referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou a toutes et bien il faut avoir le morale pour vous suivre lol juste quelque heure sans regarder le fofo et la O_o trop de pages a lire lol

Flaya02 merci pour tes videos, moi ce que j'ai relevé c comme les filles mettre un mouchoir pour apaiser et surtout des gants que ce soit pour aisselles ou maillot après le reste je suis pas encore assez entrainer je suis loin d'être a ton niveau lol, :)

jessipetitcoeur, merci a toi aussi pour ta vidéo (jespere que je me trompe pas dans le pseudo) tu as finalement réussi ;)

soraia, merci pour ton scanne de livre, au cas ou j'aurais louper quelque chose l'épilation a la pince c bien la première page que tu postes?

ouffffffff sa en fait des remerciement, vous faites trop de choses pour nous les filles :):) un grand MERCI

coucou a toutes et bien il faut avoir le morale pour vous suivre lol juste quelque heure sans regarder le fofo et la o_O trop de pages a lire lol

Flaya02 merci pour tes videos, moi ce que j'ai relevé c comme les filles mettre un mouchoir pour apaiser et surtout des gants que ce soit pour aisselles ou maillot après le reste je suis pas encore assez entrainer je suis loin d'être a ton niveau lol, :)

jessipetitcoeur, merci a toi aussi pour ta vidéo (jespere que je me trompe pas dans le pseudo) tu as finalement réussi ;)

soraia, merci pour ton scanne de livre, au cas ou j'aurais louper quelque chose l'épilation a la pince c bien la première page que tu postes?

ouffffffff sa en fait des remerciement, vous faites trop de choses pour nous les filles :):) un grand MERCI

la moitié blonde n'a pas compris :confused:

aaaaaaaaaaaaaaah j'ai compris mdrrrrrrr

en fait le livre que je suis en train de scanner c'est lui pour la pse, ce que j'ai posté avec la pince c'est pour expliquer comment on doit faire les finitions à la fin d'une épilation

mdr j'avoue être plus blonde que toi parce que même en me relisant j'ai pas compris O_o

je recommence en plus français: tu avais scanner ton livre PSE à tu commencer a le poster sur le fofo ou pas encore?

;)

mdr j'avoue être plus blonde que toi parce que même en me relisant j'ai pas compris o_O

je recommence en plus français: tu avais scanner ton livre PSE à tu commencer a le poster sur le fofo ou pas encore?

;)
bah non, je vais me mettre en PDF comme ça vous auriez tout le dans en format pdf pas risque de perdre des pages... je pense le poster demain

Coucou les filles !
J'ai continué le récapitulatif des pages où il y a des révisions qu'on a fait avec les filles. Je n'ai pas encore terminé !
p. 77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ; p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ; p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ; p.177 ; 182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 ; p.198 ; p.207 ; p.208 ; p.209 ; p213 ; p.216 ; p.217 ; p.220 ; p.221 ; p.226 ; p.238 ; p.240 ; BIBLIOGRAPHIE CAP ESTHETIQUE (PAGE 246) ; p.255 ; p.260.
Aller je vous abandonne, je vais dessiner quelques schémas pour les révisions de Stéphanie ! A bientôt !

merci ma Luce! toujours au top !!!
qu'est-ce qu'on ferait sans toi ???
gros bisous, prends soin de toi...:superman:

bah non, je vais me mettre en PDF comme ça vous auriez tout le dans en format pdf pas risque de perdre des pages... je pense le poster demain

lol oki pas de souci, sa va j'ai rien louper alors ;)

bon ma blonde attitude ma fait mal a la tête, je vais allez resourcer mon cerveau en allant faire dodo ;), je vous fais plein de bizous papoter pas trop, a demain

Coucou Flaya02,

Je viens tout juste de regarder tes vidéos et je me permets de te faire quelques remarques pour t'aider ainsi que les autres filles.

On t'a déja dit qu'il manquait les gants et le mouchoir pour les aisselles donc je ne reviens pas dessus. Par contre je trouve que tu met un peu trop de talc.

Pour la cire jetable sans bande ta technique d'application n'est pas bonne. Il ne faut pas tourner la spatule dans tous les sens. Il faut prendre de la cire (une plus grande quantité que la cire avec bandes), tu racles un coté de la spatule pour n'avoir de la cire que sur un coté, tu la déposes et tu la lisses dans le sens de pousse des poils (comme pour la cire avec bandes) mais sans appuyer car la bande doit etre semi-épaisse. En bout de bande tu laisses un bourrelet pour qu'elle soit facile a enlever.

