referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour Luce C'est toujours un plaisir de vous lire
effectivement je suis un peu en galere car j'ai perdu également mes fiches de cosméto et bio.J'ai bien demandée a Soraia, mais je n'ai toujours pas eu de réponse donc je patiente encore un peu en attendant je refais mes fiches de techno
encore merci pour votre soutiens
a tres bientot

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

L'huile se met tout de suite aprés le limage et juste avant le trempage.

Toutefois si les cuticules sont trés seches on peut éventuellement en remettre juste avant de prodécer au modelage des pieds (aprés le travail des cuticules avec l'eau émolliente).

ok merci, mais que sa soit l'un ou l'autre est ce que sa peu être compter en erreur?

Coucou Luce , j'ai bien vu ta réponse je te remercie beaucoup ;)

De rien Miss ! C'est avec grand plaisir !
Bonne fin d'après-midi !

effectivement je suis un peu en galere car j'ai perdu également mes fiches de cosméto et bio.J'ai bien demandée a Soraia, mais je n'ai toujours pas eu de réponse donc je patiente encore un peu en attendant je refais mes fiches de techno
a tres bientot

Coucou Didounette !
Je comprends parfaitement la situation. Ce soir je t'envoie toutes les fiches par mail. Je m'organise aussi pour pouvoir vous les transmettre car les filles qui vous envoient les fiches doivent être débordées.
En tout cas, bon courage et si tu as besoin que je fasse quelque chose n'hésite pas à me le dire.
Bonne révisions à toutes et bon week-end.

je cherche une "crème de modelage" visage et pied pas excessivement cher bien sûr! mais marque byphase il y en a pas! par contre j'ai trouvé démaquillant et masque marque byphase à la foirfouille lol!

Coucou Françoise !
Comment tu vas ? Comment se passe ce retour aux révisions ?
Effectivement, j'ai reçu hier, les thèmes en histoire-géographie que je vais vous mettre ce soir. J'ai aussi demandé au prof de me donner des propositions de sujets sur chacun des thèmes. Je vais les avoir mardi vous les mettrai également sur le post.
A bientôt Françoise et très bon week-end.

Bonjour Luce
merci pour ta réponse rapide.
j'ai commencé les cours et je suis déjà crevée. Je me lève à 6 H et rentre chez moi à 20 H, heureusement que mon mari prépare le repas... lol
je n'ai guère envie ensuite de me mettre aux devoirs et d'apprendre mes leçons, il faut pourtant que j'arrive à m'organiser !
En plus, je bosse à côté certains jours, donc semaine hyper chargée.
Mais enfin ça me plaît surtout la pratique même si je n'ai pas l'air douée !!
J'appréhendais les matières générales, finalement j'arrive à suivre, mais ce n'est que le début !! Je nage juste en physique/chimie mais en apprenant les leçons je pense que ça ira par la suite.
Voilà, voilou de mes nouvelles.
J'espère que toi ça va, j'ai lu que tu avais beaucoup de copies à corriger... LOL bon courage et bon dimanche.

je cherche une "crème de modelage" visage et pied pas excessivement cher bien sûr! mais marque byphase il y en a pas! par contre j'ai trouvé démaquillant et masque marque byphase à la foirfouille lol!
Tu sais tu peux utiliser aussi l'huile pour les modelages (azulène par ex.) ou une crème nivea. Pour les entrainements.

coucou les filles moi je voulais savoir, les filles qui se trouve en école est ce qu'elles ont des controle donner par les proffesseur pour voir leur niveau au fur et a mesure ? si oui j'aurai bien voulu avoir les théme des controle les question poser histoire qu'on s'entraine aussi :) je sais pas si c'est fesable ? après pour la correction c'est pas un souci on s'aidera des livres ! je sais pas si on a compri ma question lol merci quand même à celle qui me réponde :)

Bonne fin d'après-midi !

Coucou Didounette !
Je comprends parfaitement la situation. Ce soir je t'envoie toutes les fiches par mail. Je m'organise aussi pour pouvoir vous les transmettre car les filles qui vous envoient les fiches doivent être débordées.
En tout cas, bon courage et si tu as besoin que je fasse quelque chose n'hésite pas à me le dire.

je vous remercie pour les fiches,c'est vraiment sympa, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse,vous devez egalement avoir beaucoup de travail, je vous souhaite de passer un excellent week end

Bonne fin d'après-midi !

