referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou Helena !
Il me semble miex de dire "qu'il y a 80 % d'eau dans le sang" et c'est la réponse la plus exacte. Moi personnellement, je compterai comme fausse la réponse 90 % d'eau dans le sang. Le sang est le liquide de l'organisme le plus étudié : personne n'ignore les examens sanguins comme la VS (vitesse de sédimentation) ; l'hémogramme ou numération de la formule sanguine (NFS).... qui permettent de diagnostiquer de nombreuses pathologies. De ce fait la composition du sang est connue de façon très précise et il faut faire très attention aux valeurs qu'on donne.
En fait le sang est composé d'une phase liquide, le PLASMA qui contient de nombreuses substances et dans laquelle baignent les cellules sanguines (hématies, leucocytes et plaquettes).
Le PLASMA (phase liquide du sang) contient 90 % d'eau (cette valeur ne prend pas en compte les cellules). Si on ajoute les cellules au plasma cette valeur baisse à 80 % : donc le sang contient bien 80 % d'eau.
Il se trouve que dans ton cours il disent que le plasma contient 90 % d'eau.

d'accord, merci :)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou a toutes je me présente sabrina j'ai 30 ans et un petit garçon de 17 mois :) je vais passer mon CAP en 2012 en candidat libre je rejoins ce poste afin de trouver de laide et du soutiens mutuel biensur :) j'espère aussi pouvoir bénéficier de l'aide de Luce je n'ai pas encore reçu mes premiers cours je suis impatiente ....

Cependant jai déjà acheter quelque bouquin
Le tome 1 et 2 d'esthétique
Le précis 9ème édition
Les fiches de révision CAP esthétique
S'entraîner au examen
Aide mémoire de l' esthéticienne
Entrainement et révision CAP

Je pensais peu être prendre aussi les soins de bases qu'en penser vous avez vous d'autre livre a me conseiller ?

si tu envisage aprés d'acheter une haute fréquence , lucas ,, vapozone prends aussi le tome 3 ou cela est bien expliqué pour apprendre a bien connaitre les appareils
tu as aussi de la vente ,dedans qui est pas mal également les parfumerie et les arguments de vente dans le tome3 le livre vert

pour la pratique tiens je te conseille aussi ce livre la
c'est super pour commencer la pratique cela est expliqué etape par etape avec de grandes photos ainsi que le matériel a prendre lors d'une etape pratique

L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage : CAP-bac professionnel seconde esthétique-cosmétique-parfumerie: Amazon.fr: Jocelyne Delalaye, Maryse Gauthier: Livres

si tu envisage aprés d'acheter une haute fréquence , lucas ,, vapozone prends aussi le tome 3 ou cela est bien expliqué pour apprendre a bien connaitre les appareils
tu as aussi de la vente ,dedans qui est pas mal également les parfumerie et les arguments de vente dans le tome3 le livre vert

pour la pratique tiens je te conseille aussi ce livre la
c'est super pour commencer la pratique cela est expliqué etape par etape avec de grandes photos ainsi que le matériel a prendre lors d'une etape pratique

L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage : CAP-bac professionnel seconde esthétique-cosmétique-parfumerie: Amazon.fr: Jocelyne Delalaye, Maryse Gauthier: Livres

super merci pour tes conseil c'est gentil :)

Quels sont les niveaux d'organisation du corps humain??S'il vous plaît

si je me trompe on me reprendra vu que je débute moi aussi alors minellie niveau chimique niveau cellulaire niveau tissulaire niveau des organes niveau des systèmes et niveau de l organisme voila

Je viens de voir que tu es de creil, tu fais un cap ??

alors petite questions Luce c est quoi une phase dispersante et une phase disperséé ce que je veux dire qu est ce qui les rend différend sur un schéma quand je regarde le schéma de la fiche les deux indique le liquide mais qu est ce qui les rend différend ? j arrive pas a le représenté en image?? je sais que la phase dispersée et aussi appelé phase interne et que la phase dispersante appelé phase externe mais la encore j arrive pas a m imaginé ses deux phase sur le schéma j ai l impression que les flèche me montre la même chose hors ses deux choses différend
ensuite comment dois je interprété ton deuxième schéma sur l instabilité des émulsions ce que je veux dire c est en dehors des émulsions qu'elles sont les causes de l instabilité des dispersions pour les autres types de dispersions?? je sais pas si je suis logique dans mes question ou si je me complique la tache !
puis sur le troisième schéma (récapitulatif sur les dispersions) si je le met a l écrit c est bon si je dit: lorsque la dispersion a une phase disperséé solide et une phase dispersante liquide on parle alors de suspension
bon pour le moment je nage encore sur cette fiche donc je vais continuer a la bossé voila bisous Luce et aux autres filles

oui minelliie je suis de creil et je prépare le cap en candidat libre

bonsoir les filles

j'ai commencé a lire les 123 pages du topic pour trouver le nouveau referentiel mais c'est assez long !!!! une personne aurait le nouveau referentiel svp ????
je vous remercie d'avance

bonsoir les filles

j'ai commencé a lire les 123 pages du topic pour trouver le nouveau referentiel mais c'est assez long !!!! une personne aurait le nouveau referentiel svp ????
je vous remercie d'avance

coucou tu tape sur google le site sekaiesthetique la tu clique sur cap esthetique apres sur administratif et tu y trouvera l nouveau referentiel !!bonne chance

