referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci emma58 hier j'étais partie sur Nancy, aujourd'hui j'ai fais les petites bricoles pr l'assoc' que je préside (lol) et je me suis reposée, plus de 600km dans la journée, ça m'as cané, et des douleurs au ventre, donc j'ai fais une sieste cet aprem' au lieu de réviser!!
je viens faire un ou plusieurs tours ici par jour!! ^^

j'ai vue pr ton bras, c'était pas le top, j’espère que ça va vite aller pour toi!
bises

Coucou aloha
Effectivement dans le milieu médical, on emploi encore la dénomination Cellule de Langerhans. Effectivement dans les cours UV on emploi aussi l'ancienne dénomination. Par contre paradoxalement, tous les livres universitaires qui traitent de la physiologie emploient souvent la nouvelle nomenclature (macrophagocyte intraépidermique).
En réalité c'est toujours bien de connaître les deux nomenclatures, par contre au CAP ma belle il faudra absolument s'exprimer en nouvelle nomenclature.
Mes cours sont en nouvelle nomenclature car c'est une exigence du référentiel et il faut s'y faire. Figure-toi qu'en tant que prof, on a absolument le même problème : moi j'ai appris en catastrophe toute la nouvelle nomenclature en anatomie et il m'a fallut plus de deux ans pour en venir à bout. J'ai un très gros livre d'anatomie (800 pages) pour cette nomenclature et il ne quitte jamais mon lit lol !

deux ans hé ben je sais pas si moi j'aurais su tout t'apprendre mais vu que c'est votre métier donc c'est obligatoire mais je trouve cela quand même abusé car ce qui sont de la vieille école apprendre les nouveaux noms c'est chaud !!!une question parfois ma grande participe a mes cours du moins elle s'intéresse elle m'a demandé pourquoi les noms change et est ce qu'elle doit apprendre la rotule ou la nouvelle nomenclature patella ect ......j'espère qu'il ne changerons pas tout le temps bon courage a vous je pensais pas que les profs aussi font une remise a niveau!!

Bonjour à toutes...
Je passe mon CAP esthétique en candidat libre cette année et je suis tombée sur ce super post!!!
Tout d’abord merci pour toutes les infos partagées... c'est une vrai mine d'or.
J'ai juste une question... comment se procurer les fameuses fiches de luce38? Elles ont l'air top!
Bon courage à toutes et bonnes révisions!

Bonjour à toutes...
Je passe mon CAP esthétique en candidat libre cette année et je suis tombée sur ce super post!!!
Tout d’abord merci pour toutes les infos partagées... c'est une vrai mine d'or.
J'ai juste une question... comment se procurer les fameuses fiches de luce38? Elles ont l'air top!
Bon courage à toutes et bonnes révisions!

BIENVENUE pimousse069 sur le post !
Pour les fiches il faut me contacter en MP afin que je t'explique comment ça marche. Il me semble que tu m'as déjà envoyé un MP ce soir : je vais te répondre ce soir ou demain car je révise avec aloha
A très vite !

merci ticha c'est vrai que sur de la longueur on galère moins, d'habitude je m'entraine sur ma mère, qui ne l'as pas super long, c'est galère...
la semaine dernière sur sa copine, ca été tout seul!
j'essaie aussi de faire des bicolores en biais aussi, mais je n'arrive pas a faire la même proportion sur tous les ongles!

Retour