referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Nlles esthé enfin reçu avant hier avec une " belle plante " jolie couverture. Pas encore lu...

Bonne journée à toutes !!
Allez, on fait comme si on y était ;) :
piscine1.jpg
piscine2.jpg
piscine3.jpg

Bonjour tout le monde!
j'espère que vous allez bien aujourdhui. Moi je me suis faite dévorer par les moustiques cette nuit. En plus je suis allergique aux piqures d'insectes. ils ont du s'organiser un petit séjour dégustation sur moi lol
images

A part ca : chaleur et travaux rythme ma journée...
@Ibulle à défaut d'avoir une telle piscine sous la main moi j'ai ça lool :
images

(d’ailleurs c'est écrit au dos qu'on peut s'en servir comme fixateur de maquillage, je savais même pô!lol)
@elodiepapillon02 et @steph974 j'ai rêvé de notre 1ère rencontre il y a deux jours, c'est marrant Élodie tu m'avais fait un soin visage, j'avais servie de modèle. ça remonte maintenant! lol
@zen2983 avant je prenais la spatule (je n'avais pas apprise cette méthode pour rien non mais!)mais finalement maintenant j’attrape mon roll on biiien plus pratique et rapide... mais pour certain endroit c'est plus pratique avec la spatule je trouve...

Bonne journée à toutes! Je répondrai aux mp demain ou lundi mais aujourd'hui je coiffe et maquille tout une famille ( du côté de mon homme) et la mariee pour un mariage. Donc je passe en coup de vent vous faire un gros bisous et souhaiter un bon Week end a toutes et tous

Ohé !
Ma boulette du jour :
Soin visage sur le thème des fruits..... Le lait et lotion cassis ok, le gommage fraise+ rajout fragrance mûre ok, la brumisation Lucas Fleur d'oranger ok ( quoi que, je trouvais la chauffe un peu longue , ben oui, pas remis le bouchon vis de la chaudière, ça s'échappait tranquille par là ), modelage avec une huile à la grenade ok mais le masque ......... Pourtant déjà fait impecc, j'ai mal proportionné le liquide et la poudre à la cerise . Mooon Diouuuuuuu , un alginate qui aurait dû être de 60g d'eau à 20 °C devenu un tas plein de grumeaux car seulement mis au départ 20g, allure suspecte donc prolongé encore un peu d'eau mais au final, tjs affreux. Posé à la fois au doigts et à la spatule, je ne comprenais pas à ce moment là d'où venait le pb. Ayant vite mis des cotons imbibés d'hydrolat sur les yeux, j'évitais à la cliente au moins l'aspect immonde du truc rose. La sensation et les effets ont été sympas, la question n'est pas là. L'enlever ne s'est évidemment pas fait d'un bloc lol . Tout en douceur et zen qd mm...Faut vraiment savoir rebondir parfois ......

Sur ce samedi prometteur @topesthetik tu as eu du nez ;)

Bonne soirée les filles !

Ohé !
Ma boulette du jour :
Soin visage sur le thème des fruits..... Le lait et lotion cassis ok, le gommage fraise+ rajout fragrance mûre ok, la brumisation Lucas Fleur d'oranger ok ( quoi que, je trouvais la chauffe un peu longue , ben oui, pas remis le bouchon vis de la chaudière, ça s'échappait tranquille par là ), modelage avec une huile à la grenade ok mais le masque ......... Pourtant déjà fait impecc, j'ai mal proportionné le liquide et la poudre à la cerise . Mooon Diouuuuuuu , un alginate qui aurait dû être de 60g d'eau à 20 °C devenu un tas plein de grumeaux car seulement mis au départ 20g, allure suspecte donc prolongé encore un peu d'eau mais au final, tjs affreux. Posé à la fois au doigts et à la spatule, je ne comprenais pas à ce moment là d'où venait le pb. Ayant vite mis des cotons imbibés d'hydrolat sur les yeux, j'évitais à la cliente au moins l'aspect immonde du truc rose. La sensation et les effets ont été sympas, la question n'est pas là. L'enlever ne s'est évidemment pas fait d'un bloc lol . Tout en douceur et zen qd mm...Faut vraiment savoir rebondir parfois ......

