referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

CC les filles, je vois qu'il y a de plus en plus de monde, étant à l'école je commence a avoir les protocole des technique esthétique ( épilation , manucure) . Je trouve les cours de LUCE plus ciblé, et plus précis on sait vraiment ce qu'on attend de nous au cap. Luce y aurait il une fiche sur les types de peau ( décrivant l'effet recherché les principes actifs les soins?) j'en ai une mais pas très précise d'ailleur très " simplette ". Merci

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour les filles alors moi je continu a bossé sur mes fiche bio 2.2 que j ai fini et 2.3 presque fini ça va rien de bien compliqué pour le moment c'est chouette car ça me permet certain point que je trouvé encore flou dans les fiches antérieur donc voila je suis toujours aussi motivé LUCE TES FICHE SONT DE VRAIS MERVEILLE c est la première fois que je suis aussi souriante et impatiente de devoir apprendre et retenir des thermes et toutes sorte d info bref voila les filles un peu de positivité et de bonne humeur pour celle qui en ont besoin bisous a vous!!

bonjour les filles alors moi je continu a bossé sur mes fiche bio 2.2 que j ai fini et 2.3 presque fini ça va rien de bien compliqué pour le moment c'est chouette car ça me permet certain point que je trouvé encore flou dans les fiches antérieur donc voila je suis toujours aussi motivé LUCE TES FICHE SONT DE VRAIS MERVEILLE c est la première fois que je suis aussi souriante et impatiente de devoir apprendre et retenir des thermes et toutes sorte d info bref voila les filles un peu de positivité et de bonne humeur pour celle qui en ont besoin bisous a vous!!

coucou c'est cool tu avance positivement c'est ce qu'il faut tu va faire un stage?

moi aujourd'hui je fais la techno!
biz

non pas de stage pour le moment en décembre une esthéticienne a besoin d un coup de main donc elle veut bien de moi moi ça me va ça me permet de me faire la main bisous a toi bonne revision

Bonjours les filles,

Je vous souhaite bonne révision moi j'en suis à la fiche 2.2 en bio est je vais faire les travaux préparatoire de Luce se soir des fiches précédentes.
kiss, bonne aprés-midi.

Coucou!!
Je suis comme toi Minouner,les fiches de Luce sont une vraie petite merveille et c'est tellement bien fait que j'aimes les étudier!Je me surprend moi même!
Et mon homme lui aussi!lool!!!alleeezzzzzz motivatiioooonnnn!!!!!

Bonjour,

Je souhaite avoir une précision en terme de fond de teint par rapport aux types de peaux.

J'ai plusieurs types de fond de teint mais je ne sais pas bien les utiliser :

- Fond de teint fluide : pour peau grasse ?
- Fond de teint crème : pour peau sèche ?
- Fond de teint poudre compacte : ?
- Fond de teint poudre libre : ?

Merci à vous

Bonjour,

Je souhaite avoir une précision en terme de fond de teint par rapport aux types de peaux.

J'ai plusieurs types de fond de teint mais je ne sais pas bien les utiliser :

- Fond de teint poudre compacte : ?
- Fond de teint poudre libre : ?

Merci à vous

les fluides sont plus utilisés pour un teint léger
crème plutôt pour les peaux sèches
compactes sont plus couvrants donc pour les peaux avec des imperfections
la poudre libre matifie aussi et est utilisée pour un maquillage léger et naturel

voila miss j'espère avoir aidé, bisou

:Dancing_biggrin:super !!!

Merci beaucoup Soraya !!!

coucou les filles !!

donc j'ai reçu mes livre j'ai CAP/BP/BAC PRO esthétique cosmétique de G.Peyrefitte
et j'ai Aide mémoire de l'esthéticienne 2eme édition

vous pencé que c'est suffisant ou je doit rajouter des livre ? je compte ajouter le nouveaux précis :) mercii pour vos réponse !

pour peau grasse fond de teint fluide et matifiant dedans il a de l'argile qui absorde le sébum et il a du talc dedans

avec de la créme hydratante afin de nourir la peau ou de huile pas sur a 100% pour l'huile)glycérol ou glycérine

- Fond de teint poudre compacte : ?c'est de la poudre coloré avec corps gras
-

Fond de teint poudre libre : ?