Pour la cire jetable avec bande ta technique d'application est bien. J'ai noté toutefois quelques petites erreurs:
- Il est important de laisser une marge de sécurité avec ta bande pour éviter de te coller les doigts. Ce que tu peux faire, c'est de plier un bout de bande (3 cm environ) et cette partie ne sera jamais en contact avec la cire. C'est la partie que tu vas maintenir avec la main qui arrache.
- J'ai constaté que tu as arraché les bandes de bas en haut derriere les jambes. Hors souvent les poils poussent en biais au niveau des mollets derriere. Donc il faut arracher en biais. Tu peux mettre la cire jetable avec bandes de haut en bas comme tu l'as fait (de maniere droite) mais tu dois arracher dans le sens contraire de pousse du poil. C'est une regle absolue en épilation.
- Je ne suis pas sure de moi mais j'ai l'impression que tu as utilisé trop de bandes de papier non tissé. Pour les demi-jambes il faut en utiliser 5 maximum.

Tu ne l'as pas fait sur le vidéo mais au CAP il ne faut surtout pas oublier le test de chaleur.

II. COSMETOLOGIE :
On donne les ingrédients cosmétiques suivants :
PROPYLENE GLYCOL ; PERHYDROSQUALENE ; DIMETHICONE ; SORBITOL ; ALCOOL CETYLIQUE ; ETHANOL ; ALCOOl OLEIQUE ; ACIDE PALMITIQUE ; ISOPROPANOL ; ACIDE LINOLEIQUE ; ACIDE STEARIQUE ; STARATE DE BUTYLE ; MIGLYOL ; LANOLATE D'ISOPROPYLE ; ACIDE ASCORBIQUE ; BHA ; PROPYL-GALLATE ; BHT ; PALMITATE D'ASCORBYLE.

[1]. Identifiez quatre composants hydrophiles dans cette liste.

[2]. Identifiez quatre composants lipophiles dans cette liste.

[3]. Qu'appelle-t-on hydrocarbure ? Citez un hydrocarbure présent dans cette liste en indiquant son origine.

[4]. Identifiez deux alcools gras présents dans cette liste.

[5]. Identifiez un silicone présent dans cette liste et préciser son origine.

[6]. Identifiez deux acides gras présents dans cette liste en précisant leurs origines.

[7]. Identifiez deux esters gras synthétiques présents dans cette liste.

[8]. Identifiez trois antioxydants présents dans cette liste.

[9]. Définir les liposomes et indiquer leur utilisation.

luce merci: en fait je ne voulait pas dire papile mais macule je ne sais pas si c'est vraiment plus juste ?en tout cas merci pour la correction !!
les filles gros bisous à toutes
vivie337 t'as fini ta chape ?? c'est bon ça prend forme ? mouha
je ne reste pas ce matin je bosse bonne journée et bonne révisions

soraia merci pour ta critique sur ma "mouffle"! Avec Martine j'ai appris comme cela! Je vais voir avec le petit doigt si je me sens mieux ou pas j'avais jamais pensé à aussi le mettre au chaud celui-là! Vais tester! On se retrouve dans l'après-midi! Gros bisous

soraia merci pour ta critique sur ma "mouffle"! Avec Martine j'ai appris comme cela! Je vais voir avec le petit doigt si je me sens mieux ou pas j'avais jamais pensé à aussi le mettre au chaud celui-là! Vais tester! On se retrouve dans l'après-midi! Gros bisous
Coucou Jessica8883,
Pour le mouchoir cela n'a aucune importance que le petit doigt soit inclu ou pas. L'important c'est d'etre a l'aise. Or cela va dépendre de la grandeur et/ou de la grosseur de la main ainsi que de la taille du mouchoir.

PS: J'ai bien recu ton dossier de vente derniere version. J'y jetterais un coup d'oeil plus tard dans la journée et je te dirais si tu peux l'imprimer et le relier. Bisous

bon dimanche au soleil les filles !!!
aujourd'hui c'est repos (j'ai trop mal à mon bras) mais demain on remet le turbo en marche !!!
gros bisous à toutes:) je vous adore:D

Coucou les filles !
Comment vous allez ? J'espère que vous profitez (avec modération bien sûr) du beau soleil.
Je reviens sur les révisions pour votre épreuve générale EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES pour vous présenter les planches suivantes :
1. La PLANCHE MATH-8 : Calculs numériques et algébriques (qui prépare aux équations du premier degré et aux fonctions linéaires et affines) ;
2. La PLANCHE MATH-9 : Equations du premier degré.
J'en profite aussi pour vous remettre la PLANCHE 7 : Vocabulaire et calculs statistiques que j'avais déjà postée, mais comme le post va très très vite, j'ai appris que certaines filles ne l'ont pas vue.
Je vous souhaite d'excellentes révisions avec ces jolies planches très méthodiquement montées !
@emma58 gros bisou !
Une très grande pensée pour missmaman ; pour STRASS33 ; pour calou29 et pour laet57600
A bientôt les filles !

Pièces jointes

Retour