Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais je l ais est pas c est fiche la je comprend pas sur ma fiche cosmeto n° 2 il y a pas les exemple que tu donne et la valeur du ph comment savoir si j ai la même fiche que toi???
besoin d aide les filles je suis entrain de fr le devoir préparatoire cosmeto n°1
on me dit en cosmétologie ont utilises des matière présent sous trois états donnez les la ça va mais après on me dit donner un exemple de substance représentant chaqu'un de ses état et la je galére j arrive pas a trouvé des exemple dans le milieu de la cosmétologie pour l état liquide j ai mit l eau j ai préciser qui joue le rôle de solvant et qui les présent dans la phase aqueuse des émulsions mais pour l état solide je sèche c es c est bon si je met les solutions colloïdale?? je peut pas mettre comme exemples les poudres car c est pas une substance pour moi mais un exemple de produit et pareil pour l état gazeux quel exemple je peut prendre?? de plus on me demande de donner les valeurs du ph de la surface cutanée mais la encore je sèche la fiche de luce dit juste qu un milieu est acide si le ph est inférieur a 7 basique ou alcalin si le ph est supérieur a 7 et neutre si le ph est égale a 7 a aucun moment on me donne des valeur précise !!!
mais je l ais est pas c est fiche la je comprend pas sur ma fiche cosmeto n° 2 il y a pas les exemple que tu donne et la valeur du ph comment savoir si j ai la même fiche que toi???
alors petite questions Luce c est quoi une phase dispersante et une phase disperséé ce que je veux dire qu est ce qui les rend différend sur un schéma quand je regarde le schéma de la fiche les deux indique le liquide mais qu est ce qui les rend différend ? j arrive pas a le représenté en image?? je sais que la phase dispersée et aussi appelé phase interne et que la phase dispersante appelé phase externe mais la encore j arrive pas a m imaginé ses deux phase sur le schéma j ai l impression que les flèche me montre la même chose hors ses deux choses différend
ensuite comment dois je interprété ton deuxième schéma sur l instabilité des émulsions ce que je veux dire c est en dehors des émulsions qu'elles sont les causes de l instabilité des dispersions pour les autres types de dispersions?? je sais pas si je suis logique dans mes question ou si je me complique la tache !
puis sur le troisième schéma (récapitulatif sur les dispersions) si je le met a l écrit c est bon si je dit: lorsque la dispersion a une phase disperséé solide et une phase dispersante liquide on parle alors de suspension
bon pour le moment je nage encore sur cette fiche donc je vais continuer a la bossé voila bisous Luce et aux autres filles
Bonsoir tout le monde
J'espère que vous allez toute bien dans cet univers de la beauté !!
Je suis nouvelle par ici , pour celles qui l'ont vu je me suis présentée à l'endroit prévu
Je prépare le cap d'esthétique sur 1 an dur dur de retourner à l'école après temps d'années lol
Je suis ravie d'être parmi vous .. que du bonheur de lire toutes ces infos!!!
Je constate que Luce 38 est une excellente prof, c'est incroyable , vos posts sont extra et très utiles en tout cas ..un grand merci !!!
A ce sujet auriez-vous une fiche sur la cellule , mitose et la peau car on m'a donné les cours sur des photocopies pas très clairs et je suis un peu perdue là!!!
et également pour l'élaboration schématique du corps humain
Je n'ai pas encore les livres donc c'est un peu galère en attendant de les avoirs!!!
et vous parlez de fiche ancienne et nouvelle, en quoi cela consiste??
En attendant de vous lire .. mille merci . et bon courage à toutes !!!
Mille bises
haaaaaaaaa je te remercie beaucoup Luce je vais immédiatement faire la demande auprès de soraya bonne soirée
Est-ce que vous pourriez m'éclairer pour ceci s'il vous plait, je voudrais vos avis
Voilà mercredi pour se mettre un peu dans le bain pour le cap , on nous a fait faire pendant 3h ces prestations dans l'ordre chronologique
Soins du visage (1h30)
Manucurie (30 ou 45 min ??)
Epilation demi jambes (??)
Maquillage (???)
A votre avis combien de temps pour chaque prestation??
et on nous demande de justifier l'ordre chronologique de ces prestations
Pour le soin du visage je dirais que c'est pour avoir la peau propre et cela sera mieux pour réaliser le maquillage a la fin mais pour les autres ????,
Merci les filles
Bizzz
Merci beaucoup Luce pour tes réponses
J'ai bien pris note de ton post page 117 qui est bien expliqué , clair, , merci beaucoup de ton aide
En ce qui concerne la peau je te donne ci dessous ( si tu peux bien sûr )
LA DESCRIPTION DE LA PEAU
LES ACTIVITES DE LA PEAU
LES PERTURBATIONS QUI DESEQUILIBRENT LA PEAU
LES BESOINS DE LA PEAU
Merci beaucoup et bon weekend..
bon je vais devoir tous recommencer j avais pas la bonne version des fiche de Luce que se soit en bio et cosmeto donc on va remettre tous ça dans l'ordre et dés lundi je reprend les cours bon week end les filles