Coucou Didounette !

je vous remercie pour les fiches,c'est vraiment sympa, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse,vous devez egalement avoir beaucoup de travail, je vous souhaite de passer un excellent week end

Bonjour Luce
merci pour ta réponse rapide.
j'ai commencé les cours et je suis déjà crevée. Je me lève à 6 H et rentre chez moi à 20 H, heureusement que mon mari prépare le repas... lol
je n'ai guère envie ensuite de me mettre aux devoirs et d'apprendre mes leçons, il faut pourtant que j'arrive à m'organiser !
En plus, je bosse à côté certains jours, donc semaine hyper chargée.
Mais enfin ça me plaît surtout la pratique même si je n'ai pas l'air douée !!
J'appréhendais les matières générales, finalement j'arrive à suivre, mais ce n'est que le début !! Je nage juste en physique/chimie mais en apprenant les leçons je pense que ça ira par la suite.
Voilà, voilou de mes nouvelles.
J'espère que toi ça va, j'ai lu que tu avais beaucoup de copies à corriger... LOL bon courage et bon dimanche.

Coucou Françoise !
Effectivement je vois que tu as des journées très chargées qui ne laissent en effet pas l'envie de se replonger dans les cours quand on rentre. Ce qu'il faut faire c'est de bien capter le maximum des choses pendant les cours. Pour les matières générales en effet, elles ne présentent aucune difficulté au CAP. Pour la physique-chimie dans laquelle les élèves rencontrent souvent des difficultés, il faut juste pratiquer régulièrement en faisant des exercices sur les pricipaux chapitres (à savoir : les forces ; le poids d'un corps ; l'équilibre mécanique d'un solide soumis à deux forces ; l'électricité ; les états de la matière ; les atomes ; les molécules et le calcul des masses molaires ; les ions ; le calcul des quantités de matière ou nombre de moles ; les concentrations des solutions ; le pH d'une solution) et tu vas voir que ça va aller tout seul.
Moi ça va très bien, j'ai terminé mes corrections de copies et je me suis plongée dans la rédaction des fiches. Je profite de l'occasion pour vous mettre les grands thèmes en histoire-géographie. Comme je le disais, je vais aussi vous mettre les sujets correspondant à chaque thème dès qu'on me les aura transmis.
Je vous souhaite à toute une excellente soirée et de très bonnes révisions !

Pièces jointes

Coucou les filles !!!
j espere que vos revisions se passent bien !! courage a toutes et bon week !!!

ok merci, mais que sa soit l'un ou l'autre est ce que sa peu être compter en erreur?

L'huile pour les cuticules doit TOUJOURS se mettre aprés le limage (c'est-a dire juste avant le trempage).

Par contre remettre de l'huile juste avant le modelage est facultatif et aussi parfois on ne demande pas de modelage donc il n'y a aucune raison de mettre l'huile une 2eme fois car on ne met pas une base et du base sur un ongle comportant un film gras (car la base ou le vernis ne tiendrait pas).

On ne te pénalisera pas si tu mets de l'huile une seule fois.

L'huile pour les cuticules doit TOUJOURS se mettre aprés le limage (c'est-a dire juste avant le trempage).

Par contre remettre de l'huile juste avant le modelage est facultatif et aussi parfois on ne demande pas de modelage donc il n'y a aucune raison de mettre l'huile une 2eme fois car on ne met pas une base et du base sur un ongle comportant un film gras (car la base ou le vernis ne tiendrait pas).

On ne te pénalisera pas si tu mets de l'huile une seule fois.

ok merci beaucoup :)

a tres bientot

Coucou Didounette !
Je t'ai envoyé toutes les fiches et TRAVAUX PREPARATOIRES en biologie et cosmétologie.
Bon courage et à bientôt ! Tu sais que je suis là si tu as besoin d'aide dans le domaine des sciences.

coucou les filles moi je voulais savoir, les filles qui se trouve en école est ce qu'elles ont des controle donner par les proffesseur pour voir leur niveau au fur et a mesure ? si oui j'aurai bien voulu avoir les théme des controle les question poser histoire qu'on s'entraine aussi :) je sais pas si c'est fesable ? après pour la correction c'est pas un souci on s'aidera des livres ! je sais pas si on a compri ma question lol merci quand même à celle qui me réponde :)

Coucou !
Si ça peut t'intéresser, voici le premier DS (devoir surveillé) que j'ai donné la semaine dernière à mes élèves en CAP coiffure en école.
Je précise que la microbiologie et l'hygiène (enseignées en CAP coiffure) ne fait pas partie du programme de CAP esthétique actuel : donc il faudra se limiter à la biologie appliquée.
Bonne soirée et bon courage dans le travail.