a base de talc et des nacrants amidon quand tu as mis le fond créme ou fond de teint liquide tu metts aprés ta poudre libre

du glycérol et glycérine c'est la méme chose c'est un hydratant que l"on trouve dans le savons ou dans les crémes de visage ou produit cosmétique créme de jour

un humectant c'est bien sa ou je me trompe

hello les filles,
je me joins à vous et j'ai du retard ^^ je viens juste de prendre la décision de m'inscrire en candidate libre ... Enfin je me suis quand même inscrite dans une école pour la pratique, j'avais trop peur de me faire recaler à cause de mauvaises manipes ...
bref je vais profitez de la sieste des petites pour reprendre ce poste depuis le début ...
J'avais une question: ce mois ci n'étant pas trop juste financièrement ( ça change ;-(( ) je voulais m'achetez l'appareille haute fréquence avec les différente electrode ... voir le vapozone (c'est bientôt mes 30 ans alors soyons fou ...) qu'en pensez vous y a t il des trucs plus important à acheter avant ... ???
Autre chose j'ai pris le kit complet avec le centre de formation (pbi) avec tout, tout, tout (tenue, vernis, fdt, pinceaux, kit épil, fard, poudre, gloss, ustensile....) j'ai payé 600 € est ce que je me suis fait escroque ? je ne pense pas mais j'aimerais vos avis
merci

Coucou les filles !!
J'aurais une petite question......
Mes stages ne sont pas obligatoires en candidat libre, mais je compte en faire pour pouvoir etablir mon dossier !! alors pensez vous que sans convention de stages c'est possible de faire un stage pour le dossier ? car sinon je devrais m'inscrire a un organisme par correspondance pour beneficier de ces conventions donc bon.....payer juste pour ca :/

Coucou les filles !!
J'aurais une petite question......
Mes stages ne sont pas obligatoires en candidat libre, mais je compte en faire pour pouvoir etablir mon dossier !! alors pensez vous que sans convention de stages c'est possible de faire un stage pour le dossier ? car sinon je devrais m'inscrire a un organisme par correspondance pour beneficier de ces conventions donc bon.....payer juste pour ca :/
Franchement c'est un peu dommage de t'inscrire a un organisme juste pour avoir des conventions de stages.
L'année derniere j'ai eu des éleves en candidate libre qui ont fait des stages sans convention donc c'est possible. Par contre il est indispensable d'avoir une assurance responsabilité civile (en général incluse dans ton assurance habitation).

J ai une question bête je bosse du matin au soir ( j ai 2 boulot) et je n ai pas le temps de faire les stages est ce que ça craint pour le dossier?

Bonjours Martinebeauty,

Je me pose une question je souhaiterais acheter une haut fréquence faut t'il que j'ai plusieur embouts ou 1 seul suffit. Dans mon stage la gérante utilise un produit qu'elle applique directement sur le visage puis aprés elle passe la haut fréquence dessus peus ton le faire sans produit ou si non qu'elle produits utiliser?
Connaitrais-tu un livre ou un DVD expliquent bien le modelage faciale avec les différentes manoeuvres a éffectuer? Car le je suis un peus perdue. En te remerciant.

Bonjours Martinebeauty,

Je me pose une question je souhaiterais acheter une haut fréquence faut t'il que j'ai plusieur embouts ou 1 seul suffit. Dans mon stage la gérante utilise un produit qu'elle applique directement sur le visage puis aprés elle passe la haut fréquence dessus peus ton le faire sans produit ou si non qu'elle produits utiliser?
Connaitrais-tu un livre ou un DVD expliquent bien le modelage faciale avec les différentes manoeuvres a éffectuer? Car le je suis un peus perdue. En te remerciant.

Bonjour Chabine47,

Quand tu parles d'embouts j'imagine que tu veux dire électrodes car c'est de cette maniere qu'on appelle les accessoires de la haute-fréquence. Si tu achetes une haute-fréquence je te conseille d'avoir au moins deux électrodes champignon (1 rayonnement bleuté pour l'étincelage direct + 1 rayonnement orange pour l'effluvation), une électrode rouleau et une électrode saturatrice (pour l'étincelage indirect). Il est intéressant d'avoir l'électrode punctiforme (pour l'étincelage direct juste aprés l'extraction des comédons mais on peut le faire avec la champignon bleuté).
En effluvation il est bien d'utiliser un produit comme l'ampoule aqueuse. Puis tu passes l'électrode sur tout le visage.
Pour le modelage je n'ai jamais vu de livre expliquant vraiment bien le modelage du visage (avec assez de photos pour bien comprendre) c'est la raison pour laquelle j'ai fait mon propre cours de modelage (que mes éleves recoivent) mais il est possible de l'acheter a la carte sur mon site.
Il fait environ 50 pages et comportent 149 photos et une quinzaine de schémas avec bien sur du texte expliquant dans le détail tous les mouvements. Il coute £35. Par contre il est pour l'usage personnel de chaque acheteur (donc je ne veux pas qu'on le partage).
Voila j'espere que cela répond a tes questions.

A bientot.

Martine

Dans la discussion ouverte par mislyly34 cours CAP pratique tu trouveras les feuilles de modelage du visage que nous avons mises l'année dernière. Si tu ne les trouves pas, je les remettrais en pages jointes.

Comme celle -ci.

Pièces jointes

• CCF14102011_00000.jpg
    CCF14102011_00000.jpg
    19.4 KB · Affichages: 159
Retour