils+ aisselles+ maillot+ jambes complètes + bras pour 49 euros.
Vous en pensez quoi???

J'arrive tard mais moi en forfait epil je fais : sourcils+ aisselles+ maillot au choix + jambes complètes 39 euros a domicile.
Mais là je vais changer et faire : sourcils+ aisselles+ maillot+ jambes complètes + bras pour 49 euros.
Vous en pensez quoi???
Salut misse tjs aussi nocturne effectivement !! lol comment vas tu ? je ne vais pas trop te répondre au niveau tarif car je pense que ça varie énormément par rapport aux villes .moi j'ai fais -25% par rapport a la moyenne des 4 instituts de la ville. Mais au niveau de la différence de tes 2 choix de prestations franchement çà me parait correct.bonne navigation a toi !!! bise

vivie337 a dit:
Y a des bonnes femmes qui sont super poilues à l'intérieur des lèvres !!! et le pire c'est quand elle sentent .... j'en ai une, punaize, pourtant elle est propre avant de me voir j'en suis persuadée, mais qu'est ce qu'elle chlingue !!!! et le sillon interfessié qui sent les excréments ..... ça m'est arrivé ..... BON APPETIT LES FILLES :p
Hahhahahaha pareillllllllle chaque fois qu elle vient je sais que je vais passer un mauvais 1/4 d H et la enceinte arfffff c est pire !!!
Mais moi je doute sur sa réelle propreté avant de venir !! C est pas une crade loin de la mais la douche elle l à pas croisé avant de venir le voir !!

Ha ce maillot lol
C est cool j ai pris plein de bon conseils !
@elodiepapillon02 oui les lèvres tu tire bien sinon c est juste horrible ! Perso c est à force de me le faire aussi que j ai compris comment positionner mes mains ...parce qu on manque cruellement de formation la dessus !! Celle de pr à l air bien ...
Les fesses je fais tout le temps , j sais pas ce qu elles font de leur fesses mais un intégrale avec des poils au cul :O enfin c est mon avis mais j aime pas les poils ! Faut que ce soit lisse partout lol !!

Oups pas polie !! Bonjour les copines !
Punaise 5h30 ça pique les yeux ! Je bosse en station ( ménages ) heureusement qu on a ça ici ça met du beurre dans les épinards ! Quoi que cette année bien moins de boulot mais bon !!
Bisous les poulettes !

Bonjour le fofo et lecteurs du fofo !

Le we est proche ....
Tu sais, @lolitea08 la St Valentin n'est que ce qu'on en fait... Ni d'un point de vu commercial, ni l'exception d'un jour mais parfois s'y opposer farouchement c'est lui donner aussi trop d'importance ou pas celle qui serait justifiée. Je n'aime pas les voix tonitruantes ds les magasins qui vendent le concept et les produits, ni le marketing à tout-va, encore moins les directives de ce qu'il faudrait faire . Pour moi, par contre, toutes les occasions sont bonnes de faire la fête et marquer ce qui me tient à coeur et la liste est longue :)
J'ai sû prendre soin de tous et toutes les clientes qui sont seuls, divorcés, malheureux en couple dans mes propositions autour de ce jour là et c'est ce qui me fait plaisir .
Par contre, gros taf ce matin pour ranger l'ensemble :( Heureusement que j'avais installé pour 3 semaines. Et hop, ce sera remplacé par d'autres promos....
Ça s'est bien passé @franem ta commande ?
Contente que ça s'améliore pr ton doigt @ticha mais c'est forcément long et tu dois assez déguster car les doigts.....Ça sert :D sans arrêt ...
A propos des préférences en pratique pro, j'ai carrément fait une sélection ds mon classeur à disposition qui donne les prestations et tarifs. Tant pis si c'est incomplet sur flyers, j'ai choisi d'écrire ce qui me convient en priorité. Ainsi, je sais faire le maillot intégral pourtant il n'est pas présenté, ce sera sur demande. La french et nail art ongles etc.. Rien non plus. Et comme je voulais me donner un délai sur la mise en place des cours de maquillage, ça ne s'y est pas trouvé au début pareil.
Bon courage @soyzen sur ta journée qui commence fort on dirait
Ici c'est :
beau temps.jpg

Retour