referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles! je suis malade aujourd’hui alors je ne fait que passer pour vous donner la copie des exercices de vente fait hier soir avec Hanh et chabine.
même sujet donc c'est sympa de voir les deux proposition!
voila je retourne me coucher lol bisous

Reposes-toi bien STRASS, gros bisous

:p Merci les filles pour vos commentaires sur le sketche, c très enrichissant super votre sketche Lolitea et Soraia (Soraia merci beaucoup pour ta gentillesse de nous avoir transmie les fiches de bio)
Donc aujourd'hui j'ai fait manucure se matin, cette après-midi épile sourcils et moustache + soin visage mais le modelage c pas encore ça il y a du taf avant que ça soit ni quelle Crome.

Bonjour !!!!
Infos pour les sketchs de vente

Voici le schéma à suivre :

- Introduction
- Recherche des besoins (Poser des questions sur les produits utilisés habituellement, ainsi que le budget)
- Argumentation
- Réponses aux objections
- Verrouillage de la vente
- Vente additionnelle (Proposer des échantillons si refus)
- Conclusion de la vente
- Accompagner en caisse
- Carte de fidélisation
- Donner les "doses d'essais" en les présentant
- Proposer de la parfumer
- Raccompagner la cliente et lui parler de sa prochaine visite

Si ça peut aider certaines .......
Bonne soirée

mercredi j' ai maillot intégral qq un aurait une fiche ou sait le déroulement la cliente doit m'aider non ???

bonjour a toutes!!!!
ouahhh que de changement !!! je suis un peu perdu avec cette nouvelle présentation...mais je vais y arriver!mdr
je ne suis malheuresement pas tres disponible en ce moment, jusqu'a la fin de semaine....dimanche pour etre précise!
je suis désolé de cette absence sur le forum mais je sais que vous etes entre de bonne mains!
j'ai eu et j'ai toujours une semaine tres chargé jusqu'a dimanche je bosse non stop et la semaine prochaine examen blanc de mes bac pro...ca promet! lol

j'espere que vous avancez bien (mais je n'en doute pas!) courage les filles, le beau temps devrait vous redonnez le morale!!!!

je pense en tout cas bien à vous et surtout n'hésitez pas à me mp si besoin!
a tres bientot!

Coucou calou29
J'espère que tu vas bien malgré ton abonnement à la surcharge de travail. En tout cas, ça me fait énormément plaisir de te relire et j'espère que tu t'adapte au nouveau forum.
Je te MP !
A très vite Caroline !

coucou
samanue

alors pour l"épilation a la cire du maillot intégral

tu désinfecte au septéal ou antiseptique ,, puis tu talc
tu laisse la cliente avec sa culotte (si elle est pudique ou si elle vient pour le 1er fois )) tu metts deux mouchoirs d'un coté et de l'autre coté
surtout tu metts deux gants et un un mouchoir sur l'autre main
puis tu commence puis quand tu te raproche des lévres tu demande a ta cliente quelle tiens ces lévres et quelle tient sa culotte quand tu passe la cire
aussi quelle plie sa jambe en mettant ses mains autour du genoux quand tu fais le bas du maillot

puis n'oublie pas de mettre le gel bleu quand tu as enlevé la cire car c'est trés sensible comme endroit cela apaise bien ce produit

toute a l'heure j'ai juste fait un maillot classique ,, et une épilation jambes , et aiselles ,, c'etait bien

mercredi j' ai maillot intégral qq un aurait une fiche ou sait le déroulement la cliente doit m'aider non ???

oui la cliente peut t'aider surtout quand tu arrive au lévres elle tient sa peau est toi tu pose ta cire et tu retire la cire car a faire tout cela sans l'aide de ta cliente tu va un peu galéré autant demandé a ta cliente quelle t'aide

Salut les filles, enfin, je vous retrouve.
Je ne vous ai pas suivie depuis dimanche et j'ai lu les 20 pages qui nous separaient, génial les filles, les sketchs de vente, ca donne une idée, et merci pour les commentaires laissés derriere!!!!

Bon je suis en meme temps que je vous ecris ent(rain de faire ce que je devais faire hier, à savoir, reessayer de copier ma video, cette fois sur l'autre lecteur parce que pas assez de place sur le premier, alors je me dis que c'est peut etre parce que ca ne peut pas aller sur une clef, je ne sais pas, on va voire!! pfffffff ca me soule cette affaire!!!

lol.
Moi impatiente???mdr!!!!

Bon sinon je fais un gros bisous a tout le monde, et vous remercie encore une fois toutes pour l'aide apportée, gros bisous a de suite, je vous tiens au courant.

Les filles, je vois une demande de fiche, à tout hazard, est ce que quelqu'un en aurait une sur la pause de faux cil ???

La jeune fille qui me montre un peu la pratique n'a pas de souvenir et avait tres peu pratiquée alors je ne vois pas du tout lesquels il faut prendre parce que aparemment, il y en a plein de sorte, et je ne vois pas non plus comment il faut proceder, et ce qu'il faut comme materiel pour cette pause.

Merci d'avance les filles!!

coucou
samanue

alors pour l"épilation a la cire du maillot intégral

tu désinfecte au septéal ou antiseptique ,, puis tu talc
tu laisse la cliente avec sa culotte (si elle est pudique ou si elle vient pour le 1er fois )) tu metts deux mouchoirs d'un coté et de l'autre coté
surtout tu metts deux gants et un un mouchoir sur l'autre main
puis tu commence puis quand tu te raproche des lévres tu demande a ta cliente quelle tiens ces lévres et quelle tient sa culotte quand tu passe la cire
aussi quelle plie sa jambe en mettant ses mains autour du genoux quand tu fais le bas du maillot

puis n'oublie pas de mettre le gel bleu quand tu as enlevé la cire car c'est trés sensible comme endroit cela apaise bien ce produit

toute a l'heure j'ai juste fait un maillot classique ,, et une épilation jambes , et aiselles ,, c'etait bien

je préfère quand même qu'elle enlève ça culotte, tu lui dis que ça te permettra de travailler mieux. c'est beaucoup plus pratique.... je pense que c'est à toi de tenir les tissus et pas à ta cliente. tu peux également mettre de la biafine pour apaiser :)

Les filles, je vois une demande de fiche, à tout hazard, est ce que quelqu'un en aurait une sur la pause de faux cil ???

La jeune fille qui me montre un peu la pratique n'a pas de souvenir et avait tres peu pratiquée alors je ne vois pas du tout lesquels il faut prendre parce que aparemment, il y en a plein de sorte, et je ne vois pas non plus comment il faut proceder, et ce qu'il faut comme materiel pour cette pause.

en frange ou cils à cils?

Les filles pour la formation UV vous avez fait comment pour apprendre ?

Ecoute, moi j'ai la formation le 16 avril, je vais commencer à lire le dossier vers le 1er je pense a peu pres, il parait que ca ne demande pas de preparation comme formation, que seule la journee a ce sujet suffit, apres si tu veut te rassurer...

voici la mienne
si cela peut t'aider!;-)

voici la mienne
si cela peut t'aider!;-)

Si tu en as je veux bien, je sais c'est con mais je panique, j'en ai jamais vu pour de vrai!!!lolo, je suis popo!!!mdr.

Mais alors avec ce forum, qui a fait peau neuve, tu pourra me dire comment je dois faire pour la voire, stp?

C'est difficile à faire??
C'est long?

Merci d'avance en tout cas.

Retour