referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Hi hi hi tu crie !!! c'est vrai !! et puis aussi surtout, tu essuis le carrelage car ça a coulé partout, ainsi que sous tes chaussures qui font flotch flotch, et tes doigts que tu n'arrive plus à ouvrir tellement ils sontcollés :-).... sans compter ta modèle qui dès qu'elle se retourne sur la table emporte le papier essui tout..... Mes 3 premières fois étaient comme ça, heureusement j'ai pris le "coup" de spatule depuis !
Mdr ca me rappel mes début aussi avec les doigts tout collant! moi j'ai abimé mon ancien tapis de salon.lol

Mdr ca me rappel mes début aussi avec les doigts tout collant! moi j'ai abimé mon ancien tapis de salon.lol

Je vais me mettre par terre mais je vais mettre un papier épilation en dessous, on s'est jamais des fois que je ne serais pas très propre mdr !!!

aller hop je joue le jeu, j'ai fait le mien !!!! je lui ai rajouté une queue de cheval..... suis vraiment nule en dessin !!!
trop beau les ombres du visage sont super quoi, et les oiseaux dans le cou super tu as décalquer ?

j'aurais su je n'aurais même pas poster le miens la honte mdr

merci de l'avoir fais sa donne vraiment une autre idée j'adore!

Mdrrr !!! Bon pas le problème du modèle vu que je suis mon propre modèle lol !!! je vais mettre mon chauffe cire en route et pis si je crie je viens vous faire partager mdr !!! restez là car si je galère et que j'ai des soucis, interdiction de bouger de votre chaise mdr !!!
mdr ok on bouge pas, c'est la galère au début laisse tomber moi à chaque fois j'avais les mains toutes collantes c'était trop chiant!

et tu le sais surement mais quand ta cire est sur ta spatule tu tourne ta spatule sur elle même pour ne pas qu'elle coule, je te le dis car au début je ne le savais pas :)
bon courage!

trop beau les ombres du visage sont super quoi, et les oiseaux dans le cou super tu as décalquer ?

j'aurais su je n'aurais même pas poster le miens la honte mdr

merci de l'avoir fais sa donne vraiment une autre idée j'adore!
Ho tu sais j'en suis au balbutiement ! tous les jeudis après mon école j'ai 2h00 de dessin avec un prof pour les arts appliqués, donc on commence un peu. Mais je ne manquerais pas de vous dire tous les trucs et astuces que j'apprendrais. Deja j'ai reproduit le visage sur une feuille de dessin, qui accroche mieux les crayons de couleur qu'une feuille lisse de papier. Je me met sur une fenêtre et par transparence je recopie le visage, j'ai fait pareil pour les oiseaux dans le cou, par superposition sur une vitre (c'est notre prof qui nous a dit de faire ça) Moi je trouve que vous avez toutes de supers bonnes inspirations ! si si !!

mdr ok on bouge pas, c'est la galère au début laisse tomber moi à chaque fois j'avais les mains toutes collantes c'était trop chiant!

et tu le sais surement mais quand ta cire est sur ta spatule tu tourne ta spatule sur elle même pour ne pas qu'elle coule, je te le dis car au début je ne le savais pas :)
bon courage!

Oui comme quand on prend du miel sur une cuillère :)
Dernière petite question faut mettre a combien la température ? y'a marqué 30 - 60 - 90 ??

Flaya02 a dit:
Et les collerettes c'est utile ?

Oui plutôt ! Ça va éviter que lorsque tu racles ta spatule sur le bord du pot de cire il y ai des coulures entre le pot et le chauffe-cire !

Ce mis pour celui ou cela ou cet ... Se pour le Sien.
Ce dessin Se colorie. Il Se sent bien Il aime Ses enfants.
Faut s'en souvenir Pas toujours facile.

oh merci merci topesthetik, merci de m'aider et je suis dslée si moi je ne peux pas vous aider en retour mais je vous lis tout le temps.Merci les filles

au début, je mets pr que aille plus vite, pis apres, je le mets entre 40/50°

bon courage!!! se le faire seule, c'est la galere! faire le mollet encore plus galere
et je trouve que c'est encore plus douloureux!!!!
au bout de la 3eme fois, je m'en mettais plus sur les doigts!!! ^^
je vais le faire en fin de semaine! :/

au début, je mets pr que aille plus vite, pis apres, je le mets entre 40/50°

bon courage!!! se le faire seule, c'est la galere! faire le mollet encore plus galere
et je trouve que c'est encore plus douloureux!!!!
au bout de la 3eme fois, je m'en mettais plus sur les doigts!!! ^^
je vais le faire en fin de semaine! :/

Bon je viens de la mettre a fond car demain j'y suis encore autrement lol

Et les collerettes c'est utile ?

coucou moi perso j'utilise pas ! notre prof non plus et les appareils sont niquels on apprend à travailler très propre, pas de coulure ... sinon on a des point en moins sur la notation des devoirs, ben je ne sais pas si elle le ferait vraiment en attendant personne ne met de cire à coté. mais je sais que dans une autre école ils travaillent avec ... c'est comme pour le reste tu auras toujours plusieurs façon de procéder à toi de voir celle qui te convient !

coucou les filles!!!

meme si je ne me suis pas manifesté je vous lis très souvent!! je suis très en retard aussi dc voila... vos dessins sont super, j'ai imprimé le sujet je vais le faire se soir si j ai le temps ou demain et je le poste dans la foulée mais c est pas gagné car je suis pas hyper doué !!! mais bon faut bien se lancer. Sinon j ai reçu de l académie les consignes pour l envoi du dossier vente pour mai!! sa met la pression tout sa!!bisous a vous

coucou moi perso j'utilise pas ! notre prof non plus et les appareils sont niquels on apprend à travailler très propre, pas de coulure ... sinon on a des point en moins sur la notation des devoirs, ben je ne sais pas si elle le ferait vraiment en attendant personne ne met de cire à coté. mais je sais que dans une autre école ils travaillent avec ... c'est comme pour le reste tu auras toujours plusieurs façon de procéder à toi de voir celle qui te convient !

J'ai préféré en mettre une pour une première fois lol !!!

si t' a une technique pour les mollets j'suis preneuse j'arrive pas à me les faire il me reste toujours une bande de poils ... ça fait un style ...:grin:

Je n'ai pas encore commencé lol mais quand j'aurai fini et si j'y suis arrivé je te dirais comment j'ai fait ;)

samanue a dit:
si t' a une technique pour les mollets j'suis preneuse j'arrive pas à me les faire il me reste toujours une bande de poils ... ça fait un style ...:grin:

Bah moi je me tourne j'applique la cire apres pour la retirer soit je pose ma jambe sur le lit soit je me tourne c'est plutot facile je trouve.

Flaya c'est la premiere fois qui tu fais une epilation de ta vie?

MDR! En fait tu prends la cire avec ta spatule. Tu poses la cire sur le haut de la demi-jambe Sous le genou (comme si tu beurrais une tartine) et tu étales avec ta spatule qui doit être mise en biais sur la jambe et tu lisses ta jambe jusqu'en bas, les mollets compris. Puis tu fais une autre bande à coté sans laisser d'espace.
Donc dessus jambe la plus éloignée de toi puis dessus jambe la plus proche.
Arrachage jambe la plus proche et arrachage jambe la plus éloignée.
Puis les genoux, coté, coté dessus.
Puis coté jambe la plus éloignée et coté jambe la plus proche.
Arrachage jambe la plus proche puis arrachage jambe la plus éloignée
Puis l'autre coté, de la même façon.
Puis dos de la jambe de la même façon.

Retour