C'est bien je vois que tout le monde s'entraide ça motive! Moi je recherche les livres d'occasions (ce sera toujours des économies qui serviront plus tard pour le matériel), j'ai pris la liste des livres que conseillaient luce. J'espère les trouver rapidement pour commencer tout ça. J'ai un référentiel mais j'espère que c'est le bon ;-)
Pas de souci pour s'entraider! Si tu as des cours ça doit pas mal aider aussi alors bon courage et à très vite
C'est un peu dur de s'y retrouver avec les différents posts mais bon je vais m'y faire , je prends des notes de tous les côtés ;-)

coucou pour savoir si tu a le nouveau referentiel tu pe aller sur le site sekai esthetique sur google apres tu clique sur cap esthetique tu va dans administratif et tu trouvera le nouveau referentiel !bonne chance coucou tu tape sur google le site sekaiesthetique la tu clique sur cap esthetique apres sur administratif et tu y trouvera l nouveau referentiel !!bonne chance

coucou tu tape sur google le site sekaiesthetique la tu clique sur cap esthetique apres sur administratif et tu y trouvera l nouveau referentiel !!bonne chance

merci melle lulu !!!

Une astuce les filles pour retrouver les pièces jointes sur un post :

Vous êtes sur la liste des post, par exemple dans la section CAP ou alors dans vos discussions suivis. Dans la case où se trouve le titre du post mais sur la droite, vous allez voir un petit trombone (si pas de trombone, c'est qu'il n'y a pas de pièces jointes^^), vous cliquez dessus et vous avez toute la liste des fichiers qui se trouve dans le post.

C'est comme ça que j'ai récupéré pleins de documents et fichiers très intéressants sur la CAP en écumant les vieux posts sur le sujet. Mais sans me taper toute la lecture ^^

merci pour l astuce !!! toujours vu ce trombone mais j ai jamais pensé a cliqué dessus

Une astuce les filles pour retrouver les pièces jointes sur un post :

Vous êtes sur la liste des post, par exemple dans la section CAP ou alors dans vos discussions suivis. Dans la case où se trouve le titre du post mais sur la droite, vous allez voir un petit trombone (si pas de trombone, c'est qu'il n'y a pas de pièces jointes^^), vous cliquez dessus et vous avez toute la liste des fichiers qui se trouve dans le post.

C'est comme ça que j'ai récupéré pleins de documents et fichiers très intéressants sur la CAP en écumant les vieux posts sur le sujet. Mais sans me taper toute la lecture ^^

Coucou Allyna !

Je suis hyper contente de te retrouver sur le forum !

Et merci pour l'info !

Bisou, bisou

besoin d aide les filles je suis entrain de fr le devoir préparatoire cosmeto n°1
on me dit en cosmétologie ont utilises des matière présent sous trois états donnez les la ça va mais après on me dit donner un exemple de substance représentant chaqu'un de ses état et la je galére j arrive pas a trouvé des exemple dans le milieu de la cosmétologie pour l état liquide j ai mit l eau j ai préciser qui joue le rôle de solvant et qui les présent dans la phase aqueuse des émulsions mais pour l état solide je sèche c es c est bon si je met les solutions colloïdale?? je peut pas mettre comme exemples les poudres car c est pas une substance pour moi mais un exemple de produit et pareil pour l état gazeux quel exemple je peut prendre?? de plus on me demande de donner les valeurs du ph de la surface cutanée mais la encore je sèche la fiche de luce dit juste qu un milieu est acide si le ph est inférieur a 7 basique ou alcalin si le ph est supérieur a 7 et neutre si le ph est égale a 7 a aucun moment on me donne des valeur précise !!!

besoin d aide les filles je suis entrain de fr le devoir préparatoire cosmeto n°1
on me dit en cosmétologie ont utilises des matière présent sous trois états donnez les la ça va mais après on me dit donner un exemple de substance représentant chaqu'un de ses état et la je galére j arrive pas a trouvé des exemple dans le milieu de la cosmétologie pour l état liquide j ai mit l eau j ai préciser qui joue le rôle de solvant et qui les présent dans la phase aqueuse des émulsions mais pour l état solide je sèche c es c est bon si je met les solutions colloïdale?? je peut pas mettre comme exemples les poudres car c est pas une substance pour moi mais un exemple de produit et pareil pour l état gazeux quel exemple je peut prendre?? de plus on me demande de donner les valeurs du ph de la surface cutanée mais la encore je sèche la fiche de luce dit juste qu un milieu est acide si le ph est inférieur a 7 basique ou alcalin si le ph est supérieur a 7 et neutre si le ph est égale a 7 a aucun moment on me donne des valeur précise !!!

j'suis pas sure de mon coup mais pr moi
substance solide : le savon
substance liquide : lotion
substance gazeuse le spray

la jsuis sure de moi ;)
sur les fiches de LUCE il est dit que le pH de la surface cutanée varie entre 4 et 6, quil est donc acide

Retour