Pièces jointes

mercii beaucoup luce38 le problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir les dossier :( j'ai vue plein de chose intéréssante sur ce forum je prend note de tout, mais les fichier envoyer imposible de les ouvrir sa m'embète !! et je voulai aussi savoir si vous connaisser les sujet et les coefficients du cap esthétique ?

mercii beaucoup luce38 le problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir les dossier :( j'ai vue plein de chose intéréssante sur ce forum je prend note de tout, mais les fichier envoyer imposible de les ouvrir sa m'embète !! et je voulai aussi savoir si vous connaisser les sujet et les coefficients du cap esthétique ?

Coucou !
Effectivement, je comprends, c'est embêtant que tu ne puisses pas ouvrir les fichiers. Dis-moi dans quel format de fichiers tu arriverais à ouvrir sur ton ordinateur, je vais voir ce que je peux faire.
Pour ce qui est des épreuves du CAP et de leurs coefficients, voici comment elles s'organisent :
1. Epreuve EP1-Techniques esthétiques (pratique) : coefficient 8 (dont 1 pour la PSE) ;
NOTE : Cette épreuve regroupe donc l'épreuve de pratique (coefficient 7) et l'épreuve écrite de PSE (coefficient 1). L'énseignement UV et l'attestation UV est obligatoire pour l'épreuve pratique.

2. Epreuve EP2- Vente des produits et de prestations de services : coefficient 3 ;
NOTE : Cette épreuve intègre également à l'oral, des questions de CMT (connaissances des milieux du travail).

3. Epreuve EP3- Sciences et arts appliqués à la profession : coefficient 4 ;
NOTE : Cette épreuve écrite qui dure 3 heures regroupes dans le même sujet : la biologie appliquée sur 20 points (dermatologie incluse) ; la cosmétologie sur 20 points ; la technologie des appareils et des instruments sur 15 points ; les techniques esthétiques sur 10 points et les arts appliqués sur 15 points.

Pour les candidats qui passent les épreuves générales, il faut rajouter à ces épreuves professionnelles :

4. EG1 - Français et histoire géographie : coefficient 3 ;
NOTE : Le français est une épreuve écrite et l'histoire-géographie est une épreuve sur dossiers préalablement réfigés par le candidat (l'un en histoire et l'autre en géographie) et présentés devant un jury.

5. EG2- Mathématiques-sciences : coefficient 2 ;
NOTE : Cette épreuve comporte dans le même sujet, des exercices de mathématiques (sur 10 points) et des exercices de physique-chimie (sur 10 points également).

6. EG3- Education physique et sportive : coefficient 1.

A toutes ces épreuves générales, on peut ajouter une épreuve facultative :
EF- Epreuve facultative de langue vivante étrangère : pour laquelle seuls les points au dessus de 10 sont pris en compte.

Voilà, je suis allée très vite et j'espère que c'est clair et que je n'ai rien oublié.
Bonne soirée et à bientôt !

Bonjours Luce,

Merci pour toutes ta gentillaise, j'ai bien lue ton MP. Sa fait beaucoup de bien de se savoir soutenue et encourager comme tu le fait, sa fait chaud au coeur.

Je te souhaite un trés bon week-end, prend bien soin de toi.

ils ont pas mal de truc a la foire fouille ,, parcontre la créme de modelage sa tu peut en trouver qu'aux grossiste pbi ,, le club des pro ,, le grossiste au plus prés de chez de toi
souvent c'est dans des gros pot mais cela reste toujours utile

CREME DE MODELAGE A L'AZULENE en vente dans la boutique ESTHETIC-DISCOUNT

Bonjours Luce,

Merci pour toutes ta gentillaise, j'ai bien lue ton MP. Sa fait beaucoup de bien de se savoir soutenue et encourager comme tu le fait, sa fait chaud au coeur.

Je te souhaite un trés bon week-end, prend bien soin de toi.

De rien Chabine !
Je n'ai pas de mots pour exprimer que c'est vraiment un plaisir très immense pour moi d'avoir un échange avec vous autour de mes passions. J'ai le label 3PE (Passion ; Patience ; Partage et Ecoute) que mon professeur des mathématiques en troisième affichait clairement au dos de son tee-shirt et qu'il a su me transmettre de façon incroyablement parfaite (c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu au cours de mes études) et qui regroupe les plus hautes qualités pédagogiques que les scientifiques doivent posséder, et je trouve que la vie est trop courte pour partager les choses qu'on aime avec les autres. Alors ma philosophie de la vie est très simple et peut se résumer comme ceci : tant qu'on est en vie, on doit aider et soutenir les autres, partager ce qu'on aime avec les autres et avoir des échanges avec les autres. Quand on meurt, on ne fait plus partie de ce monde et toutes ces choses s'évanouissent et il devient impossible et trop tard pour les faire...
Bonne journée et bon week-end à toi aussi et à bientôt !

Retour