referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Flaya02 a dit:
Coucou Chabine et Luce :)

Moi normalement c'est le 20 février donc si Luce tu passes par là, je veux bien les cours UV :)
Sinon aujourd'hui pas de révision c'est mon anniv hihi !!! Et ce soir crêpes hummm
Bonne journée les filles et bonne chandeleur ;)

Coucou

Joyeux anniversaire !!! Moi c'était hier. Bonne crêpes en tout cas :-).
Bisou

voila j ai tenté le dessin!!! je suis pas doué donc heureusement que vous avez mis vos idées avant car sinon je n'aurais eu aucune inspiration.... les couleurs ont été foncés par le scanner...par contre le teint je l ai fais avec du fond de teint mais au début je ne m attendais pas a sa donc sa a fais des taches...

Pièces jointes

Bon c'est décidé ce soir je vous mets mon dessin! Je suis en train de le faire.... et c'est vraiment horrible! Donc je vous le dis comme ça je pourrai pas revenir en arrière et le garder pour moi

voila j ai tenté le dessin!!! je suis pas doué donc heureusement que vous avez mis vos idées avant car sinon je n'aurais eu aucune inspiration.... les couleurs ont été foncés par le scanner...par contre le teint je l ai fais avec du fond de teint mais au début je ne m attendais pas a sa donc sa a fais des taches...
pas mal du tout ton dessin je n'aurais pas penser à faire comme sa vraiment pas mal, il manque une coif sinon bien :)

Super ton dessin Pauline! L'idée est vraiment bien je n'y aurais pas pensé! Comme je te l'ai dit par mail je m'y suis mise aussi donc je suis en train de le faire mais c'est pas glorieux.... en plus j'ai qu'une vieille boîte de crayon de couleurs.... bonne idée pour le fond de teint! Tu vois pour un premier tu t'en tires pas mal

pas mal du tout ton dessin je n'aurais pas penser à faire comme sa vraiment pas mal, il manque une coif sinon bien :)

Sandra, toi qui t'y connais plus que moi dans cette épreuve, la coiffe est-elle obligatoire même si le sujet ne parle que de maquillage? Je suis en train d'en faire une sur mon dessin mais je me posais la question et puisque tu en parles à Pauline je profites pour te demander

Coucou Chabine et Luce :)

Moi normalement c'est le 20 février donc si Luce tu passes par là, je veux bien les cours UV :)
Sinon aujourd'hui pas de révision c'est mon anniv hihi !!! Et ce soir crêpes hummm
Bonne journée les filles et bonne chandeleur ;)

coucou les filles! bonne anniversaire flaya et bonne chandeleur a toi aussi!
passe une tres bonne soirée ;):26-cake:

Bon anniversaire Flaya
et Bon anniversaire retard Shirley
et Bon courage Luce pour ton projet
Bises et bonne crepes vous bande de petites gourmandes lol

Bonsoir luce info cours

Bonsoir luce,

Sur la fiche preparatoire bio 3.1, je ne comprends pas dans Q15 la différence entre groupe de tissus et exemples de tissus.
En exemple j'avais mis l'épiderme, le derme, l'hypoderme et le sang.
Donc c'est quoi le groupe de tissus ?

Pour le schéma de la cellule, wahhhh pas facile du tout de s'y retrouver.Pour la fiche préparatoire bio 1, Q7 nommez le système, je comprends pas.

J'ai vraiment du mal à retenir, je sais pas si c'est l'âge ou le fait qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait fonctionner ma mémoire Grrrrr.
J'espère que cela va aller.

Merci Luce pour tes cours ils sont complets et synthétiques (exactement ce qu'il me fallait).

A bientôt, capucyne59

bonsoir elodie

elodie dis toi que tu n'as pas etait pour rien chez elle puisque elle t'a fait venir pour des épilations tu as pu voir comment cela ce passé
et tu y retourne voir le soins visage c'est super intéressant pour toi ,

, ces rémarques sur les candidats libre laisse la dire elle ce rendra compte de ta motivation une fois que les stages seront terminé ou alors quand elle tombera sur une stgiaire peut motivé et la elle dira finalement elodie etait trés motivé par le métier

Bon allez je me lance et je vous mets mon dessin! J'attends vos critiques pour pouvoir m'améliorer. N'hésitez pas!
Bises

Pièces jointes

• Dessin.jpg
    Dessin.jpg
    31.6 KB · Affichages: 100
Désolée le jaune ne ressors pas bien au scanner! Et puis encore hésitez pas je suis habituée aux critiques (j'en ai toujours reçu en cours de dessin...lol)

Bonsoir luce,

Sur la fiche preparatoire bio 3.1, je ne comprends pas dans Q15 la différence entre groupe de tissus et exemples de tissus.
En exemple j'avais mis l'épiderme, le derme, l'hypoderme et le sang.
Donc c'est quoi le groupe de tissus ?

Pour le schéma de la cellule, wahhhh pas facile du tout de s'y retrouver.Pour la fiche préparatoire bio 1, Q7 nommez le système, je comprends pas.

J'ai vraiment du mal à retenir, je sais pas si c'est l'âge ou le fait qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait fonctionner ma mémoire Grrrrr.
J'espère que cela va aller.

Merci Luce pour tes cours ils sont complets et synthétiques (exactement ce qu'il me fallait).

A bientôt, capucyne59

Bonsoir,

Je ne fais qu'apprendre avec les fiches de Luce également mais je crois pouvoir vous répondre. Bien sûr elle vous confirmera ou pas:

Les exemples de tissus sont comme vous l'avez correctement dit: epiderme, derme, sang etc...

Les groupes de tissus sont: Le tissu épithélial, le tissu conjonctif, le tissu nerveux et le tissu musculaire

Pour la question 7 de la fiche 1, on vous demande de donner le nom du système représenté sur le schéma de la question 1 (le dernier dessin ou seuls certains organes du corps sont représenté) il faut dire s'il s'agit du système respiratoire, nerveux, digestif, endocrinien, etc...)

Voilà j'espère vous avoir aidée.

Bonne soirée

j'aime beaucoup également!!! je trouve que le font de teint ca a un rendu sympa!

Retour