Sur ce samedi prometteur @topesthetik tu as eu du nez ;)

Bonne soirée les filles !
Oui j ai du nez!
J aime! J aime trop!
Ne pas perdre ton sang froid. Restée pro. Le protocole acquit, tu gères ;
l'étonnement, l'incompréhension, questionnement, zou! vite fait une parade, Mdr.
Purée J aurais bien aimé voir ta tête lors de la pose du masque. Oui, bon. Ca m est déjà arrivé aussi!
C est pas non plus un enveloppement corps. :D:D:D
J aime beaucoup.... :D

Bonjour tout le monde!
j'espère que vous allez bien aujourdhui. Moi je me suis faite dévorer par les moustiques cette nuit. En plus je suis allergique aux piqures d'insectes. ils ont du s'organiser un petit séjour dégustation sur moi lol
images

A part ca : chaleur et travaux rythme ma journée...
@Ibulle à défaut d'avoir une telle piscine sous la main moi j'ai ça lool :
images

(d’ailleurs c'est écrit au dos qu'on peut s'en servir comme fixateur de maquillage, je savais même pô!lol)
@elodiepapillon02 et @steph974 j'ai rêvé de notre 1ère rencontre il y a deux jours, c'est marrant Élodie tu m'avais fait un soin visage, j'avais servie de modèle. ça remonte maintenant! lol
@zen2983 avant je prenais la spatule (je n'avais pas apprise cette méthode pour rien non mais!)mais finalement maintenant j’attrape mon roll on biiien plus pratique et rapide... mais pour certain endroit c'est plus pratique avec la spatule je trouve...
Cc les filles ! tu m as fait rigolé !je revois cette journee je me demandais qui etais cette fameuse strass, elodiepapillon ,notre topesthetik et ttes qui etaient là lol! J avais peur de topesthetik mais non tte gentille et rigolotte :p tu etais trop serieuse a 8h et a 8h30 ont rigolaient toutes !aujourd hui j ai eu une grosse pensé pour @elodiepapillon02 quand jsuis passé a moirans et @Luce38 et les autres .....
Rhoo la la ! Bon ici pas pluie mais beaucoup vent jsuis en vacances pour 15 jours repos repos j en est besoin !gros bisoux tt le monde :)

@Ibulle tu m'as trop fais rire. En plus moi sa m'arrive à chaque fois quoi. Sa fais une bouillasse et du cou sa sèche pas donc je l'enlève à la spatule. Alors sa m'embete parce que moi j'aime quô bein enlevé le masque en un bloque. Mais n'y arrive Pô!

La boulette du soir est pour moi :(
Vouloir déplacer sa table de jardin en verre ( qui n'a jamais bougé en 7 ans ) pour la mettre dans sa maison SEULE!
Déplacement du châssis OK mais déplacement du verre carré pas OK :/
Cassé en milles morceaux/ 2 heures d'aspi/ et se retrouve sans table/ enfin il me reste le châssis quoi!!!!

Bon pour me consoler achat du jour, une ponceuse :) marque sib.. acheté chez pro d.. 98 euros. Me reste plus qu'à acheter l'embout en titane comme ticha me l'avait conseillé.

Euhhh pardon BONSOIR LES FILLES ET BON WEEK END A TOUTES ET TOUS. BISOUX

Excusez moi pour celles qui connaissent le mieux c'est de prendre lequel d'embout pour ma ponceuse siouplais? Sa passe dans toutes les ponceuses? Et quelle taille je prend ? Des liens?
:/ question bête je sais!

coucou les filles !

@zen2983 je préfères cire en pot et spatule, mais j'ai opté pour roll on à cause du transport le côté pratique l'emporte pour ne pas s encombrer et se faire mal au dos. surtout qil faut déjà emmener un chauffe pot pour la cire pelable. Mon roll on je galère, si la cire a chauffé un peu trop longtemps et donc trop liquide, ça coule du roll on sur les côté et en met partout :/

@STRASS33 ça va avec tes piqures d insectes ?
@Ibulle tu m'as fais rire (bien que toi sur le moment tu ne devais pas rigoler), mettre les cotons en sur les yeux de la cliente :D déjà fait aussi hihi je pense qu'on y a toute pensé une fois pour se cacher.

Bon dimanche !

Retour