referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

hein ???
Je suis pas blonde pourtant, mais je comprends rien ce que tu me parles :whistle:
J'ai regardé sur wikipédia ce que ca veut dire "une miverne ", mais là, avec l'explication, j'avance pas plus loin

Minerve est la fille de Jupiter. Elle est sortie du crâne de Jupiter, vêtue d’une armure, après que Vulcain eut frappé avec une hache le crâne de Jupiter, qui souffrait de cette gestation.
Le symbole de Minerve est le hibou, symbole de la sagesse et aussi de la virginité.
C'est parce que je porte un hibou sur l'épaule Hanh C'est pour ça. BISOUS

:ayalou: coucou hanh, tu m'as bien fait rire!! lol avec Minerve...merci j'en avais bien besoin car je suis en train de faire le dossier géo et j'en ai marre!!!

elle voulait parler d'une minerve cervicale.!!

gros bisous

oh la la, la langue de voltaire !!!

Tu as fait avec quelle cire la traditionnelle ou avec bandes?
Une minerve c'est un tour de cou parce que tu as mis ton dessin de coté (et que j'ai mal aux cervicales). Ton modèle a peut être 2 pousse de poils ca arrive. Si elle se rasée avant et si maintenant elle utilise de la cire. Si tu as bien respectée le sens de pousse et d'arrachage ca va. Quelquefois un bon gommage aussi.

J'ai fait avec la cire crépil de perron gigot, comme d'hab koi, j'ai toujours utilisé que cette cire

C'est parce que je porte un hibou sur l'épaule Hanh C'est pour ça. BISOUS

:+1::+1::+1:

C'est aussi le signe de sagesse, Sylvie

coucou les filles, j'ai besoin de votre avis
je suis en train de réaliser mon dossier histoire, qu'en pensez vous de cette problématique? En quoi les conditions de travail d'un ouvrier affecte l'espérance de vie?
je sais pas si c'est un bon français, j'espère au moins qui vous avez compris ce que je voulais dire mdr :atmos:

hanh je te comprend, dès fois c'est un peu compliqué de prendre les français lol ils parlent en code ou quoi :ayalou:

personne d'autres va au congrès esthétique fin mars ?
J'aimerai bien faire un petit récap de celles qui y vont et quel jour ca pourrait etre pas mal non ?

je suis en train de réaliser mon dossier histoire, qu'en pensez vous de cette problématique? En quoi les conditions de travail d'un ouvrier affecte l'espérance de vie?
je sais pas si c'est un bon français, j'espère au moins qui vous avez compris ce que je voulais dire mdr :atmos:

hanh je te comprend, dès fois c'est un peu compliqué de prendre les français lol ils parlent en code ou quoi :ayalou:

Personnellement, je trouve que c'est une bonne problèmatique. Ton sujet n'est pas trop large, ni trop fermé; De plus, lorsque tu annonces ta problèmatique on comprend clairement de quoi ton sujet va traîter et où on va aller. A la limite tu aurais pu mettre "son" espérance de vie à la place de "l'espérance". Et puis affectENT
Bravo pour ce sujet

C'est quand meme chere la place quand meme, je pense pas y aller à ce prix là. En plus, je risque de ruiner ma carte bleue avec des tentations irrésitibles...

Personnellement, je trouve que c'est une bonne problèmatique. Ton sujet n'est pas trop large, ni trop fermé; De plus, lorsque tu annonces ta problèmatique on comprend clairement de quoi ton sujet va traîter et où on va aller. A la limite tu aurais pu mettre "son" espérance de vie à la place de "l'espérance". Et puis affectENT
Bravo pour ce sujet

merci jessica tu es un ange :)

Bon après 1h30 de vente, c'est parti pour 2h de cosméto puis 2h de techniques esthétiques et je me serai tenue à mon programme du jour. Dur de pas succomber à la télévision et à la petite soirée avec son mari ce soir! Pas de motivation mais il le faut

oui tu peux dire:
en quoi (ou pourquoi) les conditions de travail d'un ouvrier affectent (ou peuvent affecter) son espérance de vie?

bisous

Il y a matière a écriture. Mais tu devras remonter dans le temps et c'est assez large comme marge. Mais c'est faisable.
Pour la langue, le tout est de se comprendre. Un jour on aura une langue universelle.

coucou jessica

c'est quoi que tu appel cours de technique esthetique?

c'est les fiche de calou et les fiche qu'il y a sur les 3 tomes esthetique?

biz

en parlant de la dépense, quelqu'un a la liste de tous et de tous ce qu'on a besoin avoir dans nos valises le jour de l'exam ?

Ce n'est pas la liste des choses obligatoire commuiqué par la maison de l'exam mais tous ce qui est utile à apporter pour nous facilliter la tache...

Vous voyez ce que je veux dire ?

coucou les filles !!:30-niceeyes:

J'espère que tout le monde va bien ??

Une journée d'absence et 1o pages au moins à rattraper !!!

J'ai plusieurs questions

est ce que à l'exam à l'écrit mis à part l'art appliqué, on peut avoir des questions à l'écrit sur les couleurs et le maquillage ??

Qu'est ce les harmonies colorées !!

merciiiiiiiii

coucou jessica

c'est quoi que tu appel cours de technique esthetique?

c'est les fiche de calou et les fiche qu'il y a sur les 3 tomes esthetique?

biz

Coucou!

En fait dans l'épreuve sciences et arts appliqués tu auras la partie technique esthétique sur 10pts.

Cela regroupe des questions comme par exemple: vous devez préparez la cabine épilation citez les produits, consommables etc.... à mettre en cabine.

Ca peut aussi être des questions sur les manoeuvres modelage en fonction des types de peau mais aussi sur la tenue de l'esthéticienne ou encore le cercle chromatique pour le maquillage
Il y a aussi beaucoup de question sur l'hygiène par exemple citez les règles d'hygiène pour une épilation maillot...

Je pense qu'en maîtrisant bien la pratique tout cela devient logique mais faut bien connaître ses protocoles. Et oui tu peux t'aider des fiches de calou. Pour ce que tu as dans tes livres sûrement aussi. Voilà j'espère avoir pu t'aider

coucou les filles !!:30-niceeyes:

J'espère que tout le monde va bien ??

Une journée d'absence et 1o pages au moins à rattraper !!!

J'ai plusieurs questions

est ce que à l'exam à l'écrit mis à part l'art appliqué, on peut avoir des questions à l'écrit sur les couleurs et le maquillage ??

Qu'est ce les harmonies colorées !!

merciiiiiiiii

Malheureusement oui on peut te demander ça dans le cadre des 10pts de techniques esthétiques. Voilà ce que dit le référentiel:

-Analyser le cercle chromatique.
– Citer les harmonies colorées.
– Composer des harmonies colorées pour une
situation donnée.
– Justifier l’utilisation des couleurs pour la
correction des imperfections morphologiques.
– Justifier le choix des produits (texture,
pigments) en fonction d’une situation donnée
(style, circonstance, âge…).
– Décrire et justifier le protocole de maquillage
du teint, des yeux, de la bouche et des ongles
pour une situation donnée.
– Énoncer et justifier les règles d’hygiène,​
d’économie et d’ergonomie.

J'espère t'avoir aidée.
Bises